Départ des enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'aborderai le sujet si une réflexion m'est faite en ce sens.
J'expliquerai mon choix de préparer l'enfant.
Je vois les parents arriver vu la configuration de ma maison.
L'enfant est donc habillé entre l'arrivée de son parent dans ma cour et le moment où il frappe à ma porte.
Je n'ai jamais eu aucune remarque à ce propos.
 

Bonjour.

Alors voici comment je procède et ce qui figure dans mon projet d'accueil

J'ai bien expliqué comment doivent se dérouler les arrivées et départs des enfants car mes 4 loulous sont accueillis sur la même plage horaire 8h00 18h00

Je suis en appartement
Je demande à ce que l'on interphone en bas pour s'annoncer avant de monter
Cela me permet de dire à l'enfant concerné que son parent arrive
On met les chaussures et le manteau le temps que le parent monte

Si à 18h00 personne n'est là je commence à préparer l'enfant et je lui explique que son parent ne va pas tarder

Je ne peu pas laisser les parents se charger de l'habillage de leur enfant sinon il y aurait embouteillage sur mon pallier

Le matin l'enfant rentre je le déchausse et le déshabille le temps que le parent me fasse la transmission
 
Bonjour
"et la semaine dernière j ai mis 30 min à les faire sortir. Ce jour là la maman est arrivée à l avance (17:15) je termine à 18h donc j ai laissé faire. Ça a été dur et je n avais pas envie d intervenir"
Euh mais comment faites-vous pour supporter cela ?
Si un parent s'éternise chez moi, je lui dis gentiment que nous avons des choses à faire genre "excusez moi mais je vais devoir vous demander de partir, nous avons des choses à faire" et que ce soit le matin ou le soir.
Et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de réflexions
 
Personnellement on met les chaussures un peu avant le départ j explique que c est bientôt l heure et quand je vois la voiture se garer on.met le manteau , il arrive tous pile a l heure donc c est derrière rapide pendant le bisous et câlin a papa ou maman et aurevoir . Les autres attendent donc on s éternise pas sauf si y as eu un gros soucis ce qui se fait très rare
 
Si un parent s'éternise chez moi, je lui dis gentiment que nous avons des choses à faire genre "excusez moi mais je vais devoir vous demander de partir, nous avons des choses à faire" et que ce soit le matin ou le soir.
pour l'avoir vécu aussi je t'assure qu'avec certains cela ne marche pas...
un soir face a un papa qui me tenait la jambe depuis + de 20 min j'ai même demandé a mon voisin (qui rentrait du boulot ) "ha tiens au fait tu peux venir 2 sec j'ai un truc a te demander" il m' a regardé les yeux écarquillés mais face a ma tête de "please heeeeelp" il a joué le jeu et il est entré chez moi faisant ainsi "fuir" le papa crampon
 
Là il s'agit d'un bébé en cosy. Oui ça me choque qu'il n'y ai pas passation de bras à bras...

(Et puis on ne met pas de manteau ni combinaison dans un siège auto !!)
 
Pars contre lorsqu'un enfant part et qu'il m'en reste . Je ne m'éternise pas avec le parent sous prétexte que j'ai du temps vu qu'il m'en reste à partir pour éviter des mauvaises habitudes car là oui si un jour l'enfant en question est tout seul ou est le dernier à partir le PE ne comprendrai pas le pkoi je suis a 5 min prêt .

Je préfère toujours etre dans la même ligne de conduite pour m'éviter tout désagrément , et comme cela je sais que si j'ai besoin de faire ou partir rapidement après mon heure de fin j'aurai pas à stresser de comment dire au PE que je sois presser sans le froisser 🤣
 
@Bayah j'ai expliqué que j'avais une allée de 50 m
Je ne veux pas que l'enfant attrape froid malgré la couverture.
Après c'est au rôle du père de lui enlever le manteau
 
J'ai dis aussi que dès que les parents sonnent au portail, je mets le manteau et je le mets dans le cosy. J'ouvre la porte, le parent voit bien que je viens de le mettre
 
Désolée Calypso j'ai pas lu les 3 pages c'est la guerre aujourd'hui la sieste ...

On n'attrape pas froid en 50 m mais je comprends.

Perso je préfère donner l'enfant à son parent pour un câlin de retrouvailles. Ça m'a choquée le jour où le papa m'a dit "non je préfère pas mettez le dans le cosy"
Le petit était chez moi depuis 12h30 !
 
pour l'avoir vécu aussi je t'assure qu'avec certains cela ne marche pas...
un soir face a un papa qui me tenait la jambe depuis + de 20 min j'ai même demandé a mon voisin (qui rentrait du boulot ) "ha tiens au fait tu peux venir 2 sec j'ai un truc a te demander" il m' a regardé les yeux écarquillés mais face a ma tête de "please heeeeelp" il a joué le jeu et il est entré chez moi faisant ainsi "fuir" le papa crampon
Alors moi j'ai passé l'âge de caresser les PE dans le sens du poil.
S'ils prennent cela pour de l'impolitesse, peu m'importe.
Je leur dis cette phrase si le départ s'éternise et s'ils font comme de rien, je leur demande carrément de partir.
Un papa m'a dit une fois : "vous me mettez dehors ?" Moi : "bah oui ça fait 20 mn que vous êtes là et 2 fois que je vous le demande courtoisement, donc maintenant je n'ai plus envie d'être courtoise. Et demain j'espère que vous partirez sitôt les transmissions faites car j'ai 2 autres accueillis qui m'attendent"
Il m'a regardé avec des yeux ronds, s'est excusé et ça ne s'est jamais reproduit.
D'ailleurs si ça c'était reproduit souvent j'aurais démissionné.
Les PE savent qu'il y a beaucoup de demandes ici et je le leur en parle dès la signature du contrat (du fait que je peux démissionner sans souci si le contrat n'est pas respecté)
 
moi dès que le temps le permet je suis dehors donc ils sont habillés en fonction du temps
et si il pleut ou qu'il fait trop froid et beh comme les parents m'envoient un sms au portail de ma residence
j'ai le temps d'habiller et mettre les chaussures ...et hop on sort ou le PE sonne si ils m'en restent encore à la maison !
 
Moi ça s'éternise rarement sinon je dis je suis dsl excusez moi mais j'ai des courses à faire
je commence à prendre mon sac et mes clés ..et là ils me suivent ou je leur dis je vais à la gym !
 
Alors moi j'ai passé l'âge de caresser les PE dans le sens du poil.
S'ils prennent cela pour de l'impolitesse, peu m'importe.
Je leur dis cette phrase si le départ s'éternise et s'ils font comme de rien, je leur demande carrément de partir.
ha ben maintenant oui je suis comme toi, je ne me gêne plus pour dire les choses, gentiment les 3 première fois mais ensuite je deviens nettement moins diplomate (ma grande en a fait les frais x fois, ben oui quand je dis les choses gentiment on veut pas comprendre donc je m'adapte :ROFLMAO: :ROFLMAO: )

mais à l'époque j'étais une Jeanine 😘 et a force de servir de paillasson un jour j'en ai eu ma claque!!
 
Chez moi les parents habillent et déshabillent leurs enfants.
Mais si j'avais à faire à un enfant qui fait son cinéma en voyant ses parents et bien je l' habillerai lorsque l'interphone retentira et si le PE me fait une réflexion et bien je lui expliquerai pourquoi et s'il n'est pas content ? il sait ce qu'il doit faire.
 
Moi ils sont prêt à partir. Quand le parent sonne a l'interphone j'appelle l'enfant pour qu'il vienne s'habiller. Les parents ont du mal à arrivé 5 minutes avant donc je vais pas faire du supp entre transmission et habillage (sans compter les nombreux parents qui jouent a cache-cache avec leurs enfants au moment de partir lol)
 
moi j'accueille plus dedans donc si ils veulent jouer à cache cache avec les parents je m'en tape ils joueront ds mon couloir à l'extérieur de mon appartement... c'est les voisins qui vont être contents !
 
moi j'accueille plus dedans donc si ils veulent jouer à cache cache avec les parents je m'en tape ils joueront ds mon couloir à l'extérieur de mon appartement... c'est les voisins qui vont être contents !
Alors moi aussi j'habite en appartement et je ne permettrais pas que les accueillis fassent non plus le bazar dans le couloir de l'immeuble par respect pour mes voisins.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut