Démoralisée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Petuche
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Trop drôle Liline 17:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:j'adore!!!
Petuche, et puis quoi encore? Demandez à votre employeur s'il ne veut pas aussi vous accompagner à votre rendez-vous tant qu'il y est! Quel indiscrétion de sa part!! Si maintenant il faut tout dire de notre vie privée aux parents, mais où va t on?
 
Eh oui je connais ça aussi, mes PE ont tous droit à des journées de télétravail mais ils n'en ont pas pour moi dans les rares cas où j'ai besoin d'alléger la semaine de travail pour cause d'amplitudes horaires dépassées (même pas pour moi ou ma famille).
Je leur ai carrément dit qu'ils auraient à prendre une baby sitter s'ils ne trouvaient pas de solution.. bref, ils ne veulent rien savoir. Ils attendent dans la voiture l'heure exacte de fin de journée, me mettent la petite à chaque journée non travaillée etc. Le petit couple arrive de leur maison les cheveux encore mouillés (après la douche?), imaginez à quoi je peux penser...
Alors tout ça c'est très compliqué à gérer...
J'ai réussi à anticiper toutes mes absences pour finir le Cap aepe, il me reste 2 modules, mais je n'ai pas eu le cas d'un rendez-vous pendant les heures de travail.
Dans mon livret d'accueil j'ai bien insisté sur le fait que les heures avant 8h30 et après 17h30 devaient faire l'objet d'une négociation, je pensais au tarif horaire mais aussi à la flexibilité des horaires dans le cas où j'aurais un rendez-vous médical pour moi ou pour mes enfants.
Prendre 2 jours de maladie pour marquer le coup ne me choque pas, je pense que votre médecin sentira votre désarroi, les médecins connaissent bien notre charge de travail.
Laissez entendre que des refus ne seront plus possibles à l'avenir, qu'il existe tout un réseau d'offre de baby sitting x sociétés organisent cela et que donc votre remplacement est tout à fait possible et envisageable sur une courte durée. Puisque vous ne serez pas payée pendant ces quelques heures, plaisir à eux de payer 3 fois plus cher leur petite baby sitter à domicile. Dans ce cas, je pense qu'ils découvriront des solutions moins coûteuses : "à mais oui j'ai un reste de rtt !!! Oui mamie est là !!!!!!!!!!!" Etc. Ah les vilains lol
 
Je me suis trouvée dans une situation similaire... Hier un problème de santé à l'improviste, mal au ventre, aux toilettes tous les 5 minutes. Je souffre terriblement. En bonne conscience je préviens la maman qui doit me déposer l'enfant à 11h le lendemain matin pour le récupérer à 17h. Je lui dis que je préfère ne pas m'occuper de son enfant ce jour là et de reprendre le jour suivant, en gros je demande simplement cette demi journée, je ne m'arrête pas! J'ai peur de ne pas pouvoir gérer et ne pas bien faire mon travail dans l'état où je me sens. C'est à peine si elle me dispute, me dis que je la préviens trop tard et qu'elle n'a personne pour s'occuper de son enfant et qu'elle ne veut le laisser à personne à part moi... Elle me dit qu'il lui faut un arrêt de travail, je suis d'accord mais le temps qu'il faut pour pour prendre rdv chez le médecin... Bref tout le monde sait le temps qu'il faut pour avoir un rdv.... Alors je me soigne toute seule et vite afin de pouvoir être en état de travailler. Je m'occupe de son enfant malgré tout et avec une grosse fatigue. Heureusement l'enfant fait une grosse sieste. Si je devais de nouveau avoir un soucis de santé à l'improviste comment dois-je me comporter la prochaine fois? Je suis oxy, je lui ai proposé de demander une remplaçante auprès de la PMI, hors de question ! Cette maman me semblait très bien. Je suis déçue et contrariée. Je n'ai donc pas le droit d'être malade?
Avez-vous déjà eu ce genre de comportement insensible ?
Merci
Jo
 
Je viens d'envoyer un message à mes employeurs ayant deux futurs rendez-vous médicaux que j'ai heureusement pu fixer le même jour :
"Bonjour, merci de bien vouloir noter que exceptionnellement, je ne pourrais pas accueillir votre enfant le xx/xx/xxxx.
Je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement."
Demande envoyée par mail avec demande d'accusé de réception.
Mes employeurs ont un mois et demi pour s'organiser.
Je ne demande jamais "l'autorisation". Je préviens, tout simplement.
 
Bonjour,

Alors moi avec la rentrée nous avons eu les dates des réunions à venir. Ce sont des réunions parents/professeurs/enfants. C’est obligatoire, la 1ère est en novembre et la 2eme a la reprise des vacances de noel… j’ai 2 contrats concernés, le 1er je commence une semaine avant cette réunion donc j’en ai parlé hier à la maman comme je la voyais à ce moment là.
La seconde avec qui je travaille déjà depuis mars et a mon avis je pense que ça va pas plaire… comme ce n’est pas un rdv médical je ne peux pas « imposer » ce rdv, donc à part demander et si refus a part la démission aucune solution ?
 
C’est obligatoire, la 1ère est en novembre et la 2eme a la reprise des vacances de noel…
non c'est jamais obligatoire
perso je ne les ai jamais faites, si pb le prof demande un rdv avec moi
mais les réunions scolaires pfffff aucun intérêt....
 
ce rdv, donc à part demander et si refus a part la démission aucune solution ?
voilà pourquoi l'école ne peut pas les rendre obligatoires...
certains parents travaillent et ne peuvent se libérer, démissionner pour ça franchement? et si chaque année les pe refusent... tu comptes démissionner tous les ans?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut