Démoralisée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Petuche
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
542
Bonsoir à toutes et tous.
Voilà, j'ai un rdv très important mardi, je l'ai su cet après midi. J'ai commencé à en parler à un PE ce soir. J'ai demande de finir à 16h au lieu de 18h45 pour eux. Mais non, ils ne peuvent pas s'arranger...
Je verrai demain avec les autres PE. Je me dis que si je n'ai pas l'accord des PE je me fais arreter 2 jours. En 22 ans que je suis dans ce metier c'est la premiere fois que j'en viens a çà. J'en ai ras le bol. Moi je fais ce que je peux pour arranger ces PE, jusqu'au retard le soir...
Que feriez vous a ma place ? Pas le moral, j'en ai envie de pleurer...
Merci
 

bonsoir petuche je te comprends
ecoute si tu te fais arrêter ils devront bien poser des jours
là si toi tu ls arranges et qu'ils te donnent pas le change tu n'as pas trop le choix
Après ça sera peut être tendu mais bon !
ils ont une semaine ..t'as pas une collegue qui pourrait te dépanner mardi?
 
Bonjour malheureusement c est souvent le cas quand nous demandons libre pour X raison souvent le parent ne peux pas moi j ai même eu un refus pour un enterrement sous prétexte que la date et heure n arranger pas le parent , après expliquer que vous n avez pas le choix il leurs reste une semaine pour trouver une solution et à votre place je pose un jour de congé afin éviter que le parent ne vienne pas à l heure , comme ça le parent peut de son côté posé une journée de congé aussi si besoin , expliquer leurs que parfois ont a pas le choix du rendez vous que vous anticiper au mieux en général et si vraiment ils reste fermé , faudra voir si le rendez vous peut être déplacer à un autre jour , pas simple pour nous les rendez vous vital
 
le pb c'est ça avec ce boulot
moi là j'ai eu une irm debut de semaine puis rdv medecin vendredi parce que je bossais pas
j'ai tjrs eu des PE qui pouvaient s'arranger
là j'ai attendu pour pas les ennuyer
parfois j'avais un jour mais je le savais pas forcément 1 semaine avant donc comment faire pour certains rdv
je me plains pas je bossais pas mais...
eux ils prennent rdv en sachant que nounou est là ou femme ou mari qui peut le garder
nous on fait comment?
c'est pour ça d'ailleurs que je veux plus d'heures à rallonge ..entre autres
 
Bonsoir petuche, je comprends votre désarroi surtout que vous demandez à finir plutôt pour éviter de les embêter. Alors moi maintenant c'est, je suis obligée de poser ma journée car RDV important et que je n'ai pas le choix car on ne choisit pas toujours les dates et que cela concerne ma santé. Et bien pas le choix. Si la nuit il vous arrive quelque chose et que vous êtes aux urgences et vous restez en observation, et bien là, ils n'auraient pas le choix , personne pour garder les enfants.
Certains PE ne sont pas humains. Courage !!!
 
Bonsoir,
Oui c'est pas facile,la meilleure solution est de poser un CP ,
Souvent les gens oubli vous avez le droit a 2 jours de fractionnement en plus,et si vous avez un enfant de moins de 15 ans une journée en plus également.
N'oubliez pas non plus de récupérer vos jours fériés si il tombe pendant vos congés.

Courage.
 
Perso, j'essaie de prévenir à l'avance de tout rdv médical, mais si pas le choix, je les préviens que ce jour-là je ne serais pas disponible ou de finir plus tôt etc.
Ça s'est toujours bien passé. J'ai des PE compréhensifs et humains.
 
Bonsoir,

J’aurai dis aux PE que je leur demande des heures sans soldes pour éviter de les mettre dans l’embarras avec un arrêt même court. Le problème c’est que là ils peuvent aussi très bien vous dire « ok, c’est bon, nous nous arrangeons » pour finalement vous prévenir à l’heure à laquelle ils devaient venir récupérer leur enfant qu’ils ont un contre temps ou un soucis au travail, bref vous faire rater votre rdv… c’est dommage pour les autres parents, mais histoire d’être sur, si je ne dois PAS rater ce rdv alors je demanderai un arrêt à mon médecin pour être sûr de pouvoir aller à mon rdv.
 
Jamais eu un refus des PE mais si c'était le cas, ce serait vite vu. Arrêt maladie et en plus je les préviendrai le matin même de mon arrêt histoire de bien les mettre dans la merde
Et je me gênerai pas à leur retour après mon arrêt de leur dire : ah ben je suis ravie de savoir que vous avez trouvé une solution au pied levé ....
Et ce serait un contrat que je ne garderai pas, impossible que je travaille pour des personnes inhumaines .....
 
Petuche, ne vous démoralisez pas, si votre RDV est très important, n'ayez pas de remords à vous mettre en arrêt maladie. C'est triste d'en arriver là mais si pas le choix... Quand le CG nous envoie en formation approfondissement (la 2e partie de formation initiale), ou pour le CAP, ou encore une maladie, ou un congé familial etc. les parents sont bien obligés de prendre leurs dispositions. C'est vrai que c'est pas un métier facile car on est arrangeante et de l'autre côté par forcément. J'ai de la chance pour ma part j'ai toujours été arrangeante pour mes PE mais ils l'ont aussi été pour moi quand j'avais besoin.

Pour info les congés ne se prennent pas perlées, et non les congés enfants à charge ne sont pas en plus, c'est si l'on n'a pas atteint les 30 jours annuels.
L'idée d'imposer la possibilité de congés sans solde dès le départ dans le contrat est une bonne idée je trouve, je la garde dans un coin de ma tête ;-)
 
Bonjour, j’ai tellement eu droit aussi au « ça va pas être possible « ! après j’ai changé de formulation et j’ai dit « je serais absente tel jour pour un rendez-vous important « point barre ! Après ils peuvent quand même se pointer devant la porte, je n’ouvre pas ! Ils peuvent me licencier pour abandon de poste, je m’en fiche 🤷‍♀️. J’ai tellement laisser couler et mis ma santé au second plan que maintenant c’est fini. Courage et imposons nous 😉
 
C'est malheureux d'en arriver là mais ne ratez pas votre rendez vous, pensez à votre santé avant tout et mettez vous en arrêt maladie pour la journée. A l'avenir avec cette famille je serais aussi moins conciliante s'il y avait des demandes de changement de planning ! Les efforts doivent être faits des 2 côtés.
 
Bonjour Petuche,
ce problème là je l'ai maintes fois rencontré, une fois rendez vous chez le notaire pas le choix du jour et de l'heure du RDV qui m'étaient un peu imposé car ce RDV impliqué 2 autres personnes et bien malgré le fait d'avoir averti mes PE de l'époque 1 mois à l'avance ils ont quand même refusé de me donné ma journée pour que je puisse honoré mon RDV. Je n'ai pas eu le choix que de me plier à leur volonté et j'ai fait une procuration à mon frère pour qu'il puisse signer à ma place chez le notaire. La suite de l'histoire c'est que quelques mois plus tard ces PE m'ont fait une proposition d'avenant pour réduire le nombre de jour d'accueil, 3 jours au lieu de 5 jours car il avaient décidé de mettre leur petite 2 jours en crèche. Retour de manivelle dans la tr.... 😂 ( et oui la roue tourne) j'ai refusé leur avenant, ils m'ont dit " mais comment on va faire la petite est inscrite en crèche ?" j'ai répondu "Ah comme c'est dommage, là le truc c'est que c'est moi qui suit en position de force et donc en droit de refuser votre proposition, donc soit on continue sur 5 jours soit vous me licenciez" (bon ce fût un licenciement 😂) . Ils ont bien compris que ma réaction était un petit remerciement pour la grande compréhension dont ils avaient fait preuve quelques mois auparavant. J'aime ces petits retours de situation qui s'offre à moi de temps en temps 😂 Aujourd'hui je ne prends que des contrats qui commencent tôt et donc finissent tôt et en prime je ne travaille que sur 4 jours parfois 4,5 jours/ semaine, ce qui me permet d'honorer mes RDV sans rien demander à personne. Prenez votre journée ( faites un arrêt maladie) allez à votre rdv de toutes façons dans 5 ans ils ne seront plus là ces PE, vous en aurez d'autres peut être plus compréhensifs, donc inutile de sacrifier votre RDV pour eux ça n'en vaut pas la peine. Ils ne sont pas contents ? Ben c'est comme ça, ils vous licencient ? Ben vous avez un préavis qui vous permettra de retrouver tranquillement des PE plus compréhensifs et peut être avec des horaires plus arrangeant qui vous donneront la possibilité d'aller à vos RDV.
 
Même chose il y a un mois
Nous avons perdu un ami proche, j'avais averti que je prenais ma matinée pour lui dire au revoir
Tous mes autres employeurs m'ont dit de prendre ma journée sauf une... pour qui déjà prendre une matinée, "ça n'allait pas être simple pour faire garder son fils"
Conclusion dès le lendemain, je lui ai dit que je prenais ma journée complète car mes autres employeurs me l'octroyait... elle n'était pas ravie ...et bien tant pis...

Je crois que certains se sentent pousser des ailes quand ils comprennent qu'ils deviennent employeurs....
Prenez un arrêt et pensez à vous
Les parents et enfants ne sont que de passage dans nos vies !
 
Le petit bémol dans le fait de poser un arrêt maladie c'est qu'il faut avoir un médecin conciliant. Ce n'est pas le cas du mien en tout cas. Ce n'est pas si facile.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut