Démission

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Missunivers

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
139
Bonjour j ai une collègue qui garde une petite fille depuis presque 3 ans, les parents vont avoir un bébé mais elle n a pas de place. Elle leur a dit pour le bien des enfants si ils veulent la même assmat pour le bébé et la grande pas de soucis. Sauf que les parents n ont pas apprécié et veulent que l assmat démissionne. Ils ont trouvé une assmat pour le bébé. J ai dit à ma collègue surtout pas. E

Puis elle me dit si jamais je démissionne avant la date du contrat je leur devrais des sous. On est bien d accord que non et que mis à part les indemnités de ruputes qu elle aurait pas c est eux qu il lui devront une régule si besoin d heures et de CP, elle est en année complète
 

La seule chose qu'elle perd c'est l'indemnité de rupture et ce qui est plus embêtant les indemnités France Travail s'il y en a.

Je serai votre collègue, je ne démissionnerai pas, si les pe veulent partir, c'est à eux de la licencier.

On ne peux imposer une démission à son employé.
 
Tout à fait d'accord avec mamytata, ils doivent la licencier si ont trouvé une autre am. Ce n est pas l am de démissionner.
 
On pose pas une démission par contre l enfant à 3 ans il va aller à l école donc il va avoir un avenant de la part des parents s ils veulent la garder, là votre collègue peut refuser et donc ce sera licenciement.
 
Exactement, on ne peut pas forcer quelqu'un à démissionner. Même un employé qui donnerait sa démission sous le coup de la colère a le droit de revenir dessus.
Donc votre collègue reste droite et fais son travail comme si de rien n'était et attends sa lettre de licenciement. De plus si l'enfant a 3 ans elle va sûrement aller à l'école à la rentrée et les parents seront obligés de lui proposer un avenant pour les nouveaux horaires et elle n'aura qu'à le refuser et sera licencier.
Après les parents peuvent faire le choix d'avoir une assmat par enfant même si ce n'est pas intéressant pour eux.
 
Encore des parents gonflés qui veulent le beurre et l'argent du beurre !
Rien n'oblige votre collègue à accueillir leur second enfant, qu'elle manque de place ou pas.

Si l'ainée rentre à l'école, soit ils laissent le contrat tel quel et lui ramènent l'enfant dans le créneaux des heures fixées au contrat tout en la payant en temps plein, soit ils lui proposent un avenant pour qu'elle aille chercher l'enfant à l'école, ce qu'elle peut refuser donc ils sont obligés de la licencier.

Si l'ainée ne rentre pas à l'école, soit ils la laisse avec votre collègue soit ils la licencient car c'est eux et seulement eux qui veulent changer les termes du contrat, pas votre collègue qui reste à son poste pour l'accueillir !

Votre collègue ne doit surtout pas démissionner, elle perdrait ses droits à FT et son indemnité de rupture.
 
Bonjour,

Conseillez à votre collègue de NE SURTOUT PAS DEMISSIONNER !!!

Elle perdrait son indemnité de rupture (petite somme méritée et non négligeable pour 3 ans de travail).
Et elle perdrait surtout ses droits France Travail (pole emploi) pendant minimum 4 mois...

L'enfant va rentrer à l'école, les PE vont certainement lui présenter un avenant pour réduire les heures d'accueil.
Elle le refusera et donc soit le contrat continuera tel qu'il est (ce que je doute) soit ils devront mettre fin au contrat.
 
Il suffit de revenir vers ces Parents pour leur expliquer qu'elle sera tout à fait ravie de poursuivre son contrat avec la grande tel quel, que s'ils ont pensé le contraire c'est un malheureux malentendu. Qu'au contraire son propos visait simplement et sincèrement à les mettre à l'aise si jamais EUX auraient jugés plus pratique, plus confortable d'avoir leurs 2 enfants à récuperer au même endroit elle ne l'aurait pas pris mal, pas pris contre elle.

S'ils continuent à s'agacer à ce sujet c'est alors probablement une manœuvre fallacieuse pour obtenir d'elle qu'elle démissionne car alors ils économiseraient l'indemnité de rupture qui au bout de 3 ans commence à représenter une petite somme.
Raison de plus pour ne pas tomber dans ce panneau car démissionner c'est non seulement perdre l'indemnité de rupture mais surtout et ça c'est bien plus embettant: TOUS ses droits au chômage durant MINIMUM 4 mois sans avoir la certitude de recuperer ses droits ni quand (car ça reste au bon vouloir de FT qui est de moins en moins de bonne volonté). Cela veut dire que durant TOUT le temps où ses ARE sont suspendues si jamais elle perd même involontairement un autre contrat elle n'aura droit à rien. Elle perd donc un filet de sécurité, ce n'est pas rien SAUF si vous êtes dans un secteur avec 3 demandes par semaines toute l'année la démission n'est jamais une bonne chose.

Quelque soit la raison de la rupture et à l'initiative de qui au dernier jour du contrat si AI on verifie si une regule est due par les PE mais si l'AM a été plus payée par les mensue que le nombre de semaines qu'elle a fait elle ne rembourse rien.
La seule possibilité de devoir elle des sous au PE c'est si elle refuse de faire tout ou parti du préavis sans leur accord, là ils peuvent ne pas se contenter de ne pas lui regler le préavis mais également demander une indemnité pour le prejudice.
N'importe comment les PE seront toujours redevable du solde des CPs.
L'indemnité de rupture n'est elle due que si la rupture est à l'initiative des PE.
 
Franchement ils ont un grain ces parents.....l'AM leur dit que s'ils changent d'AM elle le vivra bien, donc elle leur laisse le choix, la liberté de ce qui les arrangera le mieux, ce qui est louable et eux , ils se braquent et veulent la forcer à démissionner ? Non mais y a de vrais idiots sur terre
 
Et oui 2 possibilités:

- ils sont veritablement vexés parce qu'ils pensent que Nounou aimeraient autant qu'ils la quittent (elle nous aime pas, on ne lui manquera pas...)
- ils feignent d'être vexés pour chercher querelle dans le but de pousser l'AM à la dém, pour economiser l'indemnité de rupture

les 2 sont possibles
 
Et puis démissionner quand on ait dans son bon droit
Je pense que ca me mettrait un coup dans ma fierté
 
bonjour, votre collègue n'a pas à démissionner aux parents de faire un retrait d'enfant avec tout ce qui va avec bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut