Demission contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fatma
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

fatma

Inscrit
16 Février 2024
Bonjour

J´aimerais avoir un renseignement. Recemment 2 de mes contrats ont pris fin ( sur les 3 il m´en manque un ) suite a ca j´ai donc demander aux parents avec qui je travaille toujours d´augmenter l´heure de 50 ct ce a quoi ils mont repondu non. Je souhaiterais demissioner de ce contrat actuel mais j´aimerais savoir si cetait faisable et si j´etais en droit ?
Bonne journee

On a toujours le droit de démissionner.
Cela a des conséquences financières si vous touchez des ARE de France Travail (plus de paiement pendant au moins 4 mois).

bien sûr que vous avez le droit !
à n'importe quel moment
et sans justificatif même.

par contre pour vous ça a une sacrée conséquence c'est que vous n'aurez plus aucun droit assedic pendant au minimum 4 mois, même pour les autres contrats.

Bonjour
Quand vous dites que vous avez demandé aux parents une augmentation, avez vous fait un avenant ou juste oral ?
Il faut leur présenter un avenant et s ils refusent, soit le contrat continue tel quel soit vous démissionner.
MAIS attention comme les collègues, si vous touchez des ARE ils seront stoppés minimum 4 mois.
Par contre si vous êtes en dessous du minimum légal au niveau tarif, oui vous avez le droit d augmenter sans présenter d avenants!

Par contre, je ne vois pas quel est le rapport entre la fin de 2 contrats, et le fait d'augmenter le 3° de 50 centimes de l'heure. C'est énorme 50 centimes de l'heure. Je comprends que les parents ne soient pas d'accord.

Par contre, je ne vois pas quel est le rapport entre la fin de 2 contrats, et le fait d'augmenter le 3° de 50 centimes de l'heure. C'est énorme 50 centimes de l'heure. Je comprends que les parents ne soient pas d'accord.
Je suis d'accord avec toi, mais il faudrait déjà savoir quel est le taux horaire et pour quel type de contrat. J'ai déjà vu des collègues expérimentées qui découvraient au cours d'une formation par exemple ou en discutant au RPE qu'elles étaient vraiment très en dessous des tarifs pratiqués dans le secteur et dont l'avenant était accepté car le nouveau salaire restait tout à fait correct.

Disons que le fait d'avoir perdu 2 contrats sur 3 n'est pas un argument en soi pour obtenir une augmentation pour le 3eme.
Même si on peut comprendre que la négo trop basse pouvait sembler acceptable quand elle était compléter grace aux 2 autres contrats, ce qui démontre que c'est là un mauvais calcul...

Que tu ai présenté un avenant en bonne et due forme ou non ne change rien: les PE ne sont pas tenus d'accepter de négocier avec toi, et tu n'es pas tenue d'avoir tenté une négo avant de demissionner car tu écoperas quand même de la suspenssion de toutes tes ARE durant minimum 4 mois.

Tu as donc d'autant plus de droit de demissionner à n'importe quel moment justement parce qu'alors tu seras la seule à en payer les conséquences financières en perdant tous tes revenus sans pouvoir obtenir l'aide de FT non plus.

notons que ce n'est pas parce que la négo à échoué, l'avenant refusé, que cela oblige la rupture du contrat.
Demander une négo n'a jamais été une faute ni d'une part ni de l'autre.

Mais avant de demissionner mieux vaut avoir des sous de côté et/ou un autre job ou ne pas avoir besoin de ce travail pour remplir son friggo.

Je ne sais pas de combien les collègues augmentent mais 50 centimes je trouve ça énorme ,moi j'ai jamais osez demandé plus de 10 centimes .
A moi ça me paraît peu et pourtant j'ai eu un refus .

Quand on demande une augmentation le plus judicieux est de regarder le reste à charge du parent s'il touche le cmg. Parfois ça ne change quasi rien pour eux. Et pour nous ça change beaucoup 😊

Quand on demande une augmentation le plus judicieux est de regarder le reste à charge du parent s'il touche le cmg. Parfois ça ne change quasi rien pour eux. Et pour nous ça change beaucoup 😊
Et comment connaissez vous le reste à charge de vos employeurs ?

Pour cela il vous faut des informations confidentielles non ?

je ne connais pas le reste a charge que mes parents touchent.ou bien c'est lui qui me la donner.
ne pas depasser le plafond , tout le monde est loin de faire son calcul de mensu a la limite de celui ci.
l'erreur ici est de penser que le parent doit compenser la perte de 2 contrats .du moins je le vois comme ca.

Grace à un endroit bien connu sur la toile (j'essaie de ne pas me faire censurer)

On n'est pas obligée de demander des infos personnelles au parent (type : son salaire. Même si, entre vous et moi, vous connaissez à peu près la tranche dans laquelle se situe vos employeurs selon leurs emplois j'imagine... ) mais au moins lui envoyer le tableau complet et il voit lui-même où il se situe

je ne connais le salaire de mes parents .je n'ai donc qu'une vue sur les 3 tranches .

Je donne aux parents un lien vers un simulateur de leur reste à charge, à eux de faire leurs calculs.
Néanmoins bien souvent je sais dans quelle tranche ils se situent tout simplement parce qu'à un moment où un autre lors de l'entretien ou par la suite ils en parlent.

Tout à fait. Et je pense que comme je n'ai aucune complexe à parler d'argent, lors de la discussion autour du contrat, du salaire, du taux horaire, du Cmg, etc. Que les parents se détendent aussi et bien souvent en parlent librement.

Donc leur dire "voilà ce que cela changerait pour vous : puis voilà ce que cela changerait pour moi :" aide forcément à la discussion autour d'une potentielle augmentation. Après ils peuvent refuser oui bien sûr mais ça ne coûte rien de demander. En avançant les bons arguments... Parler salaire brut alors que la plupart des parents ne payent pas la totalité de ce salaire, c'est un peu un non sens. Parlons vraiment de ce qui sort du porte monnaie.

Je ne sais pas de combien les collègues augmentent mais 50 centimes je trouve ça énorme ,moi j'ai jamais osez demandé plus de 10 centimes .
A moi ça me paraît peu et pourtant j'ai eu un refus .
Bonjour

J´ai demander une augmentation car je suis en bas des tarifs c´est un petit contrat. A la fin de la journée j´ai 5 enfants a nourrir c´est pas avec 700e de salaire que je vais m´en sortir
J´ai poser une question , j´ai pas demander d´avis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
131
Total de visiteurs
171

Statistiques du forum

Discussions
8 917
Membres