Demi journée de congé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hitsu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Janvier 2023
Messages
1
Bonjour,

J'ai une question au sujet des demi journées et les congés payés à prendre.

Si un enfant est gardé seulement une demi journée un jour de la semaine (le mercredi matin) et le reste de la semaine toute la journée. Si je suis absente seulement le mercredi, est ce que cela compte comme un jour de congé payé ou seulement une demi journée? C'est un contrat en année complète.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
 

Si cette demie journée se situe hors période de congés vaut mieux la prendre sans solde
Et déduire les quelques heures plutôt que de perdre une journée de CP.
A l'inverse si cette demie journée est situé dans une prise de congé ( 1 Sem )
elle représente une journée.
 
on ne prend pas des congés payés à la journée, si on veut juste prendre un jour, c'est du sans solde, et dans ce cas, on déduit juste les heures non faites, à l'aide du CCC
 
Liline17
il se peu qu'il reste 1 ou 2 jours de CP suite à un jour férié tombant dans les congés payés
Donc un jour de congé peu être prit individuellement et pas forcément à la semaine sinon il serait perdu .
Mais prendre une journée de congé pour se libérer une demie journée n'a pas de sens, je déduirai juste les heures non travaillées de cette demie journée.
Et poserai le jour de congé ultérieurement sur une journée de travaille entière
 
En fait ça n'a aucun interet de poser un seul jour de congés, surtout si ce n'est habituellement pas une journée de travail entière au regard des autres jours.
Quand on pose un jour de congés c'est un jour ouvrable et non ouvré, ce qui veut dire que ce jour là serait alors décompté du crédit de CP d'un jour ouvrable entier qui aura pour valeur 1/6eme d'une semaine.
C'est pour ça que poser un 1/2 jour de CP ça n'exsiste pas.
C'est aussi pour ça que la loi a prévu qu'un salarié posait 5 semaines entières de CP/an, c'est à dire 5Xlundi, 5Xmardi, 5Xmercredi, 5Xjeudi, 5Xvendredi, 5Xsamedi (oui, même quand on ne travaille pas habituellement le samedi), ce qui représente 5X6=30 jours ouvrables/an.
 
de plus si tu ne travailles qu'un jour par semaine en posant 1 cp comme tu le crois en réalité tu en pose 6
 
Je t’appartiens mais…

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Je t’appartiens mais…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut