Demi journée d'absence ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Avril 2023
Messages
9
Bonjour,
Mon assistante maternelle a pris une demi journée un vendredi pour partir en vacances (elle voulait initialement prendre la journée entière mais m'a prévenue la veille au soir, comme j'avais des réunions importantes le matin, je lui ai demandé de garder ma fille le matin jusqu'à 13h). Je travaille avec elle depuis moins de 3 mois. Cette journée n'était pas prévue à l'avance et est une journée sans solde, pas un congé payé. Nous avons un contrat mensualisé pour 5 jours de garde par semaine, 9h par jour.

Je viens de lui verser son salaire et j'ai donc déduit une demi-journée d'absence. J'ai par ailleurs maintenu la totalité des indemnités de repas et d'entretien pour cette journée. Elle m'a fait savoir qu'elle n'était pas d'accord et que j'aurais du lui payer la journée en entier. Je trouve ça illogique : elle n'a pas travaillé l'après midi et j'ai du trouver une solution pour garder ma fille mais je ne trouve pas de texte de loi clair allant dans mon sens.
Suis-je censé lui payer la journée entière ? Si non, pouvez-vous m'indiquer un texte, une loi à lui envoyer pour clore ce débat ?