Demande renseignement.

Si bien sûr.
Votre statut de locataire ne rentre pas en considération.

Également, j'ai commencé avec 2 places dans un appartement de deux chambres au deuxième étage et demi sans ascenseur. La surface de cet appartement était de 56 M2 et je ne disposais que de 2 chambres. C'était mon premier achat immobilier.

Le plus, un magnifique square privatif avec beaucoup d'espaces verts privatif à la résidence et parfaitement sécurisé.

Aujourd'hui je suis en maison, je dispose de beaucoup plus d'espace et de chambre et j'ai un agrément pour 4 places.
 

Moi je suis en appartement deux chambres locataires au premier étage sans ascenseur également une résidence privée et fermée. Il y a quelques endroits d’herbe pour faire jouer les enfants et étant au centre-ville il y a des parcs avec des jeux pour enfants et énormément d’activités à faire.
 
J'ai été agréée pour 3 en tant que locataire dans un appartement de 66m2 avec deux chambres. Quand j'ai commencé la deuxieme chambre était réservée aux accueillis puis quand j'ai eu mon fils c'est devenu sa chambre mais j'y mets toujours les autres enfants. Elle fait 11m2 et ils sont à 3 max dedans.
Il n'y a pas que les m2 qui comptent lors de la demande d'agrément mais également l'expérience, l'organisation et l'aménagement prévu, si on s'est documenté, l'accessibilité au logement (marches,ascenseur)....
 
Par ici (nord gironde )les puer n'autorisent pas 4 directement c'est 2 ou 3 max en fonction de ton logement. Au pire tu fais une demande pour 3 et en fonction du rendez vous ce sera modifié directement. Combien d'enfants souhaites-tu accueillir ? Faut déjà te poser la question combien d'enfants penses-tu pouvoir gérer en même temps ?
Personnellement j'ai commencé par deux ayant eu deux enfants rapprocher je savais que j'étais capable de gérer et puis 1 an après j'ai demandé une extension pour une 3eme place qui a été accepté.
 
Super merci à toutes pour vos retours, une autre petite question si vraiment c’est indiscret ne me répondait pas est-ce que quelqu’un peut me dire à peu près pour un bébé à 35 heures semaine environ ce que vous touchez!

Nous ne sommes pas aux 35 heures, un temps plein pour une AM c'est 45h, mais en fonction des besoins des parents les propositions peuvent être très variées.
Les taux varient vraiment beaucoup selon les communes, on peut se faire une idée des tarifs pratiqués par les collègues en regardant sur des sites d'annonces car certaines notent leurs tarifs.
Nous avons un plafond journalier à ne pas dépasser pour que les parents puissent bénéficier du CMG, du coup 40h sur 4 jours ce n'est pas le même plafond que 40h sur 5 jours.
Dans mon secteur pour un temps plein les tarifs vont être aux alentours de 3,50€ voire un peu plus net de l'heure mais dans d'autres communes cela est plus élevé
 
Merci à toutes pour vos aides. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire comment je dois commencer à préparer mon logement à recueillir des enfants ainsi que les choses nécessaires alors bon développement
(Jeux et jouets)
 
Toujours pareil on ne peut pas s'avancer car tout dépend de ce qui est autorisé dans le département et le bon vouloir de la puer.
Nous c'est 2 ou 3 pour les nouvelles et le 4ème plus tard en extension.
Après c'est une question d'étages à gérer vu que l'agrément n'a plus de restrictions d'âge (marcheur ou pas)
Et les m2 ..en appartement 110m2 / 4 chambres 1 pour mon fils .
Agréée pour 3: 1 enfant par chambre le 3ème qui vient 2 jous par semaine est dans ma chambre .
La puer est OK mais pas vraiment satisfaite 👿 elle tique pour le partage de ma chambre .
Que dire ??
 
Surtout ne rien acheter avant votre notification d'agrément ! Si vous allez au bout de votre démarche vous aurez une formation.

Il faut un logement propre et aéré, penser à éviter les nappes sur les tables, être attentive à la protection des escaliers, fenêtres, poêles à bois, cheminées, tenir hors de portée des petites mains tous les produits d'entretien, parois chaudes etc ...
Réfléchir à votre organisation (promenades, activités, repas, couchages ...) avec x enfants ...
Il y a tellement de choses auxquelles penser !

Le mieux serait de vous inscrire à une réunion d'information proche de votre domicile.
 
Il faut pour l'instant te projeter sur l'organisation avec les enfants ( sommeil, repas, sortie, sécurité, urgence, activités etc... ) et sur le nombre que vous souhaitez et l'âge aussi... les questions de la pmi seront en ce sens pour savoir si vous avez bien réfléchi votre projet ou non.
Elle va te poser des question de mise en situation du genre " si un enfant à de la fièvre que fais-tu ? " Ou "si un enfant se fait mordre que fais-tu ? Etc...
 
Bonjour à toutes et à tous. Je souhaiterais faire une demande d’agrément, afin de devenir assistante maternelle mais j’ai quelques questions. Je suis locataire en appartement j’ai deux chambres. Mon appartement fait environ 60 m². Combien pensez-vous que je puisse avoir d’agrément merci.
À mon avis, ce n’est pas réellement le nombre de mètres carrés qui détermine les places de l’agrément attribué même si cela compte.
Le tout dépend de l’aménagement de vos 60 mètres carrés, de votre sens de l’organisation et peut-être de votre capacité à gérer plus de 2, voire 3 enfants (ce dernier point est observé lors de l’entretien pour des cas de situation qui peuvent vous être proposés).
 
Retour
Haut