Marine35
⭐⭐⭐
- Inscrit
- 5 Juillet 2022
@Man je n'ai pas de frère, c'est un frère de ma mère qui a le même médecin traitant qu'elle. Mon père et ma mère n'ont jamais formé un couple uni, ils ne se supportent pas, enfin surtout ma mère ne supporte pas mon père et depuis longtemps d'après la doctoresse. Mon père n'a jamais été très doué, il est spécial, aucune implication, à côté de la plaque et franchement pas très malin. Ce qui lui pèse ce sont les conneries de ma mère, les chutes, les salissures, l'état lamentable de la chambre ( il n'y dort plus) et des toilettes, de ne faire aucune sortie avec elle, plus de promenade, le qu'en dira-t-on. Quand ma mère a eu son cancer, fallait surtout pas que ça se sache, de leur part à tous les deux, comme si c'était une maladie honteuse. J'ai RDV jeudi après-midi chez mes parents avec la dame d'appui santé. Je compte prévenir mon père demain après-midi de vive voix. Il ne va pas aimer cette info et il est capable de faire faux bond, ma mère peut-être aussi s'il l'a prévient ( quoique elle se fiche de tout). De toute façon perso ça devient très compliqué pour moi d'aller chez eux, entre les odeurs, la saleté, ma mère avec qui toute communication est rompue ( c'était déjà pas glorieux avant). C'est un calvaire de boire ne serait-ce qu'un café infect dans une tasse sale et manger une pâtisserie de supermarché qu'elle tripote avec ses doigts souillés qu'elle lèche en prime. Ça me dégoûte ! Je prends beaucoup sur moi pendant presque 1h mais ça devient de plus en plus compliqué. Peut être qu'à un moment je vais vraiment leur rentrer dans le lard à tous les deux, les bousculer, les secouer et advienne que pourra, atteindre un point de non retour et couper les ponts. Pour le moment je fais un blocage, je ne les affronte pas, pas de vague, seulement quelques questions, quelques remarques. J'avoue je me dégonfle arrivée là-bas, je me dis que je vais mettre les points sur les i et les barres sur les t et repartir aussi vite que je suis arrivée. Ma sœur arrive plus facilement à parler franchement à ma mère mais depuis des mois elles n'ont plus aucun contact.