Demande augmentation et tôt indemnités qui augmente

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

🚨Aidez-nous à garder le site ouvert en 2025...

Vous achetez sur Amazon ? Pensez à utiliser notre lien pour vous rendre sur Amazon avant vos achats.
En tant que Partenaire Amazon, nous recevons une (petite) commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Vous contribuez ainsi gratuitement au financement du site pour le maintenir ouvert en 2025 🤞

Me Rendre sur Amazon

Malohee

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Bonjour ,j'avais prévu au contrat une augmentation a date anniversaire (copier l idée sur le site merci les filles )
,je suis au minimum pour les IE ce qui va faire deux augmentations . Pouvez vous m'aider a faire cette demande s'est la 1ere fois que je fais ça .

Bonjour
Pour les Ie une simple indication sur leur évolution et l'obligation pour l'employeur d'appliquer les changements puisque vous êtes au mini.
Pour l'augmentation, il faut passer par un avenant obligatoirement, avenant que les employeurs ne sont pas tenus d'accepter même si c'est convenu au contrat.
J'indiquerais quand même sur l'avenant : ainsi qu'il a été noté dans le contrat qui nous lie, je vous propose d'appliquer le taux de % d'augmentation de mon salaire à compter du XXX et pour un taux horaire brut de €€ qui donnera une mensualisation de €€€.

1) augmentation de salaire : "Rappel: Comme prévu au contrat, nous arrivons à date anniversaire, l'augmentation serait de X%, soit un taux horaire de X€ à appliquer à partir du ...."

2) augmentation des IE: " Rappel: Comme le montant de mes IE est le minimum fixé par decret, que celui ci augmente à partir de novembre il passera à x€."

Bonsoir,

Question stupide, pourquoi les PE ont-ils la possibilité de refuser l’augmentation alors qu’ils étaient ok lors de la signature du contrat ?

Je ne remets pas en cause la mise en place de l’avenant.

Le contrat de travail peut prévoir une augmentation annuelle en janvier ou à la date d'anniversaire du contrat par exemple.
Mais la législation impose que la valeur l'augmentation soit le résultat d'une négociation annuelle entre l'employeur et le salarié.
On ne peut donc pas prévoir contractuellement une augmentation annuelle indexée sur une valeur prédéfinie comme 2 % par exemple ou encore sur une indexation sur une augmentation du SMIC (sauf si l'assistant maternel est rémunéré sur la base du minimum légal dans ce second cas).
La valeur de l'augmentation annuelle prévue contractuellement devra donc être négociée et pourra être différente d'un employeur à un autre en fonction du résultat des négociations avec chaque employeur.

Merci pour votre aide ,mon avenant est fait je le donnerais ce soir . plus qu'à attendre la réponse .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour