Déçue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
3 Juillet 2024
Messages
4
Bonjour à toutes,
Je poste ici mon premier message afin d'avoir vos impressions.
Je suis ass mat depuis maintenant 6 ans et tout se passait relativement bien depuis. Je suis actuellement en contrat avec 3 parents différents.

Seulement depuis mars j'ai des problèmes de santé qui m'on conduit à être en arrêt de travail 3 semaines en avril et j'ai appris hier que je dois me faire opérer le 12 juillet et avoir à nouveau 2 semaines au moins d'arrêt.

J'ai prévenu tous mes parents ce matin en leur proposant d'essayer de m'arranger pour leur trouver des collègues qui pourraient me remplacer.
Deux ont assez bien réagis mais la 3ème maman a été très désagréable.

Elle m'a dit que je ne voulais pas travailler, que comme j'avais mes congés en août, j'allais avoir presque tout l'été de vacances, que c'était bien joué de ma part...

Je suis vraiment déçue et surprise de cette réaction car nous travaillons ensemble depuis 1 an et tous se passait bien jusqu'à présent.

Bref moral dans les chaussettes d'avoir à gérer les remarques de certains parents en plus de mes problèmes de santé
 

Bonjour
Quelle belle mentalité qu'a ce parent !
Lamentable.
Je lui préciserais que son point de vue est diffamatoire car elle vous sous entend fainéante et que si elle souhaite ne plus travailler avec vous vous attendez son courrier de retrait d'enfant.
Courage ! Tous les employeurs ne sont pas comme ça et heureusement c'est une grande majorité !
 
Malheureusement c'est souvent le cas, on est les meilleurs assmats tant que l'on acceuil les enfants, heureusement tous ne sont pas pareil.

J'ai été licencié par 2 employeurs sur 3 parceque je me suis fait opéré et que je vais être en arrêt plusieurs mois, le 3 va me licencier aussi mais ne sais pas quand, mystère, quand aux collègues qui ont repris les enfants en acceuil elle l'on fait à condition d'aller jusqu'à la rentrée scolaire en 2025 et tampis si moi je me retrouve au chômage après.

Voilà d'un côté comme de l'autre, il y a des gens qui ne sont pas très sympas.
 
Et bien au moins maintenant vous savez à qui vous avez à faire.
C'est un des principaux problèmes récurrents dans notre profession.
Les arrêts maladie, les congés maternité.
Et bien je dirais ... Votre santé avant tout !
C'est la priorité des priorités !

Et si vous poursuivez ce contrat avec cet employeur, restez sur les strictes bases du contrat.
Pas de souplesse.

Alors je sais, c'est perturbant pour vos employeurs.
Mais c'est tout autant voir PLUS perturbant pour VOUS.
Vous avez des problèmes de santé et viennent s'y greffer des questions telles que "mes employeurs vont ils me licencier ?, comment vivre avec un revenu plus bas ?, que vont penser de moi mes employeurs ? Etc ..." .

Comme si on choisissait d'être malade !

Courage chère collègue. Dites vous que votre santé est votre priorité. Dites vous que nous rencontrons aussi et surtout des employeurs compréhensifs.

Je vous souhaite de vous remettre très vite de votre problème de santé.
 
Bonjour courage je vous comprends bien moi en arrêt licencié au bout du deuxième jour d’arrêt, j’ai été licencié et j’ai bataillé pour avoir mon salaire et papiers j’ai tenu bon ,et j’ai retrouvé un nouveau contrat plus intéressant en horaire, la santé d’abord.
 
Et bien surtout ce qu'elle n'a pas voulu comprendre non plus c'est que ce n'est pas moi qui ai décidé de la date de l'opération mais bien le chirurgien.
Ce n'est pas du tout un calcul de ma part. Je ne suis pas sûre non plus d'être suffisamment en forme au mois d'août pour profiter de mes congés.
 
@menthe chocolat surtout prenez soins de vous et ne vous préoccuper pas de cette maman , le principal et vous et votre santé

Heureusement que mes 3 familles on pas réagi comme ça , j ai été opéré le 31 mai et normalement je devais reprendre le 1 juillet mais retour d analyse mauvaise donc 2 ieme opération le 9 juillet et reprise fin août sur 4 jours car il y aura 1 jour où sa sera pour effectuer mon traitement
 
Comme si on choisissait les dates de nos opérations ! Entre ce qui nous "arrangerait" et la date décidée par le chirurgie, il y a souvent une grosse différence.
Elle n'a qu'à se mettre en arrêt si c'est si facile et confortable pour se reposer sur le dos de son employeur, non mais vraiment, quelle 🤬
Prenez soin de vous en priorité maintenant, pas quand cela arrange cette PE, de toute façon, dès que nous sommes moins disponible pour eux, nous sommes bonnes à jeter.
 
C'est souvent dans ces cas là que l'on voit le vrai visage des gens, mais soyez rassurée il y a des PE très respectueux et qui seront là à votre reprise et seront heureux de vous retrouver en forme.
Il m'est arrivé d'être en arrêt de travail au début de l'été et je n'étais pas remise au moment de mes CP, mon arrêt de travail a été prolongé et j'ai pris mes CP plus tard en accord avec tous mes PE "restants" (une semaine à la suite des congés d'été prévus et une plus tard).

Prenez soin de vous.
 
Je ne lui parlerais pas de fiabilité, cela sous entend plein de choses.
Je lui dirais avoir l'impression de ne plus convenir à ses besoins, tels qu'ils étaient définis à la signature du contrat.
 
Idem, je lui répondrai simplement que si notre collaboration ne la satisfait plus elle peut tenter d'y mettre fin.
Je lui rappellerai que ces propos diffamatoires et discriminants sont interdits par la loi d'autant qu'il me semble qu'elle n'est pas mon Médecin pour determiner quand un arrêt maladie s'impose ou non.
Que je prends bonne note qu'elle ne souhaite plus être avertie à l'avance d'un coup que ça puisse l'aider à organiser mon remplacement même quand pourtant les circonstances le permettent.
Que j'ose espérer que ce petit rappel à la loi lui remettra les idées claires sur ce le fait qu'aucune frustration d'un Employeur ne peut excuser des propos qui pourraient s'apparenter à de l'intimidation, à du harcèlement morale dans le but de me dissuader de me faire soigner. Et j'aborderais cette question également avec son Conjoint histoire qu'il soit tenu informé.

Maintenant je vais te dire à toi qu'il te faut prendre du recul sur cette situation pour qu'elle ne te mange pas le moral plus que de raison car sache le cette experience n'est pas un spécial AM, malheureusement mais il est vrai qu'ayant plusieurs Adultes à qui rendre compte de notre indisponibilité, proportionnellement il est tristement fréquent d'entendre ce genre de propos TRES déplacés.
C'est le cas dans la plupart des entreprises autant de la part des Employeurs que des Chefs ou même des Collègues, surtout quand ces derniers se retrouvent à devoir absorber une surcharge de travail parce que l'employeur ne prevoit pas le remplacement de la personne en arret maladie alors pourtant qu'il économise son salaire à ce moment là... Bref... Combien d'entre nous avons nous déjà entendu ce type de reflexion concernant quelqu'un qui serait un tire au flanc? Une fois qu'on le vit de l'interieur on est plus à même de comprendre que c'est très déplacé.

Dis toi que tu as fais de ton mieux et plus que ton devoir en les informant dès que possible et en les aidant mais pour ce dernier Parents il pourrait se brosser pour obtenir la moindre aide de ma part. Puis je me concentrerais sur les 2 autres qui ont eut une bonne attitude pour me redonner de l'énérgie pour me soigner.

Prends soin de toi.
 
@menthe chocolat
Je suis de tout cœur avec vous et comme les collègues je suis d'avis que si elle n'est pas contente elle vous licencie.
Profitez de vos acquis à FT en complément de salaire et reprenez doucement avec 1 en moins l'essentiel est votre santé.
Il y a 2 ans me sentant fatiguée sans m'arrêter je fais une analyse qui me révèle un cancer
Le médecin m'arrête 10 jours à ma reprise à 7h du matin on m'annonce mon licenciement !!
Raison : je n'étais plus fiable .
Aucune considération..encore moins de soutien.
Bon rétablissement pour la suite
Ne vous prenez pas la tête avec ce genre de personnage. Vraiment pas la peine
 
Bonjour,

Je suis toujours outrée de voir le comportement de certains PE, outrée et choquée
Je ne sais pas ce que vous lui avez répondu en retour mais personnellement je n'aurais pas laissé passer cette réflexion mal placée
Dites à cette dame qu'elle a tout loisir de vous licencier... en aucun cas démissionner

exact noounouc, c'est dans ces cas-là que l'on voit le vrai visage des gens... j'ai eu le cas, je suis tombée de haut aussi, par contre le PE concerné "en a pris plein la figure", je n'ai pas pu me taire

Le principal est que vous preniez soin de vous et surtout que votre moral remonte. Cette dame n'a aucune considération pour vous, elle vous le démontre. Essayez de passer outre, vous serez plus sereine.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut