Mais que se passe t-il ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Je viens vous donner des nouvelles :

Et bien comme la plupart d'entres vous, silence radio 😡

J'en ai marre de recevoir des parents qui ne savent pas ce qu'ils veulent, sont limite largués, ne prennent pas de renseignements avant et attendent tout de nous 😡
Ils faut leurs expliquer de long en large comment cela fonctionne, on y passe des plombes et ...... plus rien, ni oui, ni non, ni merde 😡

Et pourtant pendant "l'entretien" (ben oui il n'y a que moi qui parle ou presque) tout va très bien, on est sur la même longueur d'ondes.
 
Ici il ne me restera qu'un loulou.
Un bébé arrive en octobre
et une louloute en mars.
D'ici là ... Bon je vais pas me fouler la cheville !
Ce sera différent
 
ici, 42 très calme aussi quelques rendez vous mais rien de concret et que de petites heures pas intéressant.
 
Bonjour à toutes et tous, je constate la même baisse de demandes d'assistantes maternelles que vous et ce malgré l'arrêt de nombreux collègues.
Dans les causes, il y a les budgets plus serrés : les jeunes couples font appel à des assistants maternels avec une mensualisation plus restreinte complétant avec les grands parents, ou décalant leurs horaires de travail...Il y a aussi une baisse très nette des naissances et en plus certaines assistantes maternelles ont 5 ou 6 contrats et d'autres "rament" pour en trouver 2 ou 3. De mon côté ayant 62 ans et presque atteint mes trimestres, France travail m'a averti que je ne pourrai plus prétendre aux ARE après septembre 2024, du coup depuis mars j'ai prévu le remplacement de mon contrat qui passe en périscolaire par une arrivée. Je travaillerai encore 2 ans sans possibilité de complément chômage si je perds 1 contrat, et après avoir exercé 3 professions différentes depuis 1982, ma retraite ne sera pas très "épaisse".🙃
Je savais depuis longtemps que la profession est précaire et ne l'exerce que depuis 2012, mais souhaitons que la situation s'améliore.😉
En tout k l'âge n'est pas toujours un obstacle mais il ne faut pas hésiter alors à mettre en avant d'autres qualités et montrer qu'on se maintient en forme (sport, yoga,ou autres) ça rassure les familles. Gardons le moral car chacun ou chacune d'entre nous contribue à une ambiance générale.
 
Alors idem chez moi, à l'île de la réunion depuis 2020 pareils des parents qui veulent un rendez-vous en urgences, et 2 jours après désistement, j'ai pris mon partie étant à France travail avec un petit contrat et recharge de mes droits débuts juin pour 3 ans, j'attends ma demande de retraite en 2025, petite retraite de misère, je vais sûrement continuer avec des jours et horaires allégés et je pense me mettre en micro pour créatrices de vêtements pour enfants pour arrondir ma retraite pendant quelque temps. Râle bol de passer pour une girouette. j'ai donné 35 ans. j'ai vraiment aimé mon métier, mais j'avoue que je n'ai plus l'énergie pour gérer les parents.
 
Bonjour,

je ne pense pas que l'âge (le mien n'est pas connu des parents qui me contactent) ou la façon de mener les entretiens soit la clé du problème, par contre il est indéniable que dans certains secteurs il y a une baisse importante de la natalité avec en face des micro-crèches qui ont poussé comme des champignons.

Comme d'autres pendant plus de 15 ans pour moi un entretien débouchait systématiquement sur une embauche et un contrat qui se poursuivait jusqu'à la scolarisation de l'enfant au minimum voire jusqu'aux 6 ans du petit dernier. Je ne reçois que les parents dont les besoins semblaient correspondre à mes attentes. Il n'y a qu'une fois où le contrat n'a pas été signé tout simplement parce que suivant les conseils du relais les parents voulaient mensualiser sur la plus petite semaine et compter tout le reste y compris des journées pendant les semaines déduites de la mensu en HC avec bien sûr l'assurance que j'accepte toutes ces HC dont les dates étaient pour beaucoup d'entre elles déjà connues... j'ai proposé un calcul correspondant à la CCN...ils ont choisi une collègue qui acceptait leur demande.

Aujourd'hui les rares contacts que j'ai ne débouchent même pas sur un entretien car cela correspond généralement soit à des parents qui se renseignent sur les disponibilités en cas de refus de la crèche (et comme ils ont une place je n'en entend plus parler), soit des demandes auxquelles je ne peux répondre favorablement car hors réglementation (la dernière en date c'était pour un mini contrat de m'engager à dépanner les parents le soir au-delà de 20heures).
 
Tiens Merci à vous noounouc, vous me faites penser que je dois retirer mon âge de ma page de présentation de mon projet d'accueil car cela pourrait me desservir alors que tout le monde me dit que je ne fais pas du tout mon âge. Les gens me donnent 10 ans de moins ☺️.
 
Cc .
La même chose ici ,pas d’appels . La ram m’a dit que c’était génial…
J’ai un gros contrat et un bb qui arrive en novembre gros contrat également.
J’en ai 3 qui partent à l’école . Pas de France travail possible….donc ,étant seule je ne part pas .
Je reste à la maison…..
Mais je perds énormément d’argent car c’était tous de gros contrats ….
La conjoncture n’arrange rien ….
Je voulais travailler encore 3 ans ! Mais voilà ….je verrai !
 
Dans le 91 aussi,

Ma ville a organisé un jobdaiting
Une collègue me dit ils ont eu 2 parents de present
Et aucun ne travaillait 😂😂

J’ai dit a ma conseillère pôle emploi vous allez avoir beaucoup de mes collègues dans les prochains mois
 
😂 c'est pas faux Nanou 91 mais ils n' auront mon numéro de sécu qu' au moment de l' embauche donc ça sera trop tard.
Alors que mon projet d'accueil , je le leur envoie avant la rencontre.
 
Évidemment mes PE connaissent ma date de naissance car elle figure au contrat, d'ailleurs j'ai d'anciens PE qui continuent de me le souhaiter chaque année mais ce que je ne veux pas c'est qu'ils la connaissent avant notre première rencontre, c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas sur un célèbre site de nounous car l'âge y figure systématiquement.
Quand on approche de la soixantaine c'est quitte ou double : certains PE vont voir l'expérience, plus d'enfants en bas âge à soi ou de grossesse en perspective quand d'autres verront les éventuelles douleurs après des années à porter des enfants et d'éventuels arrêts de travail, la retraite qui se profile à l'horizon (même si pour moi l'horizon s'est bien éloigné).
Comme @Nanny 74 on me donne souvent bien moins que mon âge et je ne veux pas prendre le risque de me tirer inutilement une balle dans le pied.
 
En parlant d’âge
La dernière fois je demande aux enfants vous pensez que j’ai quel âge ?
Un me donne 10 ans de moins la vérité sort de la bouche des enfants 😭
Je le porte dans mon cœur ❤️
Et l’autre me dit 80 🤔😱🫥
Le lendemain pour elle c’était poêlée de légumes vapeur non c’est pas de la vengeance. Juste le hasard …
On nous le dit assez qu’il faut manger des légumes 😜🤣🤣🤣
Surtout bien mou les légumes pour mon dentier
 
Je viens de voir que l'âge n'apparaissait plus dans la nouvelle version du fameux site de mise en relation de parents et AM.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut