Décompte congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssMat91

⭐⭐
Inscrit
22 Août 2022
Messages
58
Bonjour collègues,
Peut-être vous pouvez m'élucider pour ce cas:
Un de mes contrats est un accueil d' 1 seul jour par semaine en année complète.
Au 31 Mai de 2024 je disposerai de 30 jours ouvrables de congés payés acquis.
Pour Noël j ai pris 5jours ouvrables par anticipation. En été je prévois prendre 23 jours ouvrables. Est ce que je peux placer les 2 derniers jours ouvrables restants pour faire le pont de l Ascension ?
J espère être claire.
Merci
 

Bonjour

Quel est le jour habituellement travaillé par semaine ?
Ce contrat a commencé quand ?
 
Bonjour,
Alors désolée mais vous ne pouvez pas avoir 30 jours acquis au 31 mai 24 si le contrat a débuté en Août. Que cela soit un contrat en AC ou AI c'est impossible!! A moins d'avoir beaucoup d'enfants de moins de 15 ans!!!
 
A moins d'avoir beaucoup d'enfants de moins de 15 ans!!!
si le contrat a commencé début aout ça fait 10 mois soit 25 jours acquis
si fin aout ça fait avec les arrondis 23 jours acquis
3 enfants voir 4 et c'est bon 30 jours acquis
 
@kikine : ok si commencé début Août (?) oui cela fait bien 10 mois soit 25 jours. Mais déjà pris 5j par anticipation à Noël.!!! Donc reste 20 jours. Donc si 5 enfants de moins de 15 ans oui ok çà fait 30 sinon pas possible!
 
Congés payés ce sont des congés payés et donc ça compte comme du travail effectif et tout le travail effectif compte pour l'acquisition de nouvelles congés payés
 
Congés payés ce sont des congés payés et donc ça compte comme du travail effectif et tout le travail effectif compte pour l'acquisition de nouvelles congés payés
EUHHHH je ne comprend toujours pas votre décompte!!

Surtout que vous avez pris des congés en décembre et non déduits (puisque c'est une AC que vous avez)!!

Je peux éventuellement me tromper mais mettez la date du début de contrat si début ou fin août ? Et combien d'enfants de moins de 15 ans avez vous ?
 
Et je rajoute que les congés ne sont pas payés en AC mais maintenus en salaire dans la limite des jours acquis seulement!!
 
Si le contrat a débuté en août 2023 vous avez jusqu'a fin juillet pour poser les 5 semaines de congés qu'ils soient acquis ou sans solde

Sur les 30 jours acquis au 31 mai vous déduisez les 5 pris par anticipation en décembre
Il reste 25 jours ouvrables
Cet été vous allez poser 23 jours
Donc il.reste bien 2 jours à poser

Jeudi 9 férié
Vendredi 10 cp
Samedi 11 cp
LMMJ Sans solde
Mais vu que ce sont des jours non travaillés habituellement vous n'aurez rien à déduire de votre salaire
 
@assmatzam : excuse moi mais tu peux me faire le décompte du nombre de cp que la postante aura acquis fin mai 24 ? Surtout en commençant en août (ne sachant pas la date en plus) et ayant pris des jours par anticipation en décembre. Et ne sachant pas combien d'enfants elle a!!!

J'aime bien comprendre les choses même si je peux me tromper!!
OU à moins que j'ai loupé des messages ou des posts de la même postante! C'est possible!
 
Bonjour
En AC on acquière 2.5 jours par mois integralement travaillé.
N'ayant pas de précision sur la date d'embauche théoriquement de août à mai 10 mois soit 10 x 2.5 = 25 jours ouvrables
Donc pour 30 jours elle a obligatoirement 3 enfants de -15ans 3x2 =6
Total 25 + 6 = 31 donc 30 jours acquis.
Se calcul est théorique sans explication supplémentaire
 
Plus simple et plus sur dans la CCN Article 48-1-1-2 - Calcul du droit à congés payés.
Il ne faut perdre de vue que nous ne sommes pas soumises au code du travail, hormis quelques repris par le CASF (Code de l'Action Sociale et des Familles). Il convient d'être prudente quand on se réfère au code du travail car comme l'a rappelé la cour d'appel de Versailles même les articles d'ordre public ne s'applique à notre profession si il n'est pas repris par le CASF, une assistante maternelle l'a appris à ses dépends.

 
@Pioupiou : Alors désolée mais pour moi je ne suis pas encore certaine du calcul. Je sais je suis bornée et j aime bien comprendre.
Pour moi si comme tu dis 10 mois X 2.5 = 25 - 5 jours pris par anticipation cela fait bien 20 jours non ??? Donc pour avoir 30j elle doit avoir 5 enfants pour aller jusqu'à 30 non ??

Bon c est la fin de la semaine pour moi donc peut-être fatiguée 🙃!
 
Ton calcul est bon s il n y avait pas eu de jours en décembre pris par anticipation. Cela aurai fait 10 mois X 2.5 = 25 + 6 si 3 enfants = 31 doit 30 jours max. Ok pour ça!! Donc ne décompte pas ces jours en décembre ? C est cool ni décompté ni déduit de la mensu donc là j ai loupé quelque chose mais je ne vois pas quoi 😏🤔
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut