Déclaration revenus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mam80
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Janvier 2023
Messages
2
Bonsoir,
Voilà je suis assistante maternelle depuis peu en Mam, je vais bientôt devoir déclarer mes revenus trimestrielle à la Caf.
Je reverse 600 euros de charge à la Mam + 80 euros d'adhésion à la Mam +frais d'entretien et de goûté.
Donc sur mon salaire net je déduis 680 euros .
Comment dois je déclarer mes revenus à la Caf ?
Est ce que je dois déclarer 1800euros ou 1120?
Je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un peu m'aider merci.
 

Bonjour

A la caf nous déclarons nos rêvenu sans les IR et repas

Est ce différent quand on travail en mam... Peu être contacté la caf

Je pense que vous devez déclarer chaque mensualisation de contrat net
 
C'est juste une parenthèse, mais quand je vois qu'on gagnant 1800 euros, on n'en a que 1120 dans sa poche car le reste part dans la MAM, ben même si il y a des contraintes à travailler chez soi (sa maison qui ressemble à une crèche, où tout est verrouillé, où les PE rentrent dans notre univers), je préfère encore travailler chez moi, comme je veux, sans rendre de compte à des collègues et garder l'intégralité de mes salaires... :(
 
Bien d accord avec vous les filles , sans compter qu on a quand même son propre loyer et factures à payer .... Il doit plus rester grand chose des 1120 euros
 
Si tu as un agrément pour 4 et bien finalement tu as 1 salarie qui sert à payer la MAM

Franchement c'est de l'arnaque
600 euros + 80 euros d'adhésion à la Mam +frais d'entretien et de goûté ?????

Tu loues un F2 ça te coutes moins chère que ca
C'est abusé
A ce tarif à je préfère ne pas travailler
 
J'ai tjrs entendu dire qu'en frais pour une MAM il fallait compter l'équivalent d'un salaire à temps plein d'un accueilli.
Par contre je ne comprends pas très bien que couvre les 600€ puis les 80€ "d'adhésion", les frais d'entretient ok je comprends mais pourquoi tu ne rembourses que le goûter mais pas le dejeuner? les accueillis ne prennent que le goûter???
 
Merci pour vos messages, c'est vrai que je m'interroge un peu sur tout ça, car nous sommes quand même 3 mais nous n'avons pas accès au compte seul l'asst mat qui a ouvert la Mam en a accès et c'est elle qui gère les courses et achat de matériel (délai souvent très long avant d'avoir quelque chose) Déjà 3 changements de pro depuis son ouverture il y a 5 ans.
Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas si je dois déclarer mes revenus auprès de la caf en déduisant les 600 euros de mon salaire ou pas. Que feriez vous ?
Je n'ai eu aucun retour de la Caf à ce sujet.
Merci à toute
 
Bonjour,
Peut-être que l'assmat qui "gère" pourra vous aiguiller ?

Comme mes collègues je trouve qu'il y a des "choses bizarres" dans votre "facture"...
L'adhésion c'est tous les mois que vous la payer ?
Pourquoi la gestion est aussi "opaque" ?

Moi qui pensais que dans une Mam toutes les assmat géraient "ensembles" la structure, donnaient leurs avis, que les tâches étaient partagées... pas une "cheffe" qui fait tout et les autres...
 
Bonjour

J aurais tendance à penser qu il faut tout déclarer a la caf

Les 600 euros que vous reverser a la mam a la base font parti de votre salaire et ses 600 euros son en quelque sorte une facture a payer
 
Bonjour ! Vous reversez combien en tout à la mam avec les frais d'entretien et de goûter ? Je trouve déjà que 680 c'est beaucoup . Je suppose qu'il y a le loyer , les charges ... vous avez le droit de consulter les comptes . En tout cas je ne donnerai pas une telle somme sans savoir comment c'est réparti .
 
Oui je pense que c'est tous tes salaires (sur lesquelles tu cotises) sans les IE et IR versés par les PE. Les 600 et quelques euros versé à la MAM ne sont pas à deduire car c'est comme si moi je disais que je deduit mon loyer, mes factures EDF...
 
par contre je ne comprends pas ce que la caf viens faire la dedans
On déclare les salaires ou revenus au impôt et non à la caf.
Ou bien j'ai raté quelque chose
 
Je t’appartiens mais…

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Je t’appartiens mais…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut