Début de contrat milieu du mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Malou27

Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
25
Bonsoir, ma question est la suivante je débute un contrat le 13 décembre les parents sont en vacances le 22 décembre,
Doivent-ils me payer le mois en entier ou seulement du 13 au 22 décembre,
L'adaptation est compris dans les deux semaines.
C'est un temps complet sur 52 semaines, de 7h a17h,
Merci par avance
 

Bonsoir
Les heures de décembre seront payées au réel et à partir de janvier 2024 tu démarres la mensualisation.
Je pense que c'est le plus simple, sinon tu vas devoir faire des calculs en démarrant mi- décembre, compter les jours potentiellement travaillés, déduire de la mensu...dans notre secteur on fait souvent la méthode au réel.
 
Pas de calcul au réel (encore une fausse bonne idée!). La déduction des heures non effectuées se fait avec la calcul de la cour de cassation. En bref on applique la Convention Collective.
Dans votre cas Malou 27 vous déduisez toutes les heures non faites avec le calcul de CC (sauf si clause contraire dans le contrat).
"dans notre secteur on fait souvent la méthode au réel" : NON, seules celles qui ne respectent toujours pas la Convention fonctionnent ainsi...
 
Voyez avec votre référence du ram elle vous indiquera comment faire.
Chez nous la référente nous donne cette méthode car plus simple et au final ça ne change rien et surtout si les deux parties sont d'accord, et surtout le.noter dans le.contrat.
 
Colbert2023 faut pas donner des conseils totalement faux ..... Le calcul au réel est interdit ...si votre rpe vous conseil cela ben il serait temps qu il aille apprendre les lois et lire la convention

Dans le cas de la postante il faudra faire le calcul de la cours de cassation
 
Voyez avec votre référence du ram elle vous indiquera comment faire.
Chez nous la référente nous donne cette méthode car plus simple et au final ça ne change rien et surtout si les deux parties sont d'accord, et surtout le.noter dans le.contrat.

Tout Comme Sandrine 2572... Non et non pas de calcul au réel!
Quant au RPE puisque RAM n'existe plus, et bien qu'il s'abstienne de donner de tels conseils hors convention ! Et vous devriez chère collègue (Colbert 2023) en faire de même ...
 
je vois un autre problème....
7h -17h = 50h en année complète vous ne pouvez pas légalement dépasser la limite maximale de travail autorisée (du premier enfant arrivé au dernier parti) qui est de 48h
là on a 2h de travail en trop chaque semaine..

en cas de pépin vous risquez de perdre votre agrément et même pire
 
@kikine , avec 10 jours fériés, ça retombe dans les clous des 2250 h. Il faut regarder combien de fériés pour vérifier que la postante est bien dans les clous
 
sur les 10 jours fériés il y en a toujours qui tombent pendant les cp ou les weekend...
 
Bonjour

Alors il y a plusieurs problèmes

Le calcul au réel est formellement interdit
Vous devez absolument calculer le salaire de décembre avec le ccc

Vous êtes en année complète donc le contrat ne peut être sur 50 heures
Cela représente 2350 heures donc 100 heures de trop

Vous dites le contrat débute le 13 décembre qu'il y a 2 semaines d'adaptation et ensuite sue l'enfant est absent 1 semaine
Je ne comprends pas ???????

Est ce que vous, vous etes en congés en décembre ?
Comment allez vous poser vos 5 semaines de congés ?
 
Au delà de ce qui à pu être relevé, faire une adaptation suivie de congés, je ne vois pas très bien l'intérêt !!!
 
Comme @ANNICK44 , quand l'adaptation s'arrêterait juste avant mes congés alors nous organisons au choix
- adaptation demarrée après les congés (et donc décalage de reprise de travail pour le PE? Ou bien Papa se charge de cette periode)
- adaptation demarrée au moins 3 à 4 semaines avant d'être en congés de façon à avoir suffisament installé dans les habitudes du bébé qu'il vient chez moi
- adaptation demarrée avant les congés mais terminée qu'après les congés et c'est l'option que j'aime le moins.
 
Bonjour et merci pour toutes vos réponses oui en effet je suis en vacances en même temps que les PE, pour les 50 heures j'ai oublié de préciser que c'était calculé sur 2 semaines différentes donc en réalité c'est 39 heures,
 
Donc pour faire le ccc il faut que tu tiennes compte de ces 2 rythmes pour déterminer les heures potentielles du mois de décembre

Tu as
2 semaines de type A
2 semaines de type B
Et 1 vendredi le 1er décembre

Tu devras deduire
Du 1er au 12 décembre
éventuellement les heures d'adaptation
La semaine de congé non acquise

Si tu as besoin d'aide pour faire le calcul donne moi le détail de la mensualisation et les jours et heures habituellement travaillés sur chaque type de semaines
Ainsi que le nombre d'heures réalisées sur la semaine d'adaptation
 
En fait le contrat a débuté le 11 du mois de décembre mais c'était de l'adaptation je l'ai eu que le matin,
De 8h30 à 13h toute la semaine,
Deuxième semaine 12h30-16h30
Jusqu'à jeudi soir car après ils sont en vacances,
C'est donc du temps complet les parents sont absents du 21 au soir et reprise en janvier le 3.
semaine A de 7h30 à 17h30,
Semaine B 11 h à 16h 30.
Ma mensualisation, 3,60 de l'heure,
Pour 39 heures sur 52 semaines.
C'est la première fois que j'ai à faire à ce genre de contrat et en plus c'est une urgence donc la datation a été assez rapide, ce n'est pas dans mes habitudes,
Disons que c'est un contrat particulier,
Merci beaucoup de ton aide
 
En Semaine A tu travailles sur combien de jours et quels sont ces jours ?
Idem pour semaine B

Met moi le calcul de la mensualisation comme noté sur le contrat s'il te plaît
 
Ma mensualisation c'est 609 euro par mois je travaille 5 jours en semaine 5 jours en semaine B.
Semaine A j'ai travaillé 4 jours,
Le 11,12,14,15, dec 8h30 a 13h.
Semaine B 4 jours,le 18,19,20,21.12h30 à 16h30.
Merci beaucoup
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut