Début de contrat milieu du mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Malou27

Inscrit
27 Juillet 2022
Messages
25
Bonsoir, ma question est la suivante je débute un contrat le 13 décembre les parents sont en vacances le 22 décembre,
Doivent-ils me payer le mois en entier ou seulement du 13 au 22 décembre,
L'adaptation est compris dans les deux semaines.
C'est un temps complet sur 52 semaines, de 7h a17h,
Merci par avance
 

Bonsoir
Les heures de décembre seront payées au réel et à partir de janvier 2024 tu démarres la mensualisation.
Je pense que c'est le plus simple, sinon tu vas devoir faire des calculs en démarrant mi- décembre, compter les jours potentiellement travaillés, déduire de la mensu...dans notre secteur on fait souvent la méthode au réel.
 
Pas de calcul au réel (encore une fausse bonne idée!). La déduction des heures non effectuées se fait avec la calcul de la cour de cassation. En bref on applique la Convention Collective.
Dans votre cas Malou 27 vous déduisez toutes les heures non faites avec le calcul de CC (sauf si clause contraire dans le contrat).
"dans notre secteur on fait souvent la méthode au réel" : NON, seules celles qui ne respectent toujours pas la Convention fonctionnent ainsi...
 
Voyez avec votre référence du ram elle vous indiquera comment faire.
Chez nous la référente nous donne cette méthode car plus simple et au final ça ne change rien et surtout si les deux parties sont d'accord, et surtout le.noter dans le.contrat.
 
Colbert2023 faut pas donner des conseils totalement faux ..... Le calcul au réel est interdit ...si votre rpe vous conseil cela ben il serait temps qu il aille apprendre les lois et lire la convention

Dans le cas de la postante il faudra faire le calcul de la cours de cassation