De quoi s’arracher les cheveux !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
880
Bonjour ! Je suis en congés jusqu’à dimanche soir et là je reçois un sms d’une maman qui veut me voir pour m’apporter l’avenant ( qui prendrait effet au 1er septembre !) et elle m’annonce en même temps qu’elle s’est trompée pour mes congés payés de l’année dernière qu’elle m’a réglé en brut au lieu du net et qu’il faut qu’on voit ça ensemble ! Au passage j’attends toujours le paiement pour la période juin 2021/mai 2022 vu qu’elle a oublié de me les régler avec le salaire de juin ! Je suis un petit peu voire beaucoup énervée !
 

Un peu cours pour un avenant !
Perso, si ça ne m'intéresse pas, je l'a ferai poireauter comme elle l'a fait avec vos cp...
Par contre, je vérifierai si elle vous a bien payé en brut...
 
Bonsoir

Vous étiez au courant pour cet avenant ? Vous en aviez discuter ?

Pour l avenant elle peu attendre lundi votre reprise

Par contre pour les cp pas encore payés qui doit être fait avec le salaire de juin , ça fait quasi 2 mois , vous lui avez pas réclamer ? C est pas quelque chose qu on laisse trainer

Perso a votre place tant que ce PE ne m a pas payer mes cp je n accepte pas l avenant
 
Pity très court même ! Et puis elle croit sérieusement que j’ai envie de la revoir alors que je suis en congés !
 
Sandrine l’avenant ça fait un petit moment qu’il en est question. Effectivement ça peut attendre lundi au point où on en est mais d’un côté je veux savoir où elle veut en venir avec cette histoire de cp payés en brut au lieu d’en net et ce qu’elle a en tête ( je sens que ça ne va pas me plaire). Je lui ai réclamé le paiement de mes cp dès le 25 juin mais elle avait déjà fait sa déclaration et rien calculer ( d’habitude elle est plus tard à faire la déclaration)
 
Bonjour les Cp de l'année derniere payés en brut Ok ? Pour ma part si un PE fait cette erreur un an plus tard il s'assoit sur la différence.par contre je serais curieuse de savoir si une assmat doit rembourser le trop perçu si longtemps
J'imagine que du coup cette année les CP sont tout bien calculés ils sont à payer en juin elle attend quoi.
Pour l'avenant si vous en avez parlé tu sais déjà s'il te convient alors lis le très attentivement et ne signe que si c'est correct pour toi. Demander fermement le paiement des Cp retard de 2 mois il ne faut pas pousser!
Bon courage
 
elle a 3 ans pour réclamer une erreur comptable.. donc oui elle est encore largement dans les délais
en revanche il faudra lui dire que si elle réclame la différence, il faudra qu'elle modifie le bs concerné, qu'elle va surement devoir rembourser une partie de la cmg reçue (si elle n'est pas au max) qu'elle va devoir modifier la déclaration d'impôt.... bref tout un bordel administratif...
perso je ne réponds pas a son sms.. je ne donne aucun signe de vie jusqu'à ma reprise, le lundi matin je lui réclame les cp non payés, je lui dit qit que je vais réfléchir sur son avenant une fois le papier en main et qu'elle aura ma réponse dans 1 mois car si elle n'était pas pressée de me payer les cp ben moi non plus je ne suis pas pressée pour signer son papier, pour finalement... le refuser... car faut pas non plus prendre les gens pour des.... pigeons (pour rester polie) ;)
 
Pour ma part je serais curieuse de savoir ce que l'erreur sur les cp représente comme somme car toutes les corrections que tu annonces kikine ce n'est pas rien !
 
non ce n'est pas rien au pire l'erreur monte a une centaine d'euros selon le salaire, vu comment la mère procède avec l'administratif je ne suis pas sûre que cela vaille la peine de se prendre autant la tête, mais bon puisqu'elle le veut et bien je l'obligerai a faire les choses correctement car du coup l'am aussi est embêtée pour la déclaration d'impôt, donc....
 
Bonjour, ne signez pas cet avenant tant que le problème des CP "payés en brut" et ceux qu'elle devait payer en juin 2022 n'est pas réglé....

Pour cet avenant vous avez un "délai raisonnable" pour y répondre favorablement, ou non... même si vous en aviez parler avant.
Serait-ce pour une baisse d'heures ? Augmentez votre tarif pour limiter la perte ! Un avenant c'est l'aboutissement d'une négociation et non être mis devant le fait accompli...

Vu que cette PE fait traîner, faites de même....

(Perso un contrat qui "cafouille" comme ça je profite d'un avenant pour refuser et que le PE me licencie)
 
Kikine pour le paiement de mes congés payés en effet elle a intérêt à me les régler maintenant mais je crains qu’elle déduise du montant la somme trop perçue. Je ne sais pas si c’est légal mais ce sera niet pour moi
 
non ce n'est pas légal, si elle le fait dites lui que vous irez réclamer votre dû au tribunal, pour le trop perçu elle doit modifier les bs du mois concerné
 
Nounoucat1 l’avenant ça reste à voir qu’il me convienne…pour la mensu il faut faire 2 calculs selon si école ou vacances scolaires et pour cela il faut connaître les semaines travaillées. De mon côté il risque d’y avoir du changement pour juillet ou août ( mon conjoint démarre un nouveau travail lundi) et je souhaite profiter de l’avenant pour y indiquer la modalité du paiement des congés ( avant la nouvelle CCN c’était par 12eme)
 
@Marine35 : refusez l'avenant, ça fait 2 fois qu'elle vous "balade" (être comptable aggrave son cas je dirai, se tromper entre le brut et le net franchement...) et cela risque de continuer... trouvez un enfant à accueillir dont les parents seront plus respectueux de votre travail.
 
Je demanderai d'abord un délai de réflexion, pour avoir le temps de trouver un autre contrat
 
Cette histoire me stresse, c’est génial pour mes dernières heures de vacances ! Je veux en avoir le cœur net et savoir ce qu’elle a en tête au plus vite ! Ça m’embête fortement mais je lui ai donné rdv à 17h.
 
Je ne la recevrais pas avant ma reprise lundi prochain. Mais si vous acceptez, que vous voir plus tôt est à sa demande, je lui facturerai ce temps en heures complémentaire sur le bulletin de salaire de août. Évidemment, prendre un temps de réflexion pour ce qui concerne l'avenant. Si elle vous le présente aujourd'hui pour un début le premier septembre, lui dire que ce n'est pas possible. Et comme idéalement je ne fais pas débuter un avenant en cours de mois, si j'en acceptais les termes, il prendrait effet au plus tôt en octobre prochain. Bien sûr, si avenant à la baisse, j'augmenterai mon taux horaire. Et bien sûr, pas d'accord possible sur l'avenant si le retard de paiement des CP persiste. Donnez nous des nouvelles.
 
Bonjour
Pour le remboursement du cmg si elle touche le plafond rien qu'avec le salaire sans les cp elle ne remboursera rien car le montant des cp n'a pas d'influence dans ce cas, parcontre si elle touche moins que le plafond et qu'il lui reste 15% à sa charge la il y de forte chance qu'elle rembourse quelque chose. De plus sa déclaration d'impôts est fausse donc crédit d'impôts faut bref beaucoup de paprasse pour en gros 21% du montant des cp payés en trop
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut