De quoi s’arracher les cheveux !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pioupiou il y a aussi ma propre déclaration d'impôts qui est fausse ainsi que mes bulletins de salaire et en effet ça représente beaucoup trop de tracas administratifs. Elle a fait une erreur, elle assume mais je vais voir ses intentions à 17h, j'avoue que j'ai peur mais il est hors de question qu'elle déduise du paiement de mes congés de la dernière période. Après tout ce n'est pas mon problème, c'est son erreur, elle n'avait pas besoin de l'évoquer, c'est un peu tard mais si elle abordé le problème c'est qu'elle souhaite un remboursement
 
Marine reprends avant 17 h ton bulletin de salaire du mois de juin de l'année dernière pour voir si tu as réellement touché les cp en brut si oui calcule le trop perçu. Mais en aucun cas elle soustrait aux cp de cette année . Si l'erreur est vraie il faut lui dire toute les corrections pour l'administratif . Et dis lui bien que cette année elle est déjà bien en retard pour payer il ne faudrait pas se tromper encore?!
 
Il faut lyi dire que le remboursement ne se fera que sur présentation du bs de pajemploi rectifier et non avant
 
Pour tes impôts faux ce représentent en gros que 21% du montant des impots c'est à dire le taux de cotisation cela ne devait pas changer grand chose sur le montant final que tu as payé.
L'abattement correspond à peut près 30 % de la somme donc au 30% de 21 % represente pas grand chose au final .
A la louche pour 500€ tu as perçu 100€ de trop sachant que après abattement soit environ 30% cela représente 30€ de déclaré en trop .
Ce n'influence en rien to P.A.S. à mon avis, ni le montant des impots pour l'année en question.
 
Nounoucat1 le souci c’est que l’année dernière elle avait également oublié de calculer le montant de mes cp. Donc je peux « m’amuser » à vérifier à partir du bs de juillet mais elle réglait encore par 12eme et bizarrement elle avait fait le nécessaire mais là il faut qu’elle me règle 1 année de cp en 1 seule fois et ce n’est toujours pas fait 😡
 
Pioupiou peu importe au final si pour mes impôts ça ne change pas grand chose, elle a fait une erreur et il y a le problème de plusieurs bs également
 
Avenant non signé. De toute façon le relais lui a dit de calculer mon salaire sur 10h hebdo et de me payer en heures complémentaires pour les vacances scolaires soit 30h ! Elle a calculé 200€ de trop perçu pour mes congés qu’elle a déduit du paiement de mes congés qu’elle me doit ! 😡
 
et bien dis donc, elle est sacrément culottée !!!
alors déjà vous lui dites que si elle ne vous verse pas la somme ENTIERE des cp du cette année elle se retrouvera au prud'homme, que vous acceptez de rembourser le trop perçu mais que :
1- certainement pas 200€ en 1 fois (vous étalez le paiement le remboursement ne dois pas excéder 10% du salaire (il me semble a vérifier)
2- que se sera fait APRES rectification des BS concernés
3- que vous refusez les heures non prévues et payées par la mensualisation si elle a besoin de 40h elle réserve et paie pour 40h hors de question de faire 30h comp par semaine lors des vacances
 
C'est illégal ! Totalement illégal !!!! Le trop payé éventuel ne peux pas être retenu sur les cp de cette année. Si il y a eu un trop perçu par le salarié, un échéancier doit être proposé et accepté par le salarié. En effet une retenue sur salaire ne peut pas légalement pas excéder 10% du montant du salaire mensuel !!!!
 
Ah la la le relais toujours autant a côté de plaque

Moi a votre place j accepte rien de se qu elle a vous proposer aujourd'hui et l avenant je ferais traîner en longueur pour le signer même quand elle l aura fait dans la légalité
 
Non mais sérieux 200euros de trop perçu pour les Cp. Il faut vraiment vraiment que tu étudies toi même les calculs elle te trompe!
Tu devrais lui dire que tu t'es renseignée auprès d'un syndicat et qu'il faut absolument corriger tous les bulletins de salaires où il y a erreur puis tout recalculer. Quand la somme exacte est juste établir un échéancier de remboursement.
Il est vraiment bizarre son avenant. Je pense qu'elle ment pour les vacances payées en heures complémentaires. C'est un moyen de se faire avoir si choubidou va en vacances chez ses grands parents.
 
J’en pleure tellement je suis dégoûtée ! Je lui ai fait remarquer que plusieurs bs étaient faux, qu’elle avait perçu la cmg, crédit d’impôt…aucune réaction ! Je lui ai dit que en gros vu qu’elle me déduit pas loin de la moitié de mes cp ça représente 1/2 année de travail ! Je lui ai dit que si elle maintient de me retirer 200€ je ne signe aucun avenant. Le relais a indiqué de compter que les mercredis et rajouter les vacances scolaires en heures complémentaires car c’est plus simple ! Franchement je n’ai aucune envie de reprendre lundi
 
Nounoucat1 malheureusement elle dit vrai pour le relais et dans son cas elle n’a personne pour garder son enfant
 
Non mais c est n importe quoi si il est prévu que l enfant vienne pendant les vacances scolaires celle ci doit être comptabilisés dans la mensualisation

Je crois que a votre place je refuserais tout avenant comme ça elle vous licencie . Je crois que ce PE sera pas une grosse perte pour vous et sa vous permettra de trouver un bien meilleur contrat
 
Sandrine elle est prévenue que je refuserais un avenant donc à elle de voir pour les 200€ même avec un avenant avec une mensu correcte
 
Je précise : une retenue sur salaire ne peut pas être supérieure à 1/10eme du salaire NET. (10% du salaire net maximum) !!!
 
Mais refusez l'venant et basta c'est une vraie c.nne votre PE là elle vous licencie et bonsoir Clara mais elle vous paie vos CP ! perso je me rend vite fait bien fait au RAM et demande des explications à la ramette !!! déjà qd un PE est sans arrêt parti voir le RAM mieux vaut fuir !!! çà n'augure rien de bon ... courage et ne vous rendez pas malade je sais ce que c'est c'est humain mais cette personne n'en vaut pas la peine !!! perso pas payée ma porte reste fermée ...
 
Angèle1982 nous sommes d’accord ! Elle est comptable et fille d’assistante maternelle ! C’est une sacrée enfoirée qui ne pense qu’à sa gueule et se fout de tout et à cause d’elle mes dernières heures de congés ( gratuits) sont gâchées ! Je suis en colère et démoralisée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut