De quoi s’arracher les cheveux !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine, si elle a retenu plus de 10 % de ton salaire net (les cp font partie du salaire) c'est tout simplement illégal. On marche sur la tête avec ce parent employeur ! La menacer d'une procédure devant les prud'hommes ? A toi de voir si tu ne la convainc pas de son "erreur".
 

Flûte alors ! Le ram ne peut pas dire les vacances en heures complémentaires ça revient à faire en heures réelles . Le travail durant les vacances est prévu dans le contrat et mensualisé . Il n'y a plus une seule collègue comptable sur ce forum??
En tout cas Marine terminé avec cettePE .si je comprends l'avenant est pour transformer le contrat a la journée en contrat périscolaire.et bien tu barres l'avenant tu notes REFUSÉ la date et tu signes. La suite soit le contrat reste comme il est soit elle te licencie.
Bonne soirée ne te laisse pas miner et gâcher le reste de tes vacances
 
montrez nous les calculs pour les cp que l'on vérifie s'il y a vraiment autant de trop perçu, car si 200€ représente la moitié de vos cp, je doute que se soit une simple erreur de paiement en brut c'est pas possible
 
Bonjour @Marine35 ,

Je lis vos posts et je suis dégoûtée, écoeurée de l'attitude de votre PE envers vous.

Posez-vous, refaites vos calculs, notez sur une feuille tout ce qui doit être modifier dans les BS faux...
Les collègues ici pourront vous aider il y a des pros des calculs... (et de la légalité des choses, comme dit catie le coup de l'échéancier pour un éventuel remboursement, le max de 10% du salaire retenu...)

Si cette PE, malgré tout s'obstine et refuse de refaire les BS et tout ce qui s'en suit pour faire les choses dans la légalité (crédit d'impôts, cmg...), donnez-lui rdv aux prud'hommes !
Ne signez rien tant que TOUT n'est pas clair.

Allez au Ram demander des explications (attention, cette PE ment peut-être, je trouve bizarre le calcul de la mensu pour les vacances scolaires...).

REFUSEZ CET AVENANT POINT BARRE !!!
Vous avez là l'occasion de mettre fin à ce contrat en toute légalité.
Ce PE devra vous licencier et vous retrouverez un enfant à accueillir.
 
Kikine si je me base sur ses chiffres: 696 € bruts et comme à l’époque elle me réglait encore par 12eme, elle me versait tous les mois 58€ de cp. Il faudrait que je reprenne les calculs, j’avais calculé de mon côté mais je ne sais plus si j’en ai gardé une trace
 
Chouchou301 non non concernant le relais elle dit vrai malheureusement ( il y a quelques années une animatrice avait donné cette méthode de calcul à une de mes pe)
 
"concernant le relais elle dit vrai malheureusement ( il y a quelques années une animatrice avait donné cette méthode de calcul à une de mes pe)"

Eh bien il est plus que temps de rappeler au relai la légalité des choses... et leur proposer d'accompagner les parents aux prud'hommes puisque c'est un peu à cause d'eux que le conflit est présent...
 
Kikine si je me base sur ses chiffres: 696 € bruts et comme à l’époque elle me réglait encore par 12eme, elle me versait tous les mois 58€ de cp. Il faudrait que je reprenne les calculs, j’avais calculé de mon côté mais je ne sais plus si j’en ai gardé une trace
et ta mensualisation est de combien ? sur combien de semaines?
 
peux tu donner le détail de la mensualisation stp? le contrat a commencé quand ? as tu des enfants de - 15 ans?
 
quel est ton taux horaire brut et net? on va recalculer les cp car là a vue de nez je ne vois pas de trop perçu
 
Je travaille 4 jours semaine contrat débuté le 19/08/2019 dernier avenant date du 01/09/2020 ( je suis passée de 41h à 36h)
 
ok donnes le détail des mensualisations
sur 41h et sur 36h
les semaines de non accueil et date des cp
on va recalculer tout ça ;)
 
ok donc de juin 20 a mai 21 tu as acquis 30 jours soit
36h X 5 X 3.06 = 550.8 a payer
58 X12= 696
=145.2 de trop perçu au max

tu gagnes déjà 50 balles
que t'as t'elle versé sur les cp de 2019 à 2020?
 
bonsoir pour le trop perçue elle avait qu'a faire attention moi je lui dirait que je me rembourse rien surtout au bout 1 année c'est pour toutes les Foix ou elle arrive en retard ou le dérangement du dimanche bonne soirée
 
ce matin je n’ai eu aucun avenant ( j’ai prévenu que ce sera un refus) ni aucune lettre de licenciement. Je me demande si on ne cherche pas à me pousser à la démission. Je devais démarrer ma journée à 7h45 et j’ai reçu un sms à 8h pour me prévenir que ce sera 8h30. Au final il était 9h
 
@Marine35 tenez bon, ne lâchez rien, vous êtes droite dans vos bottes !
Limitez les échanges (que ce qui concerne l'enfant), ce PE ne va pas vous payer sur les bases actuelles du contrat si son enfant rentre à l'école... elle sera obligée de vous licencier.
Refusez tous les "arrangements" (HS/HC...) , stoppez ces abus...
Bon courage !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut