Crédit d'impôt

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
24 Octobre 2024
Bonjour, je suis une nouvelle assmat.
J'ai un entretien lundi avec des PE.
Je souhaite leur parler du crédit d'impôt. Quel montant leur sera remboursé ?
Comment le calculer ?
Merci

Bonjour, je suis une nouvelle assmat.
J'ai un entretien lundi avec des PE.
Je souhaite leur parler du crédit d'impôt. Quel montant leur sera remboursé ?
Comment le calculer ?
Merci
Bonjour c'est à eux de chercher les infos car cela dépend de leurs revenus . Vous pouvez leur dire (c'est ce que je fais) qu'en plus du cmg il y a un crédit d'impôt sur ce qu'il leur reste à payer à l'assmat ; 50% max de 3500 euros .

Merci à priori ils en auront pour plus que 3500€ pour l'année. Mais du coup si je comprends bien, ils auront un max de 1750 € remboursé

Merci à priori ils en auront pour plus que 3500€ pour l'année. Mais du coup si je comprends bien, ils auront un max de 1750 € remboursé
Bonjour
Les 3500 € c'est l'ensemble du reste à charge par mois des PE, pas votre salaire x 12.
Par exemple les PE vous paient 600 € par mois mais ont 300 € de CMG.
Ils auront donc 300 € de reste à charge.
Donc 300 € x 12 = 3600 €
Ils n'auront donc que la moitié de 3500 € en crédit d'impôts

Sur les aides je reste toujours très prudente car il n'est jamais exclus que la loi puisse changer.
Je ne donne donc aucun chiffre, charge à eux de demander à la CAF et touti quanti.
Aujourd'hui grace à internet ils trouveront toutes les infos utiles sans qu'ils aient à me donner des informations qui ne me concernent pas comme leur declaration de revenu.

Je me contente donc de leur conseiller de se renseigner car "à ma connaissance" ils aurez droit
- à un crédit d'impôts calculé en fonction de leur restant à charge après CMG
- qu'ils ne paient aucune cotisations (ni patronales ni salariales)
- qu'ils peuvent également se renseigner auprès des CE de leurs entreprises respectives car quand il y a un CE il y a souvent des aides qui s'ajoutent à celles de l'état soit sous la forme d'un remboursement soit sous la forme de CESU pré-financés, qu'ils peuvent alors utiliser pour me payer tant que c'est sous forme de virement

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour