Crèches nos enfants en danger : Cyril hannouna ce jeudi 20 h30

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Valb
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

e n'ai pas encore vu le reportage sur les crèches, mais entendu les témoignages de parents et directrices. Cela fait froid dans le dos.
J'ai lu le livre au sujet d'un EHPAD sorti en février 2022, il est écrit dans les 20 premières pages de la part d'une personne "les vieux me font ch...s"
et parle de parcage de vieux. Ne serait-ce pas la même chose pour les crèches??????
Ce sont les mêmes dysfonctionnements en effet.
Il n'y a que la rentabilité qui prime ; pognon, pognon, pognon ! l'humain n'a plus sa place dans ce fonctionnement ; c'est désespérant !
 

Je n’ai pas encore regardé le replay mais avec tout ce que j’entends depuis 2 jours, il va falloir...
Pour reprendre un poste j’ai aussi gardé des enfants dont les maman bossaient en crèche.
La première à la crèche d’un CHU et elle m’a dit que sa fille serait mieux chez moi vu comme la section 0-1 an était traité.
La deuxième dans une crèche d’entreprise s’est justifiée en faisant qu'elle voulait en partir alors qu'elle y mettrait pas sa fille. Pourquoi ?? "La crèche construite sur une zone inondable a subit 1 dégât des eaux. Ça a été nettoyé mais pas traité alors régulièrement la moisissure ressort. Au lieu de faire les travaux pendant la fermeture en août, ils refont toutes les peintures tous les 4 mois. Les parents trouvent ça super, mais si ils connaissaient vraiment les raisons ce ne serait pas pareil"
Elle est partie pour une autre crèche plus petite et sous certaines conditions...
 
Moi j’ai travaillé en crèche car je suis auxiliaire de puériculture et heureusement je n’ai pas constaté ce genre de comportement
On avait le bon nombre de repas pour les enfants on ne devait pas partager entre eux
Et on avait 5 enfants qui ne marchent pas par auxiliaire et 8 qui marchent par auxiliaire ce sont les normes de la crèche on peut dire que nous étions bien occupés
Moi je n’ai pas souhaité que mes enfants aillent en crèche car ce qui me dérangeait dans le fonctionnement de la crèche c’est surtout chez les petits le manque de sommeil très compliqué les siestes car n’ont pas le même rythme du coup ne dorment pas en même temps donc se réveillent les uns les autres
Et les enfants se reposent peu ce qui est mieux chez les moyens et les plus grands
Et bcp d’activité dirigée tjs leur faire faire des choses alors que les enfants n’en ont pas forcément envi
En septembre je récupère une petite fille qui est actuellement en crèche surtout pour les horaires car c’est des jours variables et ça commence à poser soucis donc la maman a peur d’être évincée du jour au lendemain j’ai accepté de la prendre car j’avais déjà gardé leur 1er
Mais moi heureusement je n’ai pas vu de mauvais traitement infligé aux enfants je les aurais dénoncé de toute façon
J’étais dans une crèche hospitalière j’ai fait que quelques mois
 
Bonsoir

4 enfants en continu. C'est bien.
Je n'appelle pas ça une restriction mais du bon sens.
Bonsoir ,
C’est ce que je dis oui 4 enfants c’est du bon sens .
Je dis seulement que les PMI n’accordent pas 4 enfants 👧 a beaucoup d’assistantes maternelles dans certains départements sans que cela soit justifié.
4 enfants c’est très bien pour une pro de la petite enfance assistante maternelle avec expérience.
 
alors je crois bien que maintenant on a 4 enfants tout age direct ou au renouvelement .c'est ce que ma dit la puer.
il faut faire la demande pour faire un dépassement de 50h par mois .mais j'ai pas tous les retours .
une assmat qui commence ne veut faire que du peri ,elle a donc demandé un agrement pour ca,la puer lui a dit c'est 4 direct maintenant.a voir avec les nouvelles agrées .
 
J ai commencé par 1 agrément puis 2 puis 3 et 4. J ai toujours suivi l avis de la puéricultrice. Et je n aurais jamais commencé avec 4 direct.
 
Cela fait plusieurs années que j'ai un agrément pour 4, et depuis mars, une déro pour un 5ème.
5 mois, 13 mois, 17 mois, 2, 5 ans et 3 ans
C'est du boulot. Mais j'ai mes mercredis, au max, contrats sur 42 semaines et il n'y a que 3 matinées par semaine où j'ai tout le monde en même temps.
Ca se gère.
 
5 en même temps ! et bien bravo : )

Avec 4 , je ne m'ennuie pas ; et j'apprécie quand ils ne sont que 3 en même temps.
Si je n'étais pas en semaines off / vacances toutes les 6 ou 7 semaines, je ne travaillerais qu'avec 3 enfants.
 
4 d'office dès la demande d'agrément ? C'est étonnant car dans mon premier logement la pmi ne m'en a accordé que 2 et m'avait dit que pour avoir droit à 3 places il faudrait que je déménage (ce que j'ai fait au bout de 7 ans maintenant je suis agréée pour 3 car plus de places pour les lits)
 
Mou j'ai eu 3 dont un de plus de 18 mois et 1 péri des le début et avec la nouvelle loi lors de mon renouvellement elle m'a mis 4 de tout âge
 
Moi au début j ai eu un agrément pour 2 , au bout d un an j ai demandé une 3 ieme place , la gentille puer 😀 m'a dit je vous accorde la 3 ieme place mais n en demander pas une 4 ieme

Depuis un an j ai un agrément pour 4 😀

Mais je travail la plus part du temps avec 3 enfants , 4 ok mais pas tous tout le temps présent ensemble et 5 euh non jamais j avoue que pour moi ça ferait trop
 
Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas encore vu le reportage sur les crèches, mais entendu les témoignages de parents et directrices. Cela fait froid dans le dos.
J'ai lu le livre au sujet d'un EHPAD sorti en février 2022, il est écrit dans les 20 premières pages de la part d'une personne "les vieux me font ch...s"
et parle de parcage de vieux. Ne serait-ce pas la même chose pour les crèches??????
va voir page 72 du rapport, la corrélation est faite
 
Alors là je suis vraiment surprise ! Aucune restriction par rapport à la surface ? Du nombre de chambre ? Là j'ai un agrément pour 3 ils dorment dans la même pièce car pas d'autres chambres, si j'ajoute un 4e lit ils seront très proches les uns des autres je pourrais quand même obtenir une 4ème place à mon renouvellement ?
 
Nous c'est la puer qui nous l'a bien dit que désormais quand elles le peuvent c'est 4 d'un coup, mais je pense que c'est quand même suivant la superficie du logement. Car nous elle savait que l'on a six chambres donc pour 8 accueillis ça passe. Y aurait pas eu la loi asap, est ce que mon mari aurait eu sa 4 ème place, je n'en suis pas sûre
 
J'ai un couple d'AM de mon secteur qui a une chambre dortoir pour 4 accueillis, ils ont 90 M2 de mémoire et ils ont eu le droit jusqu'à 7 enfants
 
Ben ils ont quand même eu le droit à 7 + leurs deux enfants...donc pour mimipoupina c'est tentable de demander une place de +. Après ça dépend combien de mètres carrés fait sa chambre dortoir
 
Je n'ai pas eun 4 places dés le début. j'ai comme,cé par 2, puis 3, 4 depuis quelques années.
J'en ai eu 6 pendant qielques mois, période covid et ma puer tent le raisonnement suivant: " Les instances dirigeantes ont décidées que vous étiez capables (les asmat en général), d'en accueillir 6, donc je ne vais pas , maintenant, vous coincer pour 4 plus une déro. 15 ans d'expérience, jamais de soucis, grande maison.
Mais clairement, dès que ma 2ème fille aura terminé ses études, qui nous coutent un bras, je redescendrai à 3, puis 2 avec plaisir.
Niveau organisation, c'est sans souci particulier, mais je n'ai clairement pas le temps de faire tout ce que je voudrai avec chaque enfant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut