YAYOU
⭐
- Inscrit
- 13 Juillet 2022
Bonjour à toutes,
Je travaille dans une crèche familiale. Il faut savoir qu’elles sont en déclin. Serait-ce parce que ce mode de garde reste méconnu des familles?…
Pour ma va part c’est une association qui emploie donc des assistantes maternelles et leur statut ne dépend de votre convention collective mais du code de l’action sociale et des familles, du code du travail. La rémunération est le minimum (smic x 0,281) donc depuis le 1er mai 3,36 euros BRUT!!!!!
Notre taux horaire est 3,43 brut actuellement….
Une misère je vous l’accorde.
La n majorité tourné à 3 ou4 enfants pour un salaire « correct » à bleues yeux mais à quel prix …
Je vous entends dire : mettez-vous indépendantes !!!!
Facile à dire… certaines malheureusement préfèrent s’épargner les recherches et surtout les impayés avec les familles….
Le repas et l’indemnité d’entretien sont payés une heure de smic…
Sinon 5 semaines de congés .
Si l’enfant part, on a l’assurance d’avoir 4 mois payés 70% du forfait.
Ah oui, payées par forfait selon le contrat…
Nous devons accepter l’enfant malade sauf pour les maladies à éviction.
4 réunions par an….
Et une prime pour la valeur ajoutée anciennement prime Macron…
il est venu le temps des groupes privés au détriment des crèches familiales qui reçoivent de moins en moins de subventions de la ville et de la Cafal.
Voilà de quoi vous faire une idée de la crèche familiale dans laquelle, je vous rassure, on se bat pour un meilleur salaire.
Je travaille dans une crèche familiale. Il faut savoir qu’elles sont en déclin. Serait-ce parce que ce mode de garde reste méconnu des familles?…
Pour ma va part c’est une association qui emploie donc des assistantes maternelles et leur statut ne dépend de votre convention collective mais du code de l’action sociale et des familles, du code du travail. La rémunération est le minimum (smic x 0,281) donc depuis le 1er mai 3,36 euros BRUT!!!!!
Notre taux horaire est 3,43 brut actuellement….
Une misère je vous l’accorde.
La n majorité tourné à 3 ou4 enfants pour un salaire « correct » à bleues yeux mais à quel prix …
Je vous entends dire : mettez-vous indépendantes !!!!
Facile à dire… certaines malheureusement préfèrent s’épargner les recherches et surtout les impayés avec les familles….
Le repas et l’indemnité d’entretien sont payés une heure de smic…
Sinon 5 semaines de congés .
Si l’enfant part, on a l’assurance d’avoir 4 mois payés 70% du forfait.
Ah oui, payées par forfait selon le contrat…
Nous devons accepter l’enfant malade sauf pour les maladies à éviction.
4 réunions par an….
Et une prime pour la valeur ajoutée anciennement prime Macron…
il est venu le temps des groupes privés au détriment des crèches familiales qui reçoivent de moins en moins de subventions de la ville et de la Cafal.
Voilà de quoi vous faire une idée de la crèche familiale dans laquelle, je vous rassure, on se bat pour un meilleur salaire.