Covid protocle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana40

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
96
Bonjour qu’en ai t il du protocle covid pour les assistante maternelle vu qu’à partir du 1 février on ne doit pas s’isoler doit ton accueillir ou pas ,merci de vos réponses
 

Le Covid est à présent (ou va l'être dans quelques jours) rangé dans la catégorie des maladies "normales". Comme la grippe.
On est assez en forme pour travailler, on bosse..... On est fortement touché par la maladie (Covid ou autre), on va voir son médecin. Et lui juge de l'arrêt de travail.
Si l'ass mat fait un autotest positif devant le doc, il est probable qu'il la mette en arrêt maladie, mais les 3 premiers jours seront une carence perdue. 3 jours sans salaire.
 
à partir du 1er fevrier il n'y a plus de protocole, le covid entre dans les maladies saisonnières comme la grippe
 
Bonjour j’ai du mal à comprendre donc si un enfant à le Covid nous devons l’accepter ?
 
Le dernier protocole date du 21 décembre 2022.

En attendant le suivant, il reste toujours d'actualité.
 
oui, il n'y a plus d'isolement que vous soyez covid positif ou cas contact
 
  • Enfin, à compter du 1er février 2023, conformément aux recommandations du Haut conseil de la santé publique (HCSP), l’isolement systématique pour les personnes testées positives au Covid-19 et la réalisation d’un test de dépistage au deuxième jour de la notification du statut de contact pour les personnes contact asymptomatiques ne seront plus requis. En revanche, comme pour toute maladie à infection respiratoire aiguë, il reste fortement recommandé aux personnes testées positives au Covid-19, ainsi qu’aux personnes ayant été exposées à une personne contagieuse et susceptibles de développer la maladie, de respecter les gestes barrières, de se faire tester et d’éviter le contact avec les personnes fragiles.
  • source :
 
Oui d’accord mais si un enfant que l’on garde à le covid que fait on ,doit on prévenir les autres parents
 
Vous êtes docteur pour savoir avec certitude qu'il a le Covid.... ? (même un docteur, sans test à l'appui, ne peut pas l'affirmer).

Vous croyez que le PE va vous le dire... ? Il vous dira : "il est un peu enrhumé".
Aucun moyen de deviner si un accueilli a le Covid....
Donc soit vous refusez un enfant qui semble enrhumé, soit vous accueillez.. Covid possible ou pas
 
N'importe qui peut mettre n'importe quelle clause supérieure à la CCN, du moment que le PE les accepte...
Mais au bout d'un moment, il ne faudra pas venir se plaindre (les Ass Mat en général) si les PE pinaillent de plus en plus sur les contrats, si les ass mat les blindent de CCN.
Au bout d'un moment, si un PE a le choix entre 2 ass mat, et que l'une des 2 a un contrat à des années lumières de la CCN, on peut comprendre que le PE choisisse l'autre AM...
 
Bonsoir, dans mes contrats je stipule que je ne prend pas les enfants malades quand c'est contagieux la covid c'est contagieux donc normalement on ne prend pas si vous le m'êtes dans votre conte
 
@Zazou
et qui détermine ce qu'a l'enfant ? Qui détermine si c'est contagieux ?
Si un enfant a un peu le nez qui coule, vous ne prenez pas ? S'il tousse un peu vous ne prenez pas ?
 
Zazou qui va vous dire qu il a la covid l enfant ? Sans un test on peu pas le savoir
Donc si a chaque fois qu il a le nez qui coule ou qu il tousse un coup vous refusez l acceuil vous aller pas travailler beaucoup
 
Le médecin bien évidemment j'ai une petite que je garde le matin fièvre et douleurs à la gorge elle est allé chez le docteur c'était la scarlatine le médecin a dit pas d'école et pas de nounou voilà et pour la covid-19 c'est pareil si le médecin pense que c'est sa pas de nounou mes employeurs sont très respectueux même si l'enfant a que de la fièvre ils gardent leurs petits automatiquement
 
La scarlatine est une chose la covid une autre

A partir du 1 er février la covid deviens banalisée , plus d isolement et autre , les enfants et même adulte vont pas être tester a chaque fois qu ils on le nez qui coule

Si le médecin pense que c est ça ben il a beau être médecin sans un test il peu pas le savoir ...
 
Ba oui, je crois qu'un petit qui a le Covid on ne le saura pas forcément de toute façon, d'autant plus que certains sont des porteurs sans symptômes, ou très peu (rhumes). Je pense qu'on a été nombreuses à accueillir des covidés sans le savoir, ça ne changera pas tellement la donne.
 
Mais de toute façon même en plein covid les enfants sont pas restés ou très rarement donc sa ne changera rien
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut