Coup de gueule

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana34300
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana34300

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
21 Avril 2023
Messages
540
Salut les filles . J’ai signé un contrat de 8 heures à 16h tous les jours. Au bout de 4 jours les parents me demandent de ne faire que le matin 8 heure à midi. Le Pere a osé me dire que ça leur revient trop cher (il gagne très bien leur vie ) . Aussi la petite dort car elle est épuisée. Vu qu’il me demande de ne pas la faire dormir le matin. Et comme le Pere est en télétravail. Vu qu’elle dort les après-midis. Pourquoi me payer. Sauf que cinq jours avant il le savait tout ça. Franchement je passe donc de 500 € à 200 € . J’ai donc accepté. Mais là où ça devient le plus marrant. C’est que le Pere ce matin. Cela fait un mois maintenant que je travaille . Me dit quand septembre C’est notre Enfant rentre en maternelle la journée. Et que donc je garderai sûrement la petite toute la journée de 8 heures à 16h. Oh ! y a les soussous . J’ai rien répondu
 

Je sais je suis idiote mais sur le moment j’ai pas osé dire non. En septembre ils vont me demander de repasser en journée complète . Je sais pas si je dirai oui ou non car j’ai pas envie qu’il me refasse le coup . J’ai plus confiance .
 
J'aurai refusé tout simplement.

Par contre je ne comprends pas l'histoire de la rentrée et de l'école 🤔
 
Bah oui, je ne vois pas pourquoi avoir accepté cet avenant. Il suffisait de lui dire non ...
Je pense qu'il aurait eu du mal à trouver une bonne poire prête à prendre son enfant de 8h à midi qui bloque une place pour 200 euros.
Donc il aura bien été obligé de continuer avec vous, selon le contrat initial.
 
En septembre le Pere sera toujours en télétravail. Mais comme l’autre Enfant rentre toute la journée à l’école. Il faudra que je travaille avec le petit toute la journée aussi. Mais franchement j’ai pas envie. Car du jour au lendemain ils peuvent encore me faire le même coup. Donc je vais garder ce contrat jusqu’en septembre je pense et quand il me demanderont de changer les horaires je dirais non j’arrêterai. J’ai énormément de demande ici. Après j’ai un agrément pour quatre enfants. Donc d’avoir ce petit contrat ne me dérange pas. C’était pas prévu comme cela. Et puis j’aime bien prendre des petits contrats mais quand même à partir de 300 €.
 
Oui je suis idiote d’avoir accepté. Mais c’est vrai que quand je l’ai gens en face de moi j’ai du mal à dire non sur le moment. Ma sœur me dit toujours dis-leur que tu réfléchis à la question et après tu répondras. C’est vraiment mon défaut.
 
Si vous n'avez encore rien signé, dites aux parents que vous avez réfléchi et que ça vous bloque une place pour pas grand chose, alors que vous avez beaucoup de demandes à côté.... donc que finalement vous ne pouvez pas accepter cet avenant...
 
Nanou91 ça fait 1 mois que je travail avec eux . Et j’ai signé l’avenant . En fait c’est pas sur la décision stupide que j’ai prise mais bon coup de gueule et surtout sur ses parents qui sont vraiment parfois pas sympa. Un vrai coup de gueule car il y en a de plus en plus.
 
Que feriez-vous pour septembre ? En septembre est-ce que vous passeriez en contrat pour la journée. Sachant qu’ils peuvent encore me refaire le même coup. Vu que le Pere est toujours en télétravail.
 
Bonjour

votre coup de gueule n'a pas lieu d'être puisque vous avez accepté le changement
Le contrat était établi de telle façon que ça vous arrangeait, ce monsieur veut vous baisser le volume horaire, vous dites oui ! ben il a demandé il a eu gain de cause..
Par contre j'aurais eu beaucoup de mal à m'entendre dire que je suis trop chère..
Vous n'êtes pas idiote, chacun apprend de ses erreurs
 
Papillon oui d’accord avec toi mais pour septembre vous prendriez ?
 
Papillon j’ai effectivement accepté mais à contre cœur mais oui j’ai accepté.
 
Bonjour,

ce PE vous a juste attirée avec un contrat correct pour ensuite vous proposer cette baisse espérant que vous acceptiez et la suite lui a donné raison.
Votre soeur est de bon conseil, ne jamais dire oui de suite mais dire que l'on va réfléchir.
De toutes manières un avenant ne se signe pas de suite, on doit avoir un délai raisonnable de réflexion, généralement au moins 15 jours et si possible on le fait commencer en début de mois.

Vous lui coûtez trop cher, la bonne blague!
Avec deux enfants à charge si les revenus du foyer sont inférieurs à 54968 € par an ils ont au moins un CMG de 319.07€ par mois par enfant sans compter le crédit d'impôts qui peut aller jusque 1750€ par an par enfant sur le reste à charge.
Si les parents gagnent plus de 54968€ par an alors effectivement le CMG n'est que de 159,56€ par mois et par enfant mais c'est normal car ils ont des revenus confortables et ils bénéficient aussi du crédit d'impôts.

Si l'enfant a besoin de dormir le matin, personnellement je ne le priverait pas de sieste. Nous sommes là pour prendre soin des enfants pas pour les maltraiter pour que papa puisse télétravailler tranquillement l'après-midi en laissant ses enfants au lit... surtout qu'au final il risque juste d'avoir un enfant énervé et qui ne dormira pas correctement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut