Donc si je comprends bien tu es une fois par semaine durant 1h en dépassement: pourquoi n'avoir pas tout simplement demandé une derogation? Je pense que c'est la question qui te seras posée.
Le bébé dormait alors que tu avais besoin de déposer 2 enfants à l'école. Est ce que ceux ci étaient aussi des accueillis? Si oui le CD te diras que c'est à toi de prendre des contrats donc l'organisation va pouvoir respecter les besoins de tous les enfants. Donc de choisir entre des perisco qu'il faudraient emmener et des bébés qui ont besoin de dormir. Tout dépends des horaires des uns et des autres mais en effet si cette tierce personne n'avait pas été dispo, qu'aurais tu fais? C'est surement la question qui te seras posée je suppose et il faudra pouvoir apporter une réponse satisfaisante.
Perso j'avais des PE rois des retards le soir, y compris quand ils étaient avertis que j'avais une reunion au RPE, ils m'avaient dit un jour qu'en cas de besoin je pouvais m'en aller et laisser leur enfant à mon Mari, ce que j'ai evidement refusé. Ce sont les seuls PE qui ont tenté d'alerter la PMI à mon sujet un an plus tard...
Une barrière manquante, c'est vrai que selon où elle manquait ça peut être vraiment ennuyeux.
Si je comprends bien tu as bien informé la PMI de ton déménagement mais elles ne sont pas venues? J'espère que tu en as la preuve car même si au bout de 2 semaines tu aurais du toi même les relancer ce pourrait être une circonstance atténuante de ta faute.
Disons qu'il aurait alors mieux valut que ton nouveau domicile soit irréprochable côté sécurité ce qui n'était pas le cas.
Tu comprends bien que si tu étais toi même puer' avec tous ces manquements tu serais la première à te dire que cette AM pense que son activité pro ça peut être "à la bonne franquette", à l'a peu près et qu'elle ne s'est pas trop foulée pour qu'on vienne verifier son domicile justement parce qu'elle prends un peu trop à la légère ses obligations, un peu en mode "pas vu - pas pris".
Il va falloir que tu redonne confiance à la Commission en expliquant tout avec franchise, en montrant aussi que tu as compris pourquoi toutes ces règles sont importantes à respecter, car c'est la seule façon qu'on puisse imaginer que tu saurais rentrer dans le rang.
@abassmat je doute TRÈS fortement qu'une AM qui perd son Agrément pour de multiples fautes pourrait à nouveau être agréée en recommençant tout depuis le début. Cela impliquerait qu'on alloue des finances pour sa formation alors qu'elle a déjà démontré qu'elle n'était pas digne de confiance.
Par contre si on juge qu'elle pourrait être digne de confiance, qui lui manque seulement de meilleurs bases de formation alors on pourrait lui donner un Avertissement avec l'injonction qu'elle parte en formation volontaire sur tel ou tel sujet je suppose? Ici cela pourrait être une formation "droits et devoirs"?
Est ce qu'une AM "déchue" de son Agrément pourrait travailler en crèche?
Est ce qu'une creche voudrait prendre le risque de lui faire confiance?
Pourquoi pas, si aucun diplôme n'est requis, et comme il en manque beaucoup dans les creches? Mais...
Voilà je ne sais pas si mes remarques peuvent aider.
je ne suis pas certaine d'être prête pour la CAPA...