Convocation pour retrait d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ariarafa
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sauf si casier judiciaire d'une des personnes vivant au foyer. Un ou une assistant assistante maternel peut exercer en MAM si une personne de son domicile à des choses de notées à son casier judiciaire, puisque les personnes vivants sous son toit n'ont pas accès à la MAM
 

Donc si je comprends bien tu es une fois par semaine durant 1h en dépassement: pourquoi n'avoir pas tout simplement demandé une derogation? Je pense que c'est la question qui te seras posée.

Le bébé dormait alors que tu avais besoin de déposer 2 enfants à l'école. Est ce que ceux ci étaient aussi des accueillis? Si oui le CD te diras que c'est à toi de prendre des contrats donc l'organisation va pouvoir respecter les besoins de tous les enfants. Donc de choisir entre des perisco qu'il faudraient emmener et des bébés qui ont besoin de dormir. Tout dépends des horaires des uns et des autres mais en effet si cette tierce personne n'avait pas été dispo, qu'aurais tu fais? C'est surement la question qui te seras posée je suppose et il faudra pouvoir apporter une réponse satisfaisante.
Perso j'avais des PE rois des retards le soir, y compris quand ils étaient avertis que j'avais une reunion au RPE, ils m'avaient dit un jour qu'en cas de besoin je pouvais m'en aller et laisser leur enfant à mon Mari, ce que j'ai evidement refusé. Ce sont les seuls PE qui ont tenté d'alerter la PMI à mon sujet un an plus tard...

Une barrière manquante, c'est vrai que selon où elle manquait ça peut être vraiment ennuyeux.

Si je comprends bien tu as bien informé la PMI de ton déménagement mais elles ne sont pas venues? J'espère que tu en as la preuve car même si au bout de 2 semaines tu aurais du toi même les relancer ce pourrait être une circonstance atténuante de ta faute.
Disons qu'il aurait alors mieux valut que ton nouveau domicile soit irréprochable côté sécurité ce qui n'était pas le cas.

Tu comprends bien que si tu étais toi même puer' avec tous ces manquements tu serais la première à te dire que cette AM pense que son activité pro ça peut être "à la bonne franquette", à l'a peu près et qu'elle ne s'est pas trop foulée pour qu'on vienne verifier son domicile justement parce qu'elle prends un peu trop à la légère ses obligations, un peu en mode "pas vu - pas pris".

Il va falloir que tu redonne confiance à la Commission en expliquant tout avec franchise, en montrant aussi que tu as compris pourquoi toutes ces règles sont importantes à respecter, car c'est la seule façon qu'on puisse imaginer que tu saurais rentrer dans le rang.

@abassmat je doute TRÈS fortement qu'une AM qui perd son Agrément pour de multiples fautes pourrait à nouveau être agréée en recommençant tout depuis le début. Cela impliquerait qu'on alloue des finances pour sa formation alors qu'elle a déjà démontré qu'elle n'était pas digne de confiance.
Par contre si on juge qu'elle pourrait être digne de confiance, qui lui manque seulement de meilleurs bases de formation alors on pourrait lui donner un Avertissement avec l'injonction qu'elle parte en formation volontaire sur tel ou tel sujet je suppose? Ici cela pourrait être une formation "droits et devoirs"?

Est ce qu'une AM "déchue" de son Agrément pourrait travailler en crèche?
Est ce qu'une creche voudrait prendre le risque de lui faire confiance?
Pourquoi pas, si aucun diplôme n'est requis, et comme il en manque beaucoup dans les creches? Mais...

Voilà je ne sais pas si mes remarques peuvent aider.
je ne suis pas certaine d'être prête pour la CAPA...
 
Merci pour tes réponses très clairs . J ai commencé à constituer mon dossier lettre des parents ,photo des changements et plannings .
 
Griselda je connais une Assmat de ma ville a qui on a retirer l agrément et qui a pu le repasser quelques années plus tard .....
 
Bonjour

""Est ce qu'une AM "déchue" de son Agrément pourrait travailler en crèche?
Est ce qu'une creche voudrait prendre le risque de lui faire confiance?
Pourquoi pas, si aucun diplôme n'est requis, et comme il en manque beaucoup dans les creches? Mais...""

Comment la crèche pourrait elle être au courant ?

Pour la postante : cela fait quand même beaucoup de manquements que vous confirmez : dépassements du nombre d'accueillis et garde d'un accueilli par une autre personne.
Je ne vois pas comment vous allez pouvoir justifier cela...
 
Ce que je veux dire c'est que le CD n'est jamais tenu d'accepter de donner un Agrément donc selon la raison qui a amené à retirer l'Agrément le pourcentage de chance que le CD veuille bien refaire confiance est faible.
Mais il n'y a pas de loi ni qui interdise de redemander, ni qui interdise au CD d'accepter et vice versa.
Pour peu que l'enquête plusieurs années après n'ait pas été poussée au point de découvrire que cette personne avait déjà été déchue de son premier Agrément et zou, sur un malentendu.

Bien sur si on fait un entretient avec une creche et qu'on ne raconte pas, voir qu'on travestie la verité ça peut passer.
Mais soyons honnête un instant: si je dois recruter quelqu'un pour travailler dans une creche et que je suis au courant de l'histoire, quel argument pourrait m'ammener à faire confiance hors mis, certes, qu'elle ne travaillerait pas seule (sous surveillance) et que les manquemants sont principallement sur l'administratif?
 
Bonsoir Nany74,
Je suppose que c'est l'histoire du poisson rouge qui vous fait rire, mais je peux vous assurez que la collègue à qui c'est arrivée rigolait moins car
Elle s'est vu sanctionner par un avertissement, elle était tellement dégoutée qu'elle a changé de voie. Donc c'est vrai que ça peut prêter à rire.
Perso je n'aimerai pas avoir un avertissement de marquer dans mon dossier surtout pour un poisson rouge ni pour quoique ce soit d'ailleurs mais je comprends que ça vous fasse rire.
 
Oh la la !j'espère que ce n'est pas vrai tout ça ?c'est beaucoup en même temps.ce n'est pas facile...
Mais je vous souhaite bon courage. Et si ce métier vous rapportera du bien vaut mieux changer. Et passer à autre choses.
 
Lorsque nous remplissons le dossier d'agrément nous nous engageons à signaler tout changement de composition de notre famille donc l'annonce de la naissance de votre dernier était obligatoire sans aucune excuse possible même si vous étiez en règles auprès de la caf ou autre.

Devant tant de manquements je ne peux que vous conseillez de plaider coupable et si vous tenez à continuer cette profession de demander à repartir de zéro : réunion d'information commission formation obligatoire etc de zéro et de vous engager à suivre toutes les formations possibles en utilisant tous les moyens que vous avez : compte formation, formation de professionnalisation, participation aux réunions des RPE : soirées analyse de la pratique en priorité.
Rassemblez bien toutes les factures de vos achats de sécurité pour votre logement
Montrez sur table un exemplaire de la nouvelle convention collective que vous aurez lue et relue (les points essentiels ne sont pas si volumineux) et surlignez y les points importants qui vous ont fait défaut pour bien montrer que vous avez su les identifier.
Le référentiel pmi d'évaluation de nos logements est disponible sur le net, prenez en connaissance également, pour éventuellement rebondir à toutes les autres recommandations qui pourraient voir le jour au fil de votre procédure de retrait ou de re agrément.
Nous restons là pour vous accompagner..
 
Moi aussi, si j'avais un avertissement pour un poisson rouge, j'écrirais au président du CD et si on me maintient l'avertissement, j'enverrai un courrier très souvent, pour un meuble changé de place, l'achat d'un jouet, en rappelant à chaque fois qu'un poisson rouge m'ayant valu un avertissement, je ne peut pas deviner quelle est leur limite, et demanderai aussi si je dois les appeler chaque fois que je vais aux toilettes
 
On est le premier avril ? Ah ben non ….
Que dire …. Rien à défendre désolée , trop c est trop , assmat est un métier …
 
Est ce qu'il y avait autre chose honnêtement je ne m'en rappelle plus mais son histoire de poisson rouge nous avait toute sidéré, après elle nous a peut-être pas tout raconté ce qui est sûr c'est qu'elle a eu un avertissement et elle a arrêté. Nous lui avons conseillé de faire un courrier.
Mais elle n'avait plus envie de se défendre.
C'est comme ça elle était dépitée.
Pour l'histoire du poisson rouge c'était noté qu'elle n'avait pas prévenu pour dire qu'il y avait un autre animal.
Mais je pense qu'il n'y avait que ça.
Ici quand on se fait contrôler, elle sorte la liste de ce qui avait été noté et elle vérifie point par point, partout ou une sécurité à été exigée jusqu'au petit tiroir ou il fallait une sécurité elles ouvrent pour voir si la sécurité est toujours en place car y'en a qui ont la bonne idée de les enlevées après elles s'étonnent qu'elles se font alignées.
 
Comment voulez-vous que l'on vous aide 🧐
Trop de manquement. Difficile à défendre !!
Nous nous battons pour faire reconnaître que nous sommes des professionnelles et avec tous vos manquement vous démontrez tout le contraire, surtout dû au fait d'avoir laissé les enfants à une tierce personne !.
C'est totalement irresponsable.
Depuis combien de temps êtes-vous agréée ?.
Vous avez suivi une formation ou c'est comment!?.
Il faut reconnaître vos tords.
Demander à être formé, afin de vous améliorer.
Est-ce que vous saviez qu'il fallait prévenir la PMI ou vous l'ignoriez ?.
Est-ce un oubli ?.
.........................................

Va falloir que j'envoie vite un mail à ma référente pour lui dire que mon époux est allé emprunter du matériel chez un pote et qu'il est revenu à la maison avec un chaton dans un carton 😡

Du coup il était tellement mignon , depuis les yeux de mes enfants , qu'il est là malgré moi !! 🙃
 
Zolie, bienvenue dans la team de ceux qui ont été mis devant le fait accompli.
Un jour mes enfants m'ont rapporté un chaton. Soit disant le chaton les avait suivi dans la rue. 😉😁
Je leur demande de rapporter la bestiole là où ils l'ont vu en premier.
Que peut être une maman chat cherche son petit. Et une gentille famille aussi.
Mes enfants traînent un peu des pieds mais obéissent.
Une heure plus tard ... Je sors de chez moi et je manque de marcher sur ... la satanée petite boule de poils 🥺
The kitten is back ! Le retour du chaton.
Bon ... Il y a des signes dans la vie ...
J'ai fait mine de râler pendant 2 jours.
Mais il était trooop craquant notre petit Imanol ! 😻
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut