Convocation pour retrait d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ariarafa
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tu n’as pas besoin de les prévenir pour la naissance de ta fille sauf si tu as continué à accueillir le même nombre d’enfants sans inclure ta fille d’où peut-être le point numéro 4 (accueil en sur nombre d’enfants) dont tu parles!

Si c’est oui, je crains comme Griselda que tu puisses avoir leur clémence.

Reste effectivement l’argumentation sans garantie sauf coup de chance.
De tout cœur avec toi!
Bon courage!
 

Mais ce n'est "que" administratif. S'il n'y avait que ça elle n'en serait pas là ...
désolée, je ne veux pas vous contredire à chaque fois, mais des ass mat ont eu des suspensions d'agrément "que" pour de l'administratif.
Certaines PMI sont plus que tatillonnent avec les règles administratives ; tout comme dans un autre message où juste le fait de ne pas déclarer les entrées et les sorties peuvent entrainer des problèmes.
 
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai reçu ma lettre pour la réunion de retrait d agrément . Je ne sais pas comment me défendre j ai les lettres des parents . Les points sécurité reproché ont été modifié mais pour le reste j'ai aucune solution ..
Pouvez vous m aider svp je tiens vraiment à récupérer mes petits...
Je vous donnes tous les points de mon dossier :
- Pas de visite de conformité suite à un déménagement
-pas prevenu la naissance de ma fille
- logement non sécurisé pour garantir la sécurité de l'enfant
-accueil en sur nombre
-enfant confié à un membre de la famille pendant un aller retour à l'école.
Bonjour avant de dire quoique ce soit est ce que tous les faits reprochés sont réels ou imaginés par les puer (avez vous signalé votre déménagement , la naissance de votre fille et tous les accueils) ; avez vous fait tout çà ?
 
oh la la beaucoup de choses négatives
Comment dire ça va être compliqué
accueillir plus d’enfants que permet l’agrément
Laisser les enfants à la garde d’une autre personne
j’ai du mal à comprendre
Comment voulez vous que notre métier soit reconnu et valorisé ?
Je n’ai rien d’autre à dire
 
Tu n’as pas besoin de les prévenir pour la naissance de ta fille sauf si tu as continué à accueillir le même nombre d’enfants sans inclure ta fille d’où peut-être le point numéro 4 (accueil en sur nombre d’enfants) dont tu parles!
Mais si c'est une obligation quand on est agréée !!!!!

Arrêtez de dire c'est pas grave, pas la peine etc....

Grrrr, on dirait mes enfants quand je leur dit un truc et que j'ai pour réponse : ''oui mais''....

:p:p:p:p:p
 
Je rejoins @Ombrine.
Manquer à une obligation une fois, on peut peut être s'en sortir avec un rappel.
Mais ici l'accumulation est telle que cela semble totalement improbable !
 
Bonjour, si tout ces manquements ont été établis
Lors d'une visite inopinée, ça va être compliqué, à part vous conseillez de vous faire assister d'un avocat, si vous estimez être dans votre bon droit.
 
@Ombrine
Une amie a oublié de déclarer la naissance de son fils.
Il avait 1 an à la visite de renouvellement.
Aucun problème elle a été renouvelée pour 10 ans.

Moi j'ai déclaré 3 départs avec plus d'1 an de retard, on ne m'a rien dit non plus.

2 départements / régions différentes. Et pourtant chez moi elles sont pointilleuses ...

C'est pour ça que je me suis permise de dire que ce n'était pas si grave, d'autant que nos enfants ne comptent plus (enfin presque).
Mais tout accumulé ça ne passe pas c'est sûr !
 
« Mais si c'est une obligation quand on est agréée !!!!!

Arrêtez de dire c'est pas grave, pas la peine etc....

Grrrr, on dirait mes enfants quand je leur dit un truc et que j'ai pour réponse : ''oui mais''...."

Ombrine, est-ce que tu m’as bien lué jusqu’à la fin?????

Si la collègue n’a pas prévenu pour la naissance de sa fille et qu’elle a respecté le nombre de places d’agrément en incluant sa fille, ce point reproché n’a pas lieu d’être n’est-ce pas? ou c’est moi qui ne comprends effectivement rien de rien
 
Super pour vous et votre amie, mais on ne peut pas conseiller de suivre cet exemple sur le forum parce que cela peut coincer et avoir des conséquences :)
(j'ai pas dit que vous l'aviez conseillé, c'est une façon de parler)
@Bayah bon aprem :)
 
En fait c'est une obligation car notre enfant à nous utilise de l'espace dans notre logement. Il habite ici 24h/24 et la PMI s'assure qu'il y a bien de la place pour tout le monde.
L'agrément peut être revu à la baisse à l'occasion d'une naissance
 
Si la collègue n’a pas prévenu pour la naissance de sa fille et qu’elle a respecté le nombre de places d’agrément en incluant sa fille, ce point reproché n’a pas lieu d’être n’est-ce pas? ou c’est moi qui ne comprends effectivement rien de rien
Je ne me permettrais pas de dire que tu ne comprends rien...
Mais toi tu ne m'as pas bien lu :) et tu n'as pas bien en tête les obligations légales liées à notre agrément.
Même si on n'accueille pas plus d'enfants que prévu etc , cela reste o b l i g a t o i r e de déclarer tout changement au sein de notre famille et la naissance d'un enfant c'est bien un changement :)
 
Bayah, non, chez vous la pmi n'est pas pointilleuse !
Chez moi, ça ne passerai pas !
 
Si si elles sont pointilleuses, mais sur les aspects soin de l'enfant, sécurité, relation au parent, etc.

Visiblement l'administratif ça va
 
@Ombrine
Faut se calmer.....on souffle, on respire....tout va bien se passer 😅
Si la collègue a certes manqué à son devoir de prévenance sur la naissance de sa fille, mais qu'elle n'a pas dépassé son agrément pour autant, certes il y a eu négligence mais pas mort d'homme non plus. Excuse moi mais la convention est longue et le référentiel également. On n'est pas forcément mis au courant par les pmi de nos obligations. Donc faut souvent aller à la pêche aux infos pour connaître nos obligations légales. Donc par conséquent, ne jetons pas la pierre à cette collègue, elle est venu pour avoir de l'aide et pas pour qu'on l'enfonce comme la pmi va le faire.
Un peu de soutien malgré tout, ça fait pas de mal.
 
Faut se calmer.....on souffle, on respire....tout va bien se passer 😅
ah mais moi ça va, je vais très bien ;)
Excuse moi mais la convention est longue et le référentiel également.
c'est au dos de mon papier jaune d'agrément, j'ai pas eu à chercher loin.
C'est dit en formation et stipulé sur le cerfa si je ne me trompe pas.
Un peu de soutien malgré tout, ça fait pas de mal.
Je veux bien soutenir les collègues, mais là, la liste est longue et pardon mais c'est un peu abusé (si tout est avéré bien sur et pas juste des suppositions de la PMI).
On aimerait un retour de notre collègue.
A moins que cela soit un troll .... -----------------------------> je sors vite vite en courant même !;)
 
« Mais toi tu ne m'as pas bien lu : »

Ok ok je sais que c’est obligatoire, je n’en disconviens pas.
Je parlais juste de ce point dans ce cas précis et parmi les autres qui ne sont pas excusables mais bon ce n’est pas la peine que j’argumente🤣
Je donne ma langue au chat parce que j’ai une situation atténuante: je manque de sommeil et mon cerveau a du mal à trouver les bons mots 🤣🤣🤣

Je suis complètement d’accord mais si j’étais dans le jury, c’est le seul point sur lequel j’aurais pu essayer de regarder juste le dossier:

1) Bon elle a 4 places, elle n’a pas encore déclaré sa fille mais elle n’accueille que 3 donc attentions faites la déclaration de votre fille c’est obligatoire mais malheureusement, tous les autres points vous plongent. Vous perdez votre agrément.
Ou alors,

2) Bon elle a 4 places, et malgré la naissance de sa fille elle continue d’accueillir 4 enfants. En plus des autres points inexcusables, vous perdez votre agrément.

Donc dans tous les cas, la collègue est coincée.
 
Je donne ma langue au chat parce que j’ai une situation atténuante: je manque de sommeil et mon cerveau a du mal à trouver les bons mots 🤣🤣🤣
Moi aussi, circonstances atténuantes !!! :p
Le soleil de ce week end + ma cure de magnésium me fait un bien fou et du coup je suis au taquet ! même mon mari me trouve ''trop'' en forme :p
Bref, pardon :)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut