Bonjour à tous et à toutes.
J'ai reçu ma lettre pour la réunion de retrait d agrément . Je ne sais pas comment me défendre j ai les lettres des parents . Les points sécurité reproché ont été modifié mais pour le reste j'ai aucune solution ..
Pouvez vous m aider svp je tiens vraiment à récupérer mes petits...
Je vous donnes tous les points de mon dossier :
- Pas de visite de conformité suite à un déménagement
-pas prevenu la naissance de ma fille
- logement non sécurisé pour garantir la sécurité de l'enfant
-accueil en sur nombre
-enfant confié à un membre de la famille pendant un aller retour à l'école.
Le problème c'est l'accumulation si tous les faits reprochés sont exacts.
"- Pas de visite de conformité suite à un déménagement"
vous avez prévenu de votre déménagement et la puer ne s'est pas déplacée ou vous n'avez pas prévenu la PMI? Dans un cas c'est une faute de votre part, dans l'autre c'est la PMI qui n'a pas fait son travail.
"-pas prevenu la naissance de ma fille"
si sa présence te fait dépasser les 4 enfants de moins de 3 ans c'est un problème supplémentaire et c'est peut-être à mettre en relation avec "accueil en surnombre"
"- logement non sécurisé pour garantir la sécurité de l'enfant"
là c'est le B.A. BA. Je ne sais pas ce qui t'est reproché mais a minima il faut que tu viennes avec des photos prouvant que tu as bien fait les aménagements demandés. Si tu n'as pas prévenu de ton déménagement la PMI est légitimement en droit de se demander si cet oubli n'était pas volontaire pour cacher des problèmes de sécurité que tu espérais résoudre seulement par la suite.
"-enfant confié à un membre de la famille pendant un aller retour à l'école."
Autant j'aurais pu le comprendre de la part d'une "ancienne" (eh oui quand j'ai été agréée, notre puer nous incitait pour ne pas déranger les bébés pendant leur sieste de pratiquer de la sorte -ce que je n'ai jamais fait, mais que des collègues ont appliqué pendant des années en toute bonne foi-) qui n'aurait pas été avertie que cela ne devait pas se faire, autant de la part d'une jeune (tu as eu un bébé donc je suppose que tu n'es pas AM depuis 20 ans) ce n'est pas entendable. On a du te le dire en formation.
En tout cas bon courage pour cette convocation et à part faire profil bas et apporter des preuves que tu as tenu compte des remarques faites (en faisant les sécurisations demandées en rompant le/les contrats qui faisaient que tu étais en surnombre), il n'y a pas grand chose à faire.