Convocation PMI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baléares

⭐⭐
Inscrit
21 Avril 2023
Bonjour à toutes.
Une collègue et amie est convoquée à la pmi pour je cite "ayant été destinataire d'informations concernant votre pratique professionnelle"
Je voudrais savoir si elle peut être accompagnée soit par un syndicat soit pas une collègue. Est ce que la loi autorise d'être accompagnée. Merci pour celles qui auront une réponse à me donner.

Bonjour,
Sincèrement je ne sais pas si elle peut être accompagnée! Sait elle la situation et de quoi on l'accuse ?
Cela peut être mal interprétée si elle est accompagnée je pense. Si elle n'a rien à se reprocher, j'irai expliquer les faits à la personne moi même.

@stephy2 elle pense que c'est un parent qui est allé voir la pmi car elle avait un enfant de 2 ans en accueil depuis septembre avec des troubles alimentaires et de sommeils et elle ne voulait pas suivre le protocole et du coup elle a démissionné car cela était compliqué pour elle et pour les autres accueillis

En CCPD tu peux être accompagné après si c'est une convocation simple je ne pense pas. Visiblement des personnes remettent en question sa pratique professionnelle et l'ont fait savoir à la PMI. C'est très vaste comme sujet, peut-être peut-elle leur écrire pour connaitre les vrais motifs de cette convocation d'abord et ainsi préparer sa défense.

Si c'est à ce propos, au refus de suivre le protocole pour cet enfant, elle peut invoquer qu'elle n'était pas former à ce type d'accueil, qu'elle compte y remédier par une formation mais qu'en l'état elle ne pouvait accueillir cet enfant au mieux et qu'avec les autres enfants cela posaient problème. Qu'après en avoir parler avec les parents, elle a fait un choix de raison et de professionnelle en démissionnant même si cela allait à l'encontre de ses propres intérêts financiers.
Par contre elle peut reconnaitre qu'elle aurait peut-être du prévenir la PMI pour cet accueil particulier et que dorénavant elle le fera...etc...
La pmi aime bien qu'on reconnaisse certains torts...

Ben elle n'a rien à se reprocher. C'est bien d'avoir démissionner si la situation était trop compliquée pour elle.
Par contre, cela faisait longtemps qu'elle avait cet enfant ? Car si elle savait les troubles qu'il avait et qu'elle ne voulait pas suivre le protocole, pourquoi l'avoir pris ?
Elle devrait simplement dire que la situation lui échappait et plus possible de continuer avec les autres accueillis.

En effet.

Il est dommage que la pmi n'ai pas été mise dans la boucle de la difficulté de cet accueil induite par les difficultés de cet enfant.
Elle aurait pu donner des conseils et accompagner cette collègue.

Je trouve le post @abassmat très juste !

Surtout si au départ de l'accueil aucun protocole n'avait encore été mis en place.

Ces conseils sont judicieux.

Elle peut être accompagnée par la personne qu'elle souhaite mais la personne ne pourra assister à l'entretien avec les agents de la PMI.

J'ai moi même été "invitée" et non convoquée, à un entretien avec la cheffe de service de la PMI, J'y suis allée seule ( avec une boule au ventre), mais cela s'est bien passé, elle était plutôt bienveillante après les explications et a reconnu que c'était disproportionné !!!!
Qu'elle s'explique sereinement et de façon factuelle, sans jugement....
Bon courage à votre collègue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour