Controle urssaf

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui et bien ça suit bien ma logique que j'ai depuis le début, 2250 heures par employeur à condition que c'est mêmes employeurs soient approximativement sur la même amplitude horaire. Donc les accueils de périscolaires qui viennent compléter une journée qui est déjà largement au plafond ont toutes les chances de vous faire dépasser, à vous de vérifier votre amplitude horaires, avant de signer ce type de contrat. A vrai dire c'est la règle du code du travail les 2250 heures et elle concerne le salarié et non les employeurs et s'applique de la même manière pour les salariés qui cumulent plusieurs emplois. Beaucoup ne s'arrêtent que sur les "2250 heures par employeurs" mais il y a un "oui mais....à condition que..."
 
La nounou à domicile est au SMIC sur chacune de ses heures.

Nous on n'a qu'un tiers de SMIC par heure effectuée. Donc pour qu'on puisse légalement avoir un SMIC complet tout en étant couvertes pour nous c'est par employeur
 
La nounou à domicile est au SMIC sur chacune de ses heures.

Nous on n'a qu'un tiers de SMIC par heure effectuée. Donc pour qu'on puisse légalement avoir un SMIC complet tout en étant couvertes pour nous c'est par employeur

Ça n'a rien à voir.
Si un employeur te paie 1/3 du SMIC, si tu veux avoir le SMIC il faut effectivement 3 employeurs.
Par contre ce n'est pas la même chose que les 3 enfants soient présents en même temps et que les 3 enfants aient des horaires totalement différents ce qui augmente ton amplitude horaire.
 
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi cela vous semble évident d'être autorisée à travailler 78h par semaine ?
On est au 21 e me siècle, nous avons peu de reconnaissance pro, la plupart des ams font des journées de 10h en moyenne, et vous trouvez que ce n'est pas assez ?
Il faut se réveiller ! C'est ANORMAL !
 
Parfois j'ai l'impression que certaines veulent le bâton pour se faire battre.
Dernièrement je discutais avec une jeune agréée qui trouvait normal d'avoir 4 places pour des bébés dès le début pour avoir un salaire décent, de pouvoir travailler en horaires atypiques voire de nuit je me suis rendue compte que nous n'avions pas le même "combat".
Pour moi ce qui serait important c'est d'avoir un minimum horaire légal qui soit décent de façon à s'en sortir même au minimum avec moins d'enfants en accueil.
Avant nous n'avions le droit qu'à 3 enfants, certaines avec des restriction d'âge, ensuite c'était des dérogations au cas par cas et on pouvait se dégager un salaire correct.
Pour moi la variable d'ajustement ce ne sont pas les horaires à rallonge, toujours plus d'enfant mais bien un taux horaire en adéquation avec les responsabilités que nous avons.
Il ne faut pas se voiler la face, travailler plus c'est aussi plus porter les enfants donc user prématurément notre corps... franchement quand je vois les douleurs de certaines collègues qui doivent arrêter avant la retraite ça ne me fait pas rêver.
J'ai encore une petite dizaine d'années à faire, je veux ensuite pouvoir profiter de ma retraite en bonne santé.
 
@noounouc je suis bien d'accord. D'ailleurs mon taux horaire net n'est plus en dessous de 4€. Je préfère galérer / attendre un contrat que de me brader.

Mais comment pouvons nous faire pour que le tarif minimum légal augmente ? C'est ridiculement bas.
 
ha la jeunesse ... bon j'ai jamais eu 4 bébés en meme temps . surtout au début j'avais mes enfants a la maison , et oui 3 enfants aussi .on avait compris le week end c'etait sacré . des que j'ai pu j'ai arreter les mercredis .depuis 5 ans 7 semaines de vacances .
je peux comprendre les 50 h par semaine , j'ai fais mais seulement pour quelques contrats . cela fait parti de notre travail les horaires 8 h 18h .
mais franchement elle est ou la vie privée . c'est quoi le but , le salaire et oui le salaire .
et oui le physique .mon dieu comment dire ,vivement la retraite :p
 
Bonsoir, la plupart des syndicats représentatifs interprète la CCN "Tous contrats confondus" et défendent ceci. Nous sommes des salariés au même titre qu'un autre, 2250h00/ans c'est déjà beaucoup lorsqu'il faut être vigilant comme nous le sommes dans notre métier. Les assurances et autres organismes en cas de soucis s'appuieront sur l'interprétation la plus favorable pour eux, soit "tous contrats confondus". Je préfère faire moins d'heures, avoir un tarif horaire plus raisonnable (qui me sera plus intéressant pour les calculs Pôle-emploi et retraite), ne pas être épuisée et débordée, et du coup beaucoup plus sereine, attentive et disponible pour mes Loulous.
 
Bonsoir,

Si les 2250 h, c'est l'amplitude horaire tous contrats confondus, c'est une très bonne nouvelle pour notre profession.
Adieu l'esclavage.....
 
B29 ça veut dire que tu doit pas dépasser 187,50 h par mois, sachant qu un temps plein c est 175 h ben il reste pas grand chose
 
et attendez ,le temps que ca remonte a toutes les assmat et celles qui ne seront jamais au courant.on est pas rendu.
et voila pourquoi les horaires atypique sont de 8 h a 18 h maintenant ?
 
@Sandrine2572
L'année dernière (4 contrats), je n'ai pas dépassé les 2250h tous contrats confondus en tenant compte de l'amplitude horaire et pourtant certaines semaines je suis à plus de 50 heures. Cette année, je ne depasserai pas non plus car je prends une sixième semaine de congés

Je trouve que déjà 2250 heures c'est énorme sachant que le français travaille environ 1600 h/an.

C'est mon point de vue...
 
L'assistante maternelle ne doit pas dépasser 48h d'accueil tous contrats confondus en moyenne sur une période de 4 mois.
2250h max par assmat !
 
Bonjour

Le texte est très clair :

"Cette amplitude maximale s'apprécie du point de vue de l'assistante maternelle. Si une heure d'accueil bénéficie à plusieurs enfants simultanément, elle ne compte qu'une seule fois."

Il n'y aura plus sujet à interprétation maintenant...même si c'était déjà logique avant.
Merci @GénéralMétal1988
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut