contrat pour le mercredi

Inscrit
27 Mars 2024
Messages
8
bonsoir a tous besoin d aide a partir du 15 mai je vais accueillir le petit frere juste le mercredi jusqu a fin juillet c est a dire 12 mercredis et a partir du 29 aout en temps complet comment puis dois je etablir le contrat cdd jusqu a fin juillet ? nouveau contrat fin aout et comment faire le calcul? merci de votre aide d avance
 

Pas CDD car ce n'est pas un remplacement

C'est un CDI un mercredi / semaine, 52 mercredis par an.
Puis en août vous faites l'avenant
 
merci pour votre reponse c est a dire le calcul 9 h * tarif horaire*52/12?et fin aout avenant pour demarer le contrat en annee incomplete
 
Pourquoi seulement le mercredi jusqu'à la fin d el'été et ensuite seulement à temps plein?
 
La maman est tjrs en congé et moi pour l instant qu une place de disponible le mercredi
 
Bonjour si contrat à la rentrée septembre en année incomplète dois je faire en attendant le contrat du mercredi en année incomplète ? Ou complète
 
OK, voilà ce que je ferais: un contrat dans lequel il est écrit
- de telle date à telle date l'enfant est accueilli uniquement le mercredi avec tel taux horaire et telle mensu (et si c'est tous les mercredi sur cette periode c'est bien un calcul en AC)
- à partir de telle date les nouveaux horaires avec la nouvelle mensu (EN AC ou en AI selon l'accord que vous passez)
Ainsi pas besoin de passer par un Avenant à la fin de l'été pour voir evoluer le contrat c'est déjà prévu dans le contrat initial mais je préciserais qu'avant la nouvelle periode il sera verifié si une regule est necessaire.

Bon, perso un bébé qui ne viendrait qu'un seul jour par semaine c'est bof car à chaque fois il va devoir se réadapter car pas venu depuis 6 jours.

Attention si elle est en congés parental à 100% elle devra choisir entre les 2 aides qui s'offrent à elle
- soit les aides pour le mode de garde (CMG prise en charge des cotisations)
- soit l'allocation de congés parental
mais elle ne pourra pas avoir les 2 en même temps.

Note que certaines AM font un contrat qui determine les deux periodes avec (X semaines à 1jr/sem + X semaines à 5jours/sem = X heures : 12 mois = X heures/an ce qui veut dire que si le contrat s'arrêtte avant la nouvelle periode l'AM a été payée "d'avance" une partie des heures de la nouvelle periode qu'elle n'a pas à rembourser mais cela implique aussi de refaire un Avenant à date anniversaire pour établir la nouvelle mensu qui ne comporte qu'une seule periode?
 
Merci pour c explications une autre question contrat commencerais le 15 mai pour les mercredis et l autre contrat débutera le jeudi 29 août dois faire une interruption pour le 1er contrat sachant que je suis en congé du 1 au 28 aout et autre comment se calcul les cp pour que les mercredi
 
Non pas de rupture de contrat entre les 2 periodes car alors tu repartirais de 0 pour l'ancienneté.
De plus être en congés ne constitue pas une rupture.
2 solutions:
- soit c'est un contrat en AC et les congés du mois d'août n'auront un maintient de salaire qu'à hauteur des acquis, le reste sans solde en minorant le salaire d'août du nombre de jour de congés pas encore acquis.
- soit c'est une AI et dans ce cas on aura calculé dès le depart le nombre de semaine d'accueil prévu hors tes congés ainsi que hors toutes les semaines off au delà des 5 semaines obligatoires de l'AM qu'elles soient à la demande de l'AM ou du PE et dans ce cas ta mensu va tenir compte des semaines de non accueil y compris celles d'août et tes CPs te seront reglés en plus à la fin de chaque periode de reference.
 
Bonjour

Tu as 2 solutions
A toi de voir ce que tu préfères

1ère solution

un contrat en année complète
12 sem x 1 jour soit du 15 mai au 4 août
40 sem x 5 jours soit du 5 août 2024 au 11 mai 2025

Si tu souhaites appliquer 2 taux horaire différents tu fais le calcul de la mensualisation en 2 temps
Par exemple

12 sem x 9 heures x 5€ / 12 =.....€
40 sem x 45 heures x 4€ / 12 = ....€

2eme solution
un cdi en AC
1 jour x 52 sem x taux horaire brut / 12 = ...€ brut
Et au 1er août avenant pour passer en AI sur un temps complet
 
Ok grand merci je suis en année incomplète 44 semaines pour les gardes justes les mercredis combien de cp par mois
 
En année incomplète les cp sont rémunérés selon 3 possibilités : lors de la prise principale des congés, à chaque prise de congés, avec le salaire de juin à la fin de la période de référence pour l'acquisition des congés payés.
Le plus simple est la dernière solution.
Le choix du mode de paiement des congés payés doit être précisé dans le contrat de travail.
 
Ca ne fonctionne pas comme ça @didine92
Tu vas toujours acquérir 2.5jours OUVRABLES (à ne pas confondre avec les jours ouvrés) par tranche de 4 semaines d'accueil prévues avec un contrat en AI. La différence va être la rémunération de ces jours OUVRABLES car leur valeur va dependre du salaire d'une semaine de travail quelque soit le nombre d'heure effectuée habituellement.
 
Merci pour patience pour le calcul des mercredis finalement il y aura 8 mercredis comment faire le calcul
 
Retour
Haut