Contrat périscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est exactement pour toutes les raisons citées par kikine que je ne ferai pas de périscolaire. J'ai fait ça pendant des années lorsque j'étais garde d'enfants et donc plus pour moi.
 

Merci pour vos conseils les filles , effectivement ayant seulement un agrément pour 2 . Il faut que je puisse compléter le contrat...et ça c'est compliqué.

Une maman m'a dit aujourd'hui de penser à moi avant tout 🙂🙂🙂elle n'avait pas tord .

Merci
Séverine
 
Alors suivez le conseil de cette maman !
Sa demande est honorable mais si vous n'avez que 2 places dans votre agrément, cela ne va pas remplir votre frigo !

J'ai fait péri plusieures fois...et bien maintenant plus jamais ! Même en ayant que l'enfant le mercredi et quelques vacances scolaires
Trop de contraintes
Incompatibilité avec les tous petits
Pas beaucoup de salaire
 
Bonjour, j'ai toujours accueilli un enfant en périscolaire car j'avais envie de continuer à accompagner les petits loulous. J' arrête le périscolaire à la fin de cette année scolaire. C'est trop contraignant quand la météo est exécrable. Les siestes se font en fonction des heures d'ouverture de l'école. Actuellement, la petite puce accueillie en périscolaire a une trisomie 21, 6 ans fin février, en grande section de maternelle. J'ai un loulou de 2 ans qui arrive à 7 h et qui est fatigué dès 13h15. J'ai donc pris la décision de ne plus prendre de contrat en périscolaire pour la rentrée de septembre 2024. Les parents de S. ont très bien compris les raisons de ce changement. Nous allons, dès le mois de mai, s'organiser pour que le temps passé à la cantine se passe en douceur pour cette petite puce.
Mon agrément me permet d' accueillir 4 enfants et j'accepte les horaires atypiques. J'ai été " personnel soignant" pendant quelques années ( auxiliaire de puériculture) et j'ai exercé 17 ans en crèche collective ( 120 enfants sur 2 étages).Quand mes enfants sont nés, 19 et 14 ans actuellement, je n'ai trouvé aucune assistante maternelle acceptant les horaires atypiques.
Les contrats pour accueil en périscolaire sont de vrais casse têtes en terme de calcul, planning et c'est très compliqué de combler les heures pendant lesquelles l'enfant est à l'école.
Bonne fin de journée.
 
Effectivement je me rends compte que c'est compliqué niveau calcul , et surtout de pouvoir combler les heures restantes.

Merci mimiyouo28
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut