Contrat hôtesse de l'air

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jiji92
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Me concernant j'ai déjà fait donc tout à fait possible avec accord écrit pmi bien sûr, tout dépend le nombre d'assistante maternelle et si certaines n'ont pas de travail, j'ai obtenu l'autorisation car aucune des collègues ne faisaient d'horaires atypiques. Bien sûr privilégier la garde à domicile mais dans votre cas et c'était mon cas également maman dolo donc garde à domicile hors de prix donc en fait j'ai obtenu ce contrat le terme exact contrat aide pour précarité sociale, car si la maman perdait son travail les enfants auraient été placé.
 
@robnell
L'accord de la pmi, oui, mais ce ne sont pas eux qui prennent la responsabilité des accueils en continu.
C'est sur ce point que l'on vous interpelle.
C'est le CD et non la pmi qui accorde les agréments.
Mais la responsabilité de cumuler travail de jour / nuit et ce plusieurs jours consécutifs, c'est bien vous qui assumerez en cas de souci.
Le fait d'accorder des accueils en horaires atypiques ne signifie pas cumuler les accueils jour et nuit.
encore une fois, aviez-vous sur ce sujet interrogé
votre responsabilité pro ?
La responsabilité du respect des contrats de travail c'est entre vous et vos employeurs, mais pas la pmi ni le cd.
 
A celles qui ont accueillis des enfants la nuit et le jour, comment faites-vous pour appliquer les consignes de la pmi sur la surveillance du sommeil des enfants ? Les puer préconisent d'aller vérifier le sommeil des enfants tous les quart d'heures ou 20 mn et lors d'une formation la question avait été soulevé et la réponse avait été identique pour le jour et la nuit, si on est rémunéré c'est que l'on travaille et si on travaille on se doit d'appliquer les consignes.
Après je comprends que pour certaines professions, les propositions de garde ne correspondent pas et que cela soit très compliqué de concilier travail et famille.
 
Bien sur , les assistantes familiales vérifient le sommeil des enfants qu'elles ont en garde tous les 20 minutes🤔 je pense simplement qu'effectivement il faut pas que cela devienne monnaie courante de cumuler jour/ nuit . Notre agrément ne prévoit pas l'accueil jour / nuit sauf exception sur un temps définie prévue à l'avance avec un planning envoyé à la pmi accord exceptionnel sur temps d'heures et temps de semaines d'accueil. Je l'ai fait pour une famille et sur 1 an . J'avais l'accord de toutes les personnes directrice pmi, puéricultrice mon dossier est passé en commission . Je présente juste mon expérience c'est possible à priori je ne suis pas là seule c'est un Agrément donné à titre exceptionnel j'ai une collègue qui en ce moment même à le même type de contrat nous habitons pas loin d'un aéroport, une autre collègue ville à côté pour une infirmière de nuit et papa pompier professionnel ça concerne 5 jours par mois, donc il faut arrêter de dire c'est pas possible, concernant la responsabilité vous allez au parc vous êtes responsable si accident, mort subite du nourrisson également être responsable ne veut pas dire coupable en cas de problème, à partir du moment où nous accueillons des mineurs il y a enquête si problème/ accident ,notre Agrément suspendu le temps de l'enquête que nous accueillons jour ou nuit. Il faut arrêter de faire peur aux collègues qui peuvent être concernées par contre il est impératif d'avoir un écrit, que tout le monde soit OK. Bien déclarer les heures , les jours et pas de changement de dernière minute ou dépannage exceptionnel puisque sur le papier d'agrément exceptionnel stipule en annexe les jours/ nuits concernées, les heures et toutes les personnes à contacter comme les parents ne peuvent pas être joignables, tout était carré, réglementaires.
 
Les puer préconisent d'aller vérifier le sommeil des enfants tous les quart d'heures ou
Bonjour

Non on ne m'a jamais dit ça n'y reçu de papier en ce sens.

La seule chose qu'on me demande c'est si j'ai un baby phone.


De plus un des petits a le sommeil super léger donc si j'ouvre la porte il se réveille direct et râle jusqu'à son départ car fatigué....
 
Rien que dans la déclaration des heures ça bloque car Pajemploi a un plafond journalier qui n'a jamais été prévu pour des journées entières.
Donc 10 jours d'accueil successifs par exemple comme avait notre collègue, ça fait si c'est bien réparti 5 jours sur chaque semaine avec un sacré paquet d'heures sup obligatoirement majorés et un dimanche majoré au moins pour l'une des semaines. Je ne vois pas comment on peut alors être à la fois au-dessus du minimum légal horaire et en-dessous du plafond Paje.

J'ai très bien compris que ça arrangeait les parents financièrement (parce que même si une nounou à domicile a des heures de présence qui ne comptent que pour 2/3 d'une heure effective cela reste toujours plus cher qu'une AM surtout si celle-ci baisse au maximum son taux pour essayer de rester sous le plafond de la PAJE) mais ça n'enrichira certainement pas l'AM.
Je crois que sur ce point notre empathie nous joue des tours et que nous sommes alors bien souvent notre meilleure ennemie en pensant d'abord aux parents et en oubliant de penser à nous-mêmes.

J'espère que les deux astronautes partis pour 8 jours dans l'ISF et qui y sont bloqués finalement pour 8 mois ne sont pas des parents solos de jeunes enfants (vu leur âge ça devrait être bon) car nounou n'est pas prête de rendre les enfants à leurs parents ;)
 
Et tant que "tout roule" ça va... (Assurances, CG, pmi... sont ok mais dans le respect de la CCN...)
Si un jour il y a un "soucis", chacun épluchera vos faits et gestes pour la responsabilité de chacun... : respect des temps de travail, temps de repos, assurance pro.... tout y passera... et là les puer, pmi, cd ouvriront grand leur parapluie pour se protéger...
 
Vous n'avez pas tt lu les filles, notre collègue a dit que niveau familiale ça coincé (son mari) ... Donc elle, gardera cet enfant le jour et c'est sa fille de 20 ans qui s'occupera de l'enfant chez lui la nuit
 
Bonjour

"dans certains cas spécifiques c'est possible"

Et nous on vous dit que c'est possible peut-être pour la PMI mais pas pour les lois du travail. Et il me semble que la PMI n'est pas au dessus des lois du travail
 
Je ne sais pas comment ca fonctionne mais il y a les agrément de nuit qui existaient .. je ne sais pas si ça se fait encore . Et effectivement certains métiers demande des amplitude d'horaires plus importantes.
Aller voir à la pmi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut