Contrat de mai a fin août

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coroli
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
21 Mai 2023
Messages
8
Bonjour
Des parents viennent de me contacter pour un contrat de mai a fin août, doit je faire un contrat CDD ?? Et comment calculer la mensualité ??
Ça fait un an que je fais ce métier et je n ai pas encore eu ce charge de demande
Merci pour vos réponses
 

Serez vous dans le cadre d'un remplacement de collègue ?
 
Non c est une maman qui a trouvé un travail et son fils rentre a l' école en septembre
 
Bonsoir

Vue que c est pas dans le cadre d un remplacement sa sera donc un CDI

Vous avez des vacances cet été ?
 
Alors il faut faire 1 CDI. Le CDD est que pour les remplacement de collègues en arrêts

Pour la mensu à voir en fonction du nombre de congés que vous penez
 
Dans notre metier seul le remplacement d'un mode d'accueil ouvre la possibilité d'un CDD.
Ici c'est obligatoirement un CDI même si on a tout lieu de penser que ce sera un contrat court.
De ce fait je te conseille de négocier quelques clauses superieures à la CCN, qui si elles sont acceptées devront être mentionné clairement comme étant des clause superieures à la CCN en accord avec les 2 parties:
- une indemnité de rupture sans aucun delai d'ancienneté (sinon c'est 9 mois minmum alors...)
- l'indemnité de rupture peut être superieure à 1/80eme de tous les salaires brut perçu car sur un contrat si court ça ne va pas aller bien loin, à toi de voir de combien sachant que dans n'importe quel autre metier ça aurait été un CDD avec 10% de prime de précarité
- un delais de préavis d'au moins un mois car sinon c'est à peine 2 semaines et encore je crois qu'en dessous de 3 mois d'ancienneté c'est à peine 8jours, pour être certaine d'avoir ta lettre de rupture officielle en main et connaitre la date précise de la fin de contrat assez tôt c'est pas mal
- lever la possibilité de minorer ton salaire en cas de maladie de l'enfant car c'est déjà une clause très contestable habituellement ici pouvoir retirer jusqu'à 5 jours d'un contrat qui ne durera pas plus de 4 mois c'est clairement abusé.
 
Merci pour vos réponses et merci griselda pour les conseils 😊
Je prends 5 semaines de congés
 
Oui mais les 5 semaines ne seront pas entre le mois de mai et le mois d'août, si?
 
Le mieux est de partir sur une AC puis de retirer uniquement tes semaines de CPs non acquis au moment où tu les prendras.
D'indiquer dans le contrat tes dates des semaines de congés déjà prévues puisqu'elles ont déjà été validées avant le 1er mars avec tes autres PE.
 
as tu des enfants à charge (les tiens, pas tes accueillis) de moins de 15 ans? Et si oui combien?
 
OK donc pour ce contrat s'il commence avant fin mai on calcule le nombre de jours ouvrables de CPs acquis qu'on arrondis au supérieure si c'est un chiffre à virgule, puis on ajoutera 2jrs/enft à charge de moins de 15 ans sans dépasser les 30 jours/an (là c'est le cas), selon la date à laquelle ce contrat commencerait tu aurais entre (1+2) et (3+2) jours ouvrables crédités au 31 mai.
Puis selon la date prévue de fin de contrat et le temps de préavis prévu au contrat (sinon c'est la CCN qui s'applique) au mois de juillet le PE fera la lettre de rupture en tenant compte que tes congés payés ACQUIS suspendent-repoussent d'autant ton préavis.
Au mois d'août ton salaire sera d'une part amputé des jours sans solde à poser car tu n'auras pas acquis les 11 ou 12 jours ouvrables nécessaires pour avoir 2 semaines (11 ou 12 car le 15 aout n'aura pas besoin d'être posé ni retiré, il est due) mais on ajoutera le solde des CPs crédités du 1er juin jusqu'à la date de fin de contrat toujours arrondis au superieur si c'est à virgule mais cette fois on ne pourra pas ajouter les jours pour enfant à charge car la periode d'acquisition ne sera pas arrivée à son terme. On ajoutera aussi une indemnité de rupture à condition de l'avoir négociée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut