Contenu des IE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
9 Janvier 2024
Messages
18
Bonsoir,

Le sujet des indemnités d'entretien est un peu vague pour moi.

Auriez-vous une liste des choses que doivent financer cette indemnité ?

Merci pour votre aide :)
 

Ça finance déjà l'électricité et le gaz puis toutes les fournitures (achat des lits, poussettes, draps, gigoteuses, jouets, piles, mouchoirs, vaisselles, feutres, feuilles, gommettes, peinture ... enfin bref vous l'aurez compris toutes les dépenses que vous faites pour votre métier 😉
 

Indemnités d’entretien​

Les indemnités et fourniture destinées à l'entretien de l’enfant couvrent et comprennent :
- les matériels et produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant, à l'exception des couches de l'enfant, ou les frais engagés par vous-même à ce titre ;
- la part afférente aux frais généraux de votre logement.
 
Tout ce que peut coûter le fait d'accueillir chez toi sauf les couches et le coton.

Entretenir ta maison qui va devoir être plus souvent nettoyée, plus souvent à refaire, elle s'abime plus vite, tous le materiel de puericulture et les jouets, l'eau l'electricité le chauffage, le gaz etc......

Pourquoi cette question?
 
Certaines "facturent" les couches lavables aussi (qu'elles fournissent et entretiennent)

Il y a aussi la facture d'ordures ménagères
Les crayons la peinture tous ces consommables
 
Merci pour vos réponses. Ça fait des mois que j essaie de me renseigner et que personne ne me donne d'information.
Vos listes se rejoignent toute donc ça me rassure.

Je ne suis pas assistante maternelle. Je suis un parent et il se trouve que ma nounou ne finance que très peu de chose.

J'ai du apporter mes bavoirs, ma turbulette, ma cuillère ( puisque je l'ai vu se servir d'une cuillère en métal pour un bébé).
J'ai aussi apporté mes biberons, je fourni les couches le coton les crèmes de changes évidement et elle me demande de lui payer du gel hydroalcoolique en plus.

Alors autant apporter ce qui est nécessaire au confort de ma fille me semble normal autant du gel hydroalcoolique, sortie de cette pandémie, ne me semble plus du tout une obligation.

Il n'y aurait que ça, j'aurai rien dit mais en faite la a force j'ai l'impression d'être son puit sans fond... Elle utilise 3 fois plus de coton que moi en situation équivalente donc je fini par me demander a quoi sert les IE...


Merci à toute pour votre aide.
 
Par contre chez moi, chaque enfant vient avec sa turbulette et je fournis le reste de la literie.
 
Et pour les biberons aussi ce n'est pas étonnant. Si votre enfant est habitué à un genre de biberon, il est préférable pour votre enfant que vous les fournissiez.
 
Les cotons il y a débat mais il me semble que c'est à l'employeur de fournir.

J'utilise des cuillères en métal, je préfère je trouve celles en plastique bien trop grosses.
Et moi même je déteste manger avec une cuillère en plastique ça a un arrière goût. Je veux le meilleur pour mes loulous accueillis.

Je fournis et entretien bavoirs draps turbulettes .
Ça me choque un peu ... Surtout les bavoirs 😳
 
Et pour les biberons aussi ce n'est pas étonnant. Si votre enfant est habitué à un genre de biberon, il est préférable pour votre enfant que vous les fournissiez.
Un biberon oui, mais des biberons ?
Vous en demandez plusieurs vous ?
 
Je n'ai même pas besoin de les demander à mes employeurs, ils les fournissent.
 
Personnellement, je demande aussi une turbulette pour chaque enfant (j'en ai à moi mais comme ça au démarrage du contrat je demande à ce que l'enfant l'ait porté pendant quelques jours avant de venir chez moi afin qu'elle soit imprégnée de son odeur ce qui est rassurant pour l'enfant). Je demande également le coton, le produit de toilette (liminent ou gel lavant suivant ce que les parents ont l'habitude d'utiliser ça évite les réactions allergiques), les crèmes pour le change, un biberon propre à l'enfant aussi car ils sont habitués à une marque plutôt qu'une autre et je n'aime pas que la tétine même si elle est propre passe d'un enfant l'autre. Je demande également un thermomètre par enfant.
Par contre, je fournis les bavoirs et je lave les turbulettes et doudous tous les week-end. Je demande qu'ils restent chez moi ça évite les oublis le matin ou le soir
 
Tiens pendant que nous y sommes, c'est à vous aussi de fournir la crème pour le change et de la pâte à l'eau.
 
Je demande aussi une litre de sérum phy et un jeu de seringues nasales 👃🏻

Et chose saugrenue en période de mouchage intense je me suis retrouvée à cours de serviettes donc les parents m'en ont rapportées. Je les ai lavées avant de les rendre, bien sûr.
 
Bah en faite au début de la garde je lui ai demandé ce que je devais apporter et elle m'a simplement dit "tout ce dont elle a besoin"
Au début elle me rendait chaque soir ses biberons et bavoirs sales. Je lui ai demandé d'arrêter en utilisant le prétexte que j'avais peur d'oublier de les lui rapporter.
Ensuite pareil avec les petits pots en verre vide ! Elle me rendait tous les petits pots. J'ai aussi du lui dire que je n'avais pas besoin de contrôler et qu'elle pouvait les jeter...

Encore une fois, la turbulette bon... Je veux bien, les bib et cuillère, ok...
Mais si j'apporte tout, c'est qu'en fait ses IE sont un complément de salaire quoi...

Je lui ai financé 3 grosses bouteilles en même pas 1 an. Et là j'en ai marre. 😭

C'est pour ça que j'avais besoin de savoir ce que je suis sensée payé en plus des IE...

Je veux le meilleur pour le confort de ma fille. Mais c'est quand même un gros budget l'assmat donc si je peux économiser sur des choses qui ne sont pas de mon ressort...
 
Je rends les petits pots aussi. Comme je rends les tupperwares des enfants.
Le jetable va dans ma poubelle, mais le verre me demande trop de manipulation pour les éliminer, je ne peux pas ...

Disons que les IE ce sont les énergies, et les choses qui profitent à tous les enfants.
Dès que c'est spécifique à votre fille (biberon, crèmes, couches ...) C'est à vous de fournir.

Le gel hydro alcoolique pour moi c'est à elle si elle en veut ...
 
Oui, les couches et les crèmes c'est une évidence pour moi. On utilise pas tous la même chose. Le coton, c'est discutable parce que acheté en gros coûterait sans doute moins cher...
 
Mais si vous en avez discuté avant de signer le contrat, vous ne pouvez pas revenir sur ce dont vous vous êtes entendu.
Même si moi je ne rend pas les biberons et pots sales aux parents.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut