jaza
⭐
- Inscrit
- 18 Septembre 2024
- Messages
- 61
C'est mon 2eme. J'ai un grand de 8anC'est ton premier enfant à toi ou bien a-t-il des grands frère ou soeur?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments
C'est mon 2eme. J'ai un grand de 8anC'est ton premier enfant à toi ou bien a-t-il des grands frère ou soeur?
Oui effectivement je vais lui re expliquer car la ce matin il comprenait pas pourquoi les copains ne venaient pas..... A 2an et demi pas facile de comprendre que c'est un travail.... Merci de tout ces bons conseilsCa aussi c'est interressant car son très grand frère de 5 ans de plus s'il lui a appris le principe du partage néanmoins j'imagine qu'avec une telle différence d'âge ton grand s'est assez facilement adapté à ton cadet, ne demandant finalement pas tant cet effort là au plus jeune.
Dans notre metier, en plus du fait qu'il s'agit chez lui d'enfant qui ne sont pas de sa famille (peut être ne sait il pas vraiment pourquoi les Parents "laissent leurs enfants chez vous"?) mais en prime ces enfants là étant plus rapproché en âge de lui ils n'ont alors pas tant la capacité eux de s'adapter à ton fils, et encore moins le bébé bien sur. C'est donc un effort pour ton fils de devoir sur son propre territoire s'adapter aux autres enfants. C'est une chance de grandir mais ça prends du temps.
Je me souviens d'une Animatrice RPE qui avait travaillé en creche et qui racontait comme ça semblait incohérent, absurde, de laisser son enfant pour aller s'occuper des enfants des autres et comme ça pouvait être difficile à comprendre pour son enfant.
Je me souviens de mon fils qui a 2 ans et demi c'était non à tout tout le temps, du matin au soir et du soir au matin. je connaissais à l'époque les principes du terrible two mais pas tant les émotions (dommage!). Un énième matin où j'allais le reveiller avec ton mon amour maternelle et ma tendresse, mon fils me renvoie son "non" avant même d'avoir ouvert les yeux, qui symbolisait tous les autres non de la journée. J'ai changé mon fusils d'épaule. Je lui ai dit très calmement mais très fermement aussi que je comprends que le matin on n'a pas envie de se lever parce que pour moi sa Maman c'est dure aussi, je deteste me reveiller, le matin est une vacherie. Et comme je sais que c'est dure je prends beaucoup sur moi pour venir lui proposer de se lever tout en douceur parce que moi aussi j'aimerais bien que ce soit un moment de douceur. Donc que j'ai BESOIN que lui aussi prenne sur lui parce que sinon moi aussi je pourrais me transformer en furie et il me semble que ça serait encore plus une vacherie pour tout le monde. Alors aide moi. C'est curieux mais dès lors il a su consentir cet effort à ce moment là. Bien sur dans le reste de la journée ce n'était pas toujours simple mais...
10 ans plus tard, une Maman avec qui je travaillais et dont le petit garçon lui en faisait voir ce qui la destabilisait beaucoup parce que c'était pourtant une Maman hyper pedagogue, attentive etc... et un jour où elle arrivait enfin à lui dire "là mon chéri laisse moi simplement 5 minutes car j'ai eut une dure journée, ensuite on passera un temps ensemble." et ça a fonctionné et cette Maman de me dire "en fait il ne va jamais plus loin que ce qu'il sait que je peux encaisser".
Mais oui, c'est complètement vrai!
Merci beaucoup pour ce beau témoignageJ'ai commencé mon métier mon fils avait 2 ans et le 1er accueilli avait le même âge...il avait un copain pour jouersauf qu'à 2 ans c'est la petite crise d'adolescence et ça a commencé comme ça...c'est ma nounou...oui mais c'est ma maman ma maison et mes jouets...!!
bref ça se compliquait un peu alors changement de cap:
1/interdiction à l'accueilli d'aller dans la chambre de mon fils, j'ai acheté en vide grenier pleins de jouets rangés dans une caisse pour les accueillis et j'ai instauré un temps d'activités que pour mon fils en tête à tête avec sa maman pendant que le petit faisait autre chose et ça a bien marchéquand j'appelais mon fils pour son petit temps avec maman l'autre disait :
"c'est à son tour ?!" Oui après on fera quelque chose ensemble ! Ensuite il s'est habitué aux nouveaux tout en gardant ce petit temps pour nous 2!!
C'est vers 9 10 ans qu'il a saturé un peu alors j'ai profité des congés parentaux des 2 petites que j'avais pour retravailler à l'extérieur pendant 3 ans et j'ai repris à la demande de mon fils car ça lui manquait un peu les petits et comme je n'avais que lui... et me voilà aujourd'hui 24 ans plus tard et toujours en service sans interruptions sauf durant ces 3 années qui ont apaisé l'ambiance à ce moment làmon fils parti et bientôt papa
et moi bientôt mamie du coup!!
courage tout fini par rentrer dans l'ordre avec un peu d'adaptation de notre temps qui est très long...
🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.