Conjoint et heures d'acceuil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moi56
  • Date de début Date de début
Les photos des pièces d'accueil les parents les voient avant la rencontre et ensuite ils voient "en vrai".

Pour le matériel j'ai souvenir il y a des années d'une collègue demandant qui pouvait lui prêter des caches prises et une chaise haute avant la visite de la puer...
Seulement une chaise ? J'espère qu'elle a trouvé d'autres bénévoles pour combler le reste avant que la puéricultrice débarque. Remarqué j'ai demandé à ma voisine de palier de me prêter son trône de toilette car habituellement j'utilise un pot de chambre. 😁

Emprunter même juste une chaise haute quand on a des enfants en accueil en âge de manger dedans pour la visite de la puer ça m'interpelle.

En même temps montrer 1 fois une pièce à un parent n'est pas non plus un gage que la pièce sera toujours dans l'état où on l'a montrée. Qu'on montre en photo où en vrai il y a toujours une part de confiance à avoir.
Moi non plus, tous les parents ne demandent pas à visiter. Mais j'ai une grande pièce ouverte et il n'y a que la chambre qu'ils ne voient pas tout de suite.

En même temps montrer 1 fois une pièce à un parent n'est pas non plus un gage que la pièce sera toujours dans l'état où on l'a montrée. Qu'on montre en photo où en vrai il y a toujours une part de confiance à avoir.
Moi non plus, tous les parents ne demandent pas à visiter. Mais j'ai une grande pièce ouverte et il n'y a que la chambre qu'ils ne voient pas tout de suite.
Enfin c'est vrai, la seule chose qui compte c'est la confiance. Tout peut changer, ce n'est pas parce qu'on fait visiter un logement que les meubles nous appartiennent précisé maladroitement par @nouunouc. Visite ou pas rien ne prouve qu'il n'y a pas dissimulation 😂

Bonsoir.
@Laurine007, vous voyez bien que nous sommes nombreuses à faire visiter notre logement....pourtant, les parents se comportent très bien par la suite, il suffit de leur expliquer où et comment se feront les transmissions du matin et du soir.
Vous parliez, sur un autre post, du problème de vos employeurs qui vous demandaient de faire des activités avec "production" et pas seulement pour les événements ???? Étonnant, jamais un employeur ne m'a fait une telle demande.
Peut-être qu'un manque de transparence de votre part amène les parents à se poser des questions et à être plus exigeants ????

Lorsque mon fils était chez son AM, cela me dérangeait de ne pas avoir vu la chambre dans laquelle il dormait.
D'autant plus que c'était un très gros dormeur et qu'il y passait beaucoup de temps.
Du coup. Un soir qu'il dormait à mon arrivée, j'ai suivi son AM quand elle est allée le chercher.
Je ne l'aurais pas fait si elle m'avait montré sa chambre.
Pour moi, demander à un PE de s'engager avant d'avoir vu les pièces où ira son enfant, c'est lui demander de signer sans avoir toutes les informations.
Aucun PE n'a abusé de ma maison, probablement car ils sentent que je ne cache rien, à moins que ce soit parce que ma carrière de 25 ans n'est pas assez longue ;)
Pour moi, quand on camoufle, c'est qu'il y a un loup.

Je fais visiter les pièces de vie et les chambres dans lesquelles les enfants dorment. Ça me semble essentiel pour le parent, qu'il puisse avoir une image mentale du lieu où évolue son enfant.

Comme j'aime bien faire la rentrée des classes, juste pour voir le maître et la salle de classe, je ne vois que peut être 1 minute, mais je mets un visage et une image sur un lieu de vie de mon fils. Et je respecte, ce lieu est l'espace de travail du maître, je ne déboule pas , je ne rentre pas...

Votre puéricultrice vous a dit que votre mari devait s'occuper des enfants ? J'en doute ! Car de mon côté ce n'est pas du tout ce qu'elle m'a dit 🤔
ELle sait que mon mari est présent et qu'il s'occupe de l'intendance de la maison ( repas, école... ) donc oui il est en contact avec les enfants... Je ne vais pas lui demander son avis pour qu'il joue avec les enfants 🤣. D'ailleurs mes enfants aussi jouent avec les accueillis, ont ils le droit ?? Non mais on marche sur la tête, c'est un acceuil familial, dans ma maison et si un enfant sollicite mon mari, il répond, il ne va pas l ignorer, se serait vraiment dur pour un enfant qui ne comprendrait pas pourquoi !!!
Servir une assiette ou un verre d'eau pendant le repas par mon mari, je ne pense pas que cela remette en doute les conditions d acceuil des enfants ! Ici les repas sont même servi pour la plupart du temps en même temps donc mes enfants et mon mari mangent à la même table ( moi pas tjs par contre 😅 ). Les parents sont au courant et ça ne pose aucun soucis. D'ailleurs quand on croise certain anciens accueillis, ils sautent dans les bras de mon mari et les parents sont ok 👍 !
Chez mes collègues, c'est la même chose, il y a un lien qui se fait entre mari et accueillis donc oui il y a interaction entre eux également !!

Mon conjoint et mon fils sont rarement présents lors des entretiens car je les ''chasse'' pour plus de tranquillité 🤣... J'évoque l'organisation famille vis à vis de mon travail (où sont conjoint et enfant durant le temps d'accueil), je peux évoquer les circonstances particulières de leur présence (rtt, enfant malade.....) ,, je ne suis pas sûre que je parle de l'intitulé exact du travail de mon conjoint car je ne vois pas trop l'intérêt....

Bien sûr, mon fils joue avec les accueillis mais ça s'arrête là. Mon conjoint est là généralement en coup de vent, il discute, il essaie de faire des blagues à mon accueilli de 3 ans pour qui l'ironie et le second degré n'existe pas 🤣, il s'embarque dans des trucs dont il ne se dépatouille pas . La dernière fois, tous les parents ont su qu'il avant un ''gros gros caca'' 😭🤣🤣... Bah oui tout ce que tu fais ou dit est du pain béni pour les loustics 🤣

J'ai eu une fois le cas de parents qui ne voulaient pas que mon mari et mes enfants rentrent manger à 12h. Mon mari est à son compte (pâtissier chocolatier glacier) et son commerce est fermé le lundi et rentre manger tous les 12h, j'ai écourté le rendez-vous malgré mes explications que c'est moi que la PMI a autorisé à accueillir et que mon fonctionnement leur convenait, ils étaient fermés.

Un casier judiciaire n'a jamais empêché tout ces faits divers concernant les enfants confiés aux familles.
Je me mets à la place d'un jeune parent surtout aujourd'hui.
Je suis transparente dans ma présentation concernant ma famille.
Enfants et conjoint sont présentés à un moment des visites.
Les enfants rentrent dans une famille avec des règles, des présences, des devoirs à faire avec les grands Etc sinon il faut aller en crèche.
Sinon on va travailler en Mam.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
42
Visiteurs en ligne
71
Total de visiteurs
113

Statistiques du forum

Discussions
9 685
Membres