Conjoint et heures d'acceuil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moi56
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Oui souvent les accueillis c'est un peu le fan club de notre famille. Enfin ici c'est la cas 😅 impossible d'empĂȘcher la relation dans tous les cas.

Quand les acceuillis dormaient à l'étage évidemment je faisais visiter les chambres ou ils dormaient, maintenant tout est au rez de chaussée et je ne fais vivsiter que les pieces concerné. Et quand j'ai l'occasion de présenter mon mari, mon fils qui ne vit plus chez nous ou sa conjointe, je le fais et personnes ne fait ami/ami pour autant. Tout le monde sait rester à sa place.

Laurine007, je ne comprends pas toujours vos Ă©cris dsl, mais soit vous ĂȘtes importunĂ© par les pe soit tout va bien ou du moins correctement mais vos Ă©cris sont contradictoires.

Curieux quand mĂȘme....des parents qui confie leur enfant sans connaĂźtre le lieu de vie....oĂč j'ai mal compris peut-ĂȘtre ????
Je suis dĂ©solĂ©e mais ou avez vous vu que nous devons obligatoirement faire visiter notre logement ? Être juste ce n'est pas ĂȘtre dans l'exagĂ©ration et chacune travaille Ă  sa maniĂšre, si ça plaĂźt pas je ne les force pas Ă  signer. Je me plains comme n'importe quel assistante maternelle sur ce forum mais jamais d'une promenade de mes employeurs Ă  mon domicile donc aucun rapport.

Ce n'est pas ce que prévoit notre CCN (article 91.3) :
"Dans le cadre de l’embauche, l’assistant maternel procùde avec le particulier employeur à la
visite des espaces auxquels l’enfant aura accùs."
Vous savez Ă©tant donnĂ©, qu'ils n'ont pas accĂšs seul Ă  toute mes piĂšces donc c'est vite vu. Et puis entre les lois et la rĂ©alitĂ© du terrain c'est autre chose. AprĂšs est ce que vous avez vu beaucoup de parents respecter la CCN vous ? J'en doute car il n'y aurait plus de forum pour se plaindre 😂. Donc il vaut mieux faire comme vous le sentez pour Ă©viter justement les parents sans gĂȘne et s'ils ne sont pas content ils en trouveront une autre pour faire les curieux.

Laurine007, je ne comprends pas toujours vos Ă©cris dsl, mais soit vous ĂȘtes importunĂ© par les pe soit tout va bien ou du moins correctement mais vos Ă©cris sont contradictoires.
Voir mes rĂ©ponses plus haut, je me suis jamais plaint d'un employeur qui se baladait dans tout mon logement donc oĂč avez vous vu la contradiction ?

MĂȘme si je la seule responsable et c'est moi qui m occupe des enfants je serais choquĂ©e et gĂȘnĂ©e si mon mari qui est prĂ©sent Ă  la maison ne les calcule pas ! Il peut remplir un verre d'eau, servir une assiette au moment du repas, et parfois il s'assoit mĂȘme pour empiler 2-3 cubes avec les petits !! Mon mari aime le contact des enfants et leur faire dĂ©couvrir des choses alors parfois il en prend un dans les bras pour leur faire voir qqchose par la fenĂȘtre ! sil traversait la piĂšce sans un sourire ni aucune attention pour les enfants, se serait bien triste pour eux !
MĂȘme si je prĂ©sente ma famille aux PE, ce n'est pas pour autant qu'ils vont copiner, mais mĂȘme lui aime bien savoir qui vient dans sa maison et dans sa cours car notre maison c'est bien mon lieu de travail ET notre maison. De toute façon, on habite un petit village de 400 habitants donc on finit tjs pas tous plus ou moins se connaĂźtre ( et encore plus quand on a encore des enfants Ă  l'Ă©cole )...
Votre puĂ©ricultrice vous a dit que votre mari devait s'occuper des enfants ? J'en doute ! Car de mon cĂŽtĂ© ce n'est pas du tout ce qu'elle m'a dit đŸ€”

Voir mes rĂ©ponses plus haut, je me suis jamais plaint d'un employeur qui se baladait dans tout mon logement donc oĂč avez vous vu la contradiction ?
Bonjour
Je ne vois pas le rapport.
Je fais voir aux parents la salle oĂč va jouer son enfant, la chambre oĂč il va dormir et ma salle de bain oĂč a lieu le change. Et pour autant, personne ne se balade dans mon logement. Les PE restent dans mon entrĂ©e Ă  l'arrivĂ©e et au dĂ©part

Et pour autant, personne ne se balade dans mon logement. Les PE restent dans mon entrée à l'arrivée et au départ
Parce que vous avez eu de la chance mais il suffit d'une fois et vous verrez ils ne sont pas tous bien Ă©levĂ© 😂. Une fois un employeur Ă  fait tout mon logement avec ses baskets dĂ©gueulasse Ă  ouvert mon frigo et est revenu Ă  l'entrĂ©e comme si tout Ă©tait normal. Et j'en ai d'autres vrai de vrai. Donc finito de faire visiter car certains ne font pas la diffĂ©rence entre une visite provisoire et hall de gare.

Parce que vous avez eu de la chance mais il suffit d'une fois et vous verrez ils ne sont pas tous bien Ă©levĂ© 😂. Une fois un employeur Ă  fait tout mon logement avec ses baskets dĂ©gueulasse Ă  ouvert mon frigo et est revenu Ă  l'entrĂ©e comme si tout Ă©tait normal. Et j'en ai d'autres vrai de vrai. Donc finito de faire visiter car certains ne font pas la diffĂ©rence entre une visite provisoire et hall de gare.
Bonjour,

Je fais visiter mon logement à chaque fois que je vois que ça pourrait le faire pour moi.
Par contre aprĂšs, si nous concluons le contrat ensemble, il est hors de question que les pe aillent dans la maison faire leur vie :p . Un seul a essayĂ© une fois d'aller au frigo et donc de traverser la piĂšce de vie, je l'ai arrĂȘtĂ© de suite en lui disant que c'Ă©tait interdit de rentrer avec les chaussures et que je gĂ©rais la mise au frigo des produits, et tout cela avec le sourire et la dĂ©termination :ROFLMAO:

Je sais trĂšs bien m'imposer, "je suis le patron chez moi" :p:ROFLMAO::ROFLMAO:

Alors cela ne m'est jamais arrivé. Aucun de mes PE en 30 ans de carriÚre ne s'est permis de franchir mon entrée.
Et si ça devait arriver, je l'arrĂȘterais illico !

Nous constatons rĂ©guliĂšrement Ă  la lecture du forum que oui, certains employeurs prennent leurs aises que ce soit concernant le respect des horaires, des rĂšgles de fonctionnement de l’assistant maternel pourtant connues et validĂ©es, le paiement du salaire parfois.
Ne jamais avoir rencontré une de ces difficultés ne veut pas dire que nous sommes immunisées contre ces dysfonctionnements.
On peut avoir de la chance ... ou pas ...
Et s’y retrouver confrontĂ©es n’est pas forcĂ©ment synonyme de faiblesse. Les employeurs toxiques cela existe. Et nous pouvons tous en croiser un jour.
Alors Ă  nous d’ĂȘtre fermes sans dĂ©lai, d’adapter nos rĂšgles et pratiques si nĂ©cessaire.

Nous avons obligation de montrer le lieu de vie de l'enfant. Point.
Seulement l'accÚs pas tous le logement. Si j'ai fait le choix de ne pas utiliser certaines piÚces pour les visites et pour le droit à la tranquillité des personnes présentes à mon domicile au moment du rendez-vous , il n'existe aucun texte qui l'oblige.

Seulement l'accÚs pas tous le logement. Si j'ai fait le choix de ne pas utiliser certaines piÚces pour les visites et pour le droit à la tranquillité des personnes présentes à mon domicile au moment du rendez-vous , il n'existe aucun texte qui l'oblige.
Alors lĂ  on est d'accord. Les piĂšces oĂč l'enfant ira. On n'a jamais dit tout le logement

Il ne suffit pas d'ouvrir la porte de laisser entrevoir uniquement l'entrée depuis le palier de la maison ou l'appartement.
Le parent doit voir l'intérieur des piÚces auxquelles l'enfant aura accÚs donc clairement la chaufferie ou l'atelier bricolage qui sont fermés à clé ne fait pas partie de la visite.

Comme @Zabou68 aucun parent n'a pris ses aises en prÚs de 20 ans et pourtant ayant totalement réservé le RDC de ma maison pour mon travail on aurait pu penser que certains imaginent pouvoir ouvrir le frigo puisqu'il ne sert que pour les enfants et que chacun y a son espace réservé.
À mes dĂ©buts j'avais des collĂšgues qui avaient rĂ©guliĂšrement des contrats compliquĂ©s qui me disaient que j'avais de la chance avec mes PE. Alors sur quelques contrats ça aurait pu ĂȘtre le cas mais quand cela dure dans le temps et que nous sommes dans le mĂȘme secteur on ne peut pas seulement parler de chance.
Je suis persuadĂ©e que la posture que l'on a dĂšs le premier entretien tĂ©lĂ©phonique va ĂȘtre dĂ©terminante sur le profil des parents qui vont nous choisir et vice-versa.

Le parent doit voir l'intérieur des piÚces auxquelles l'enfant aura accÚs
Encore une fois oui et non. Je suis libre de mon chez moi. D'ailleurs je vais en faire rager certaines mais à part exception aucun des parents que j'ai eu en rendez-vous n'a demandé à voir les piÚces. Mon projet d'accueil comporte plusieurs photos qui doivent leur suffire amplement.

Tu fais comme tu veux mais c'est contraire Ă  notre CCN.
S'il suffit de belles photos pour que des parents soient rassurĂ©s ça va ĂȘtre facile le net en est plein đŸ€Ł.

Tu fais comme tu veux mais c'est contraire Ă  notre CCN.
S'il suffit de belles photos pour que des parents soient rassurĂ©s ça va ĂȘtre facile le net en est plein đŸ€Ł.
Bravo, et pour la puĂ©ricultrice qui visite et qui a demandĂ© un double de mon projet d'accueil, vous croyez qu'elle aurait acceptĂ© un faux ou approuvĂ© mon logement si je n'avais pas tout le matĂ©riels ? đŸ€”đŸ€”đŸ€”đŸ€”

Pour le matĂ©riel j'ai souvenir il y a des annĂ©es d'une collĂšgue demandant qui pouvait lui prĂȘter des caches prises et une chaise haute avant la visite de la puer...

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
45
Total de visiteurs
67

Statistiques du forum

Discussions
9 678
Membres
10 090