Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis dĂ©solĂ©e mais ou avez vous vu que nous devons obligatoirement faire visiter notre logement ? Ătre juste ce n'est pas ĂȘtre dans l'exagĂ©ration et chacune travaille Ă sa maniĂšre, si ça plaĂźt pas je ne les force pas Ă signer. Je me plains comme n'importe quel assistante maternelle sur ce forum mais jamais d'une promenade de mes employeurs Ă mon domicile donc aucun rapport.Curieux quand mĂȘme....des parents qui confie leur enfant sans connaĂźtre le lieu de vie....oĂč j'ai mal compris peut-ĂȘtre ????
Vous savez étant donné, qu'ils n'ont pas accÚs seul à toute mes piÚces donc c'est vite vu. Et puis entre les lois et la réalité du terrain c'est autre chose. AprÚs est ce que vous avez vu beaucoup de parents respecter la CCN vous ? J'en doute car il n'y aurait plus de forum pour se plaindreCe n'est pas ce que prévoit notre CCN (article 91.3) :
"Dans le cadre de lâembauche, lâassistant maternel procĂšde avec le particulier employeur Ă la
visite des espaces auxquels lâenfant aura accĂšs."
idemLaurine007, je ne comprends pas toujours vos Ă©cris dsl,
Voir mes rĂ©ponses plus haut, je me suis jamais plaint d'un employeur qui se baladait dans tout mon logement donc oĂč avez vous vu la contradiction ?Laurine007, je ne comprends pas toujours vos Ă©cris dsl, mais soit vous ĂȘtes importunĂ© par les pe soit tout va bien ou du moins correctement mais vos Ă©cris sont contradictoires.
Tanpis, on ne peut pas plaire Ă tout le monde, chacune ici Ă le droit de faire visiter ou pas son logement. Comme certaine d'ailleurs qui donne les gamins le soir sur un palier. Chacun fait selon sa situation.
Votre puĂ©ricultrice vous a dit que votre mari devait s'occuper des enfants ? J'en doute ! Car de mon cĂŽtĂ© ce n'est pas du tout ce qu'elle m'a ditMĂȘme si je la seule responsable et c'est moi qui m occupe des enfants je serais choquĂ©e et gĂȘnĂ©e si mon mari qui est prĂ©sent Ă la maison ne les calcule pas ! Il peut remplir un verre d'eau, servir une assiette au moment du repas, et parfois il s'assoit mĂȘme pour empiler 2-3 cubes avec les petits !! Mon mari aime le contact des enfants et leur faire dĂ©couvrir des choses alors parfois il en prend un dans les bras pour leur faire voir qqchose par la fenĂȘtre ! sil traversait la piĂšce sans un sourire ni aucune attention pour les enfants, se serait bien triste pour eux !
MĂȘme si je prĂ©sente ma famille aux PE, ce n'est pas pour autant qu'ils vont copiner, mais mĂȘme lui aime bien savoir qui vient dans sa maison et dans sa cours car notre maison c'est bien mon lieu de travail ET notre maison. De toute façon, on habite un petit village de 400 habitants donc on finit tjs pas tous plus ou moins se connaĂźtre ( et encore plus quand on a encore des enfants Ă l'Ă©cole )...
BonjourVoir mes rĂ©ponses plus haut, je me suis jamais plaint d'un employeur qui se baladait dans tout mon logement donc oĂč avez vous vu la contradiction ?
Parce que vous avez eu de la chance mais il suffit d'une fois et vous verrez ils ne sont pas tous bien élevéEt pour autant, personne ne se balade dans mon logement. Les PE restent dans mon entrée à l'arrivée et au départ
Bonjour,Parce que vous avez eu de la chance mais il suffit d'une fois et vous verrez ils ne sont pas tous bien élevé. Une fois un employeur à fait tout mon logement avec ses baskets dégueulasse à ouvert mon frigo et est revenu à l'entrée comme si tout était normal. Et j'en ai d'autres vrai de vrai. Donc finito de faire visiter car certains ne font pas la différence entre une visite provisoire et hall de gare.
Alors cela ne m'est jamais arrivé. Aucun de mes PE en 30 ans de carriÚre ne s'est permis de franchir mon entrée.Parce que vous avez eu de la chance mais il suffit d'une fois et vous verrez ils ne sont pas tous bien élevé. Une fois un employeur à fait tout mon logement avec ses baskets dégueulasse à ouvert mon frigo et est revenu à l'entrée comme si tout était normal. Et j'en ai d'autres vrai de vrai. Donc finito de faire visiter car certains ne font pas la différence entre une visite provisoire et hall de gare.
Seulement l'accÚs pas tous le logement. Si j'ai fait le choix de ne pas utiliser certaines piÚces pour les visites et pour le droit à la tranquillité des personnes présentes à mon domicile au moment du rendez-vous , il n'existe aucun texte qui l'oblige.Nous avons obligation de montrer le lieu de vie de l'enfant. Point.
Alors lĂ on est d'accord. Les piĂšces oĂč l'enfant ira. On n'a jamais dit tout le logementSeulement l'accĂšs pas tous le logement. Si j'ai fait le choix de ne pas utiliser certaines piĂšces pour les visites et pour le droit Ă la tranquillitĂ© des personnes prĂ©sentes Ă mon domicile au moment du rendez-vous , il n'existe aucun texte qui l'oblige.
Il ne suffit pas d'ouvrir la porte de laisser entrevoir uniquement l'entrée depuis le palier de la maison ou l'appartement.Seulement l'accÚs pas tous le logement. Si j'ai fait le choix de ne pas utiliser certaines piÚces pour les visites et pour le droit à la tranquillité des personnes présentes à mon domicile au moment du rendez-vous , il n'existe aucun texte qui l'oblige.
Encore une fois oui et non. Je suis libre de mon chez moi. D'ailleurs je vais en faire rager certaines mais à part exception aucun des parents que j'ai eu en rendez-vous n'a demandé à voir les piÚces. Mon projet d'accueil comporte plusieurs photos qui doivent leur suffire amplement.Le parent doit voir l'intérieur des piÚces auxquelles l'enfant aura accÚs
ah donc ils voient quand mĂȘme le lieu de vie de leurs enfants.Mon projet d'accueil comporte plusieurs photos qui doivent leur suffire amplement.
En photo me dĂ©range moinsah donc ils voient quand mĂȘme le lieu de vie de leurs enfants.
C'est déjà moins catégorique que ce que vous dites ...
Bravo, et pour la puéricultrice qui visite et qui a demandé un double de mon projet d'accueil, vous croyez qu'elle aurait accepté un faux ou approuvé mon logement si je n'avais pas tout le matériels ?Tu fais comme tu veux mais c'est contraire à notre CCN.
S'il suffit de belles photos pour que des parents soient rassurĂ©s ça va ĂȘtre facile le net en est plein.