conges et preavis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Août 2022
Bonsoir ce soir les parents m ont remis ma lettre de licenciement je n ai rien vu venir .....l enfant part en MAM
je n effectue meme par mon preavis de 15 jours la maman qui ne travaille pas le garde debut du contrat le 8 janvier 2024

donc j ai 2 questions est ce que les conges sont comptes aussi sur le preavis ?
et ai je droit a la prime de licenciement ?

MERCI pour vos reponses

bonjour
pour les cp tout dépend du nombre de cp acquis (car seuls les cp acquis repoussent le préavis)
pour la prime de licenciement oui vous y avez le droit puisque le contrat a + de 9 mois

ce que je voulais savoir c est si en periode de preavis on obtient des heures de conges payes ?
car les conges acquis entre janvier et mai ils devaient me les regler en decembre
je vais demander qu ils me payent tous mes conges en fin de contrat

Puisque le préavis est non effectué au choix du PE, que c'est bien un temps de travail payé alors il ouvre droit à congés payés aussi.
Lors de la rupture du contrat, en particulier si c'est une AI il faut commencer par verifier si une regule t'est due et si oui elle aussi ouvre droit à CPs. Puis on va te regler ton dernier mois jusqu'au dernier jour du préavis due + les CPs et c'est après avoir calculer tout ça qu'on va te calculer ton indemnité de rupture qui est de 1/80eme de tous les salaires bruts, sans aucune conversion à faire ensuite puisque ce n'est pas du salaire mais une indemnité.
15 jours de préavis c'est très peu, c'est pour ça que je negocie mes contrats avec 2 mois de préavis au delà d'un mois de contrat.

"car les conges acquis entre janvier et mai ils devaient me les regler en decembre"

Comment ça ? Vous n'avez pas pris de congés en juillet ou août ?

merci beaucoup pour vos reponses elle me met dans une panade .....j ai 61 ans 34 ans de metier c est la 1 ere fois que l on me la joue comme ca ...je suis degoutee il me reste 23 mois a faire avant la retraite ca va etre long

Bonsoir
Alors oui le préavis doit être payé bien sûr et ouvre droit aux cp aussi.
Pour les cp, vous êtes en AC ou AI déjà ?
Et pourquoi les faire payer en décembre et pas fin juin si c est une AI ?

Préavis de 15 jours, le contrat n'est pas très ancien.
Si année incomplète le paiement des congés payés a peut être été choisi à chaque prise de congés.
C'est une des 3 possibilités avec le paiement des congés payés avec le salaire de juin ou le paiement des congés payés à la prise principale des congés.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour