Bonjour, je me joins aux opinions des unes et des autres... J'ai eu la chance d'avoir mes enfants à une époque où le congé parental permettait encore de prendre jusqu'aux 3 ans de l'enfant, et sans, nous n'aurions certainement pas eu de 3ème enfant ! Certes le montant n'était pas très élevé, mais ça permettait de faire une vraie pause dans sa vie professionnelle, et de profiter correctement de son enfant (pour mes deux premiers j'avais repris après les congés légaux, j'ai eu des allaitements très courts... j'avais bien tenté le tire-lait au boulot, mais sur la durée je n'ai pas tenu... tandis que ma 3ème, à la maison, a été allaitée, avec bonheur, plus d'un an)
En tant qu'assmat en théorie on sera gagnantes puisqu'on pourrait supposer qu'il faudra davantage de modes de garde, mais en pratique, si ça contrarie des projets de grossesse... couplé à la courbe de la natalité déjà pas folichonne...
Enfin perso je trouve que c'est vraiment déprimant comme réforme, ça va faire des parents malheureux, donc des enfants malheureux... Où sont les associations familiales !!?