Comment répondre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gradh
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je me souviens qu'en formation nous avions parlé des 1ères fois: la première fois que l'enfant a fait ses premiers pas ...etc. Et si ça arrivait chez nous, est-ce qu'il fallait le dire ou laisser le parent le découvrir et penser que c'était sa première fois avec le parent. C'était un vrai débat et la formatrice avait suggéré de demander au pe ce qu'il préférait, qu'on lui dise ou pas. Je suis partagée, mais je pense qu'il faut s'adapter à ce que l'on connaît du parent, s'il va se trouver " déposséder " de son enfant si les grandes acquisitions l'enfant les fait avec nous. Perso, mon fils a fait ses 1ers pas chez la nounou et je n'ai rien trouvé à redire. C'était imminent et un soir, son papa est venu le chercher et mon fils s'est avancé vers lui sur ses 2 jambes. Revenu à la maison, il a pris la caméra pour filmer ses 1ers pas chez nous et quand plus tard je suis rentrée du travail et que j'ai ouvert la porte et qu'il a marché jusqu'à moi, j'étais émue comme si c'était la première avec moi, c'était une étape et peu importe où et quand ça a réellement eu lieu...

• J'aime
Réactions: Man

Bonjour à toutes et tous 😁 voilà j'ai une question bête..... Comment répondre à une maman qui, a chaque progrès que j'évoque, à chaque photo etc me réponds oui je sais je lui ai fait faire toute la soirée, le weekend etc . . J'avoue que je suis assez vexée 🤣🤣 car tout mon travail est de fait minimisé en quelque sorte. C'est juste mon amour propre hein, 😂😂😂 mais j'avoue ne pas savoir que dire. Car c'est sûr qu'il a un réel effort des pe..... J'imagine que vous devez vous dire, ouais bin on ne peut pas t'envoyer des compliments tous les jours mémère, mais de temps en temps... Ça ferait plaisir 🥴

Tu réponds: c’est bien! Et surtout ne lui évoque plus rien volontairement sauf si ce parent te pose des questions.
La majorité de nous sait que tout ce que l’enfant a « appris » vient des parents et que nous ne comptons que pour du beurre (ironie bien sûr).

J’ai connu des parents comme cela. Au début, cela me faisait mal qu’on pense que je n’apporte pas grand-chose à l’enfant mais depuis des années, je réponds: ah c’est super ce que vous lui apprenez !

Je sais moi, ce que j’apporte à chaque enfant et c’est ce qui compte: une joie intérieure d’avoir contribué à son développement pendant 3 petites années de sa vie.

@flonounou je me rappelle aussi que nous avions évoqué ça aussi en formation et on nous avait bien mise en garde de bien faire attention.

Je suis aussi de la team "je fais en fonction du PE".
J'ai un petit qui inquiétait ses parents parce qu'il était un peu hypotonique et ne marchait pas du tout. Du coup quand il a commencé à faire ses premiers pas j'ai envoyé une vidéo aux parents pour leur dire "voilà, chacun son rythme, ne vous inquiétez pas, tout va bien".

Je me souviens pour mon premier enfant que mon assmat m'avait juste dit le soir, de faire la grève des bras pour voir ce que ça faisait et effectivement mon fils marchait. Mais elle avait bien senti que je voulais être la première à voir ses premiers pas. J'en ai déduis après qu'il avait donc marché en premier chez elle mais je n'ai pas été déçue parce que d'une il marchait et la façon de faire de mon assmat avait été top.

Mais après, chaque PE est différent en fonction de son caractère et aussi si c'est le premier enfant ou pas.

Oui, les parents aiment être valorisés pour leurs compétences mais souvent ils savent reconnaître ce qui vient de chez nous. Il y a quelques jours, la maman de petit N me disait qu'il comprenait bien les ordres simples comme par exemple " pose tes chaussures dans le placard " et elle me dit:" ça c'est chez vous qu'il l'a appris ", donc nous concourent au développement mais l'enfant est capable de le reproduire dans son milieu familial donc hors contexte et ça c'est génial !

Bonjour à toutes et tous 😁 voilà j'ai une question bête..... Comment répondre à une maman qui, a chaque progrès que j'évoque, à chaque photo etc me réponds oui je sais je lui ai fait faire toute la soirée, le weekend etc . . J'avoue que je suis assez vexée 🤣🤣 car tout mon travail est de fait minimisé en quelque sorte. C'est juste mon amour propre hein, 😂😂😂 mais j'avoue ne pas savoir que dire. Car c'est sûr qu'il a un réel effort des pe..... J'imagine que vous devez vous dire, ouais bin on ne peut pas t'envoyer des compliments tous les jours mémère, mais de temps en temps... Ça ferait plaisir 🥴
Bonjour, hé bien ne lui envoyez plus de photos c’est simple, et faites lui comprendre ,avec tact bien sûr, que reconnaître que son enfant fait aussi des progrès chez vous, vous ferait plaisir. Ne culpabilisez pas sur votre amour propre, c’est juste une question d’être reconnue et valorisée pour votre travail de la part de vos PE.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
26
Total de visiteurs
27

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres