Comment les enfants vous appellent-ils?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour

Ici pas de « nounou »… j avoue ne pas être fan! Mais plutôt un surnom que certains enfants « créent » au début de leur premier son… souvent les copains le reprennent et ça reste comme ça pour 2 ou 3 ans!!! Je n ce moment je suis leur « Dadadi »!!!!
 

Chez moi les petits m'appelle tatanounou et même parfois tatanounouille 🤣🤣

Je crois qu'ils m'ont bien cerné :cool:

Les parents m'appellent tata, nounou ou par mon prénom .......... tant qu'il ne m'appelle pas monsieur tout va bien 😁😁
 
Les enfants m’appellent par mon diminutif et les parents par mon prénom ou pas.
En aucun cas nounou.
J’ai fait un remplacement l’année dernière, les parents m’appelaient nounou malgré ma demande d’être appelée par mon prénom.
Nounou vous avez fait pensé à lui donner ci ou ça ? 😤
Je ne supportais pas j’avais l’impression d’être le larbin de service. Je n’ai rien dit mon remplacement durait 15 jrs et et c’était une habitude pour eux
 
J ai un loulou qui m'a appelé pendant des mois mamie 🤣🤣

Il arrivait pas à dire nounou

Maintenant il m appel nounou
 
Je crois que ce point là n'a été évoqué par personne :

Pour moi "nounou" est un mot qui a le même statut que papa ou maman. Dans le sens où :
Les enfants disent nounou
Les adultes qui parlent aux enfants disent "demande à nounou"
Mais entre eux les adultes ne disent pas nounou...
Un parent qui me dit "passez une bonne journée Nounou" ça ne passerait pas !

Je n'appelle pas mon mari Papa ...

Par contre mon voisin (désormais décédé) appelait sa femme Maman. Je ne comprenais rien enfant jusqu'à ce que mon père m'explique que Maman c'était sa compagne... Et bien je ne m'y suis jamais faite !!
Pour moi Papa, Maman, Nounou (Tata tonton Mamie et autres grades) dépendent de qui parlent à qui. L'enfant concerné doit être impliqué dans l'échange
 
Mes enfants appelaient leur grand mère maternelle qui s'appelait Marguerite, Daisy. C'est un diminutif de Marguerite. Elle n'aimait pas son prénom et ne supportait pas mémé, mamie, grand mère, grand maman qui lui rappelaient trop son âge. C'était un sacré numéro ! 🤩
 
Bjr,

Formatrice! vous avez raison.
pas de Titi , tatat, nounou.….
j’ai un prénom et je respecte mes parents qui l’ ont choisit.
et j’aime bien quand c’est l’enfant qui le prononce à sa façon et sa capacité. En grandissant, il y arrive toujours et je trouve cela beau et vraie car cela vient de lui même.
VOCABULAIRE en plus !
les maîtresse on ne les appels pas mémé par exemple :):):)

Dans l’histoire, les femmes de ménager, les personnes qui aident à la maison on les appel nénennnnn = nounou
alors non merci.
 
Au depart les enfants ne connaissent pas le mot nounou Ou autres surnoms.
C’est les parents qui leur disent.
Si les parents et l’AM ne le prononcent pas
Being!!!!!:):):)
 
le nom assistante maternelle est un peu long. Mais ça peu aller.
Si on nous appelle, nounou, Maitresse 👩‍🏫 ( mémé )
Maitre ( pépé )
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut