Bonjour,
J'ai 2 petits, M. et L., L. m'appelle "maman", il a 10 mois, et M. ne m'appelle pas
, il a 9 mois , les mamans me tutoient, une des 2 était ma collègue de travail donc on se connait et la 2eme m'a demandé l'autorisation, j'ai dit oui, du moment que le respect est toujours présent, j'ai cadré a fond. Par contre, elle m'a prise au dépourvu, c'est rarement elle qui m'amène le petit, elle me fait la bise...., je me suis sentie hyper bête, je ne m'y attendais pas du tout, je n'ai pas su réagir et depuis c'est devenu normal... Un jour, mon mari était là, elle s'est "jeté" dessus et lui a fait la bise aussi, bon ben c'est fait!!
En fait pour elle, je m'occupe de son fils, elle considère qu'on fait parti de la vie de son enfant, donc il y a une proximité, mais avec énormément de respect! Ca ne m'empêche pas de rester pro, si une demande ne me plaît pas, je le dis. En janvier, j'ai fais un avenant avec augmentation du taux horaire, ça a été signé... Je ne me considère pas son amie, elle est mon employeur avec le tutoiement et la bise en plus.
A côté de ça, je n'ai pas eu de cadeau a Noel ou a mon anniv, donc en effet, nous ne sommes pas "amies".