Comment les enfants vous appellent-ils?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j'aime "les drôles" ça me rappelle ma maman qui nous appelaient ainsi ma soeur, mes frères et moi .
 

Mon prénom est galère aussi.

Entre adulte on se nomme pas.

Je n'ai pas eu deux loulous du même prénom en même temps par contre j'en ai deux qui se sont succédés. On galère quand on en discute avec mon mari ou mon fils. On précise l'orthographe, il y a une lettre de différence
 
ben moi c'est tata ou nounou, ça ne me gêne pas car les petits savent faire la différence entre leur vrai tata et nous....
les PE m'appelle par mon prénom.
 
Sujet qui devrait être abordé avec légèreté....mais sujet sensible pour certaines...
J'ai essayé de tout lire et cathie, vous y allez un peu fort tout de même ....
Si "nounou" vous horripile à ce point, comment faites-vous quand vous allez au RPE ou avec vos collègues car c'est quand même le nom donné en majorité....au RPE c'est nounou par ci, nounou par là... comment faites-vous pour supporter cela???.
Je comprends votre point de vue mais pas la peine d'aller si loin....vous êtes dans l'exagération.
Je n'aime pas "tata" mais bon, voilà, c'est tout....
 
Dans le sud-ouest, c'est ansi qu'on appelle les enfants.Cela concerne d'autres régions également !
Je l'aime cette expression parce qu'elle fonctionne aussi bien au sens figuré qu'au sens propre!
Ils sont souvent très drôles ces enfants ! Tout comme le sont nos propres enfants ...
 
Chez moi, c'est Nounou et j'adore, c'est mignon, affectueux et ça met bien les limites. Je ne suis pas une Tata, Tati ou autre memebre de la famille.
Si une formatrice me sort que ce n'est pas convenable que les enfants m'appellent ainsi, elle sera bien reçu !! Non mais quoi encore...
 
Après, on peut dire tout ce qu'on voudra sur le sujet, on n'empêchera difficilement un enfant surtout un tout petit de nous appeler comme il a envie de le faire...
 
Après, j'ai déjà expliqué dans un message précédent que ce n'est pas ce que la formatrice a dit ...
 
En formation, quand on discute, on dit souvent sans y réfléchir les nounous et on y voit pas mal, on sait bien qu'on est des assistantes maternelles. A nous de porter haut et fort notre profession!
 
Cela m'horripile pour mon compte. On est pas en Corée du Nord.
Les autres font bien comme ils veulent.
Mais je remarque que de moins en moins de mes collègues se font appeler nounou.
Moi, tant qu'on ne me l'impose pas !
 
Mais bien sûr, on peut se faire appeler comme on veut, l'essentiel c'est notre posture pro qui fera qu'on sera respectée ou pas....
Je suis contre le tutoiement mais toutefois, il existe des assmats qui tutoient leurs employeurs et qui sont tout autant respectées que celles qui vouvoient.
Après, et ce forum est là pour en témoigner, quand il y a conflits, très souvent, il y a le tutoiement entre les 2 parties.
 
Après, on peut dire tout ce qu'on voudra sur le sujet, on n'empêchera difficilement un enfant surtout un tout petit de nous appeler comme il a envie de le faire...
Sauf qu'un enfant nous appellera comme les autres nous appelle.
Jamais un enfant ne m'a appelée nounou, car il n'a jamais entendu ce terme.
Quand les PE parlent de moi à l'enfant, ils donnent mon prénom. Sinon ils disent Madame
 
Les enfants m appelle tous nounou les parents prénoms et certain nounou sa ne me dérange pas . Par contre vouvoiement et c pas de tata nous ne sommes pas de la même famille, mon conjoint c est son prénom s'il doivent lui parler . Je change de voie d ici peu pour l accueil familial et je garderais le nounou juste parce que sa reste un surnom (pas trop proche comme pour les membre de ma famille et pas trop froid comme juste un prénom pris tant d autre que l enfant entend ) tout simplement un surnom qui laisse un lien juste entre l enfant et moi sans pour autant être trop intime
 
Les parents et petits m'appellent Nounou et j'adore ça.

Mes amis aussi du coup c est devenu mon surnom.

Et mon mari, les petits l'appelle Poupou🥰

C est une petite qui a dit ça, ça m'a beaucoup plu dû coup c est devenu son surnom.
 
La petite dernière que j'accueille (2ans) m'appelle DIDI ,car c'est le seul mot qu'elle arrive à dire. Tout est didi chez elle!
Tout les autres petits que j'accueillais, m’appelaient nounou, ou Carine. Les parents c'est le prénom et le vouvoiement.
 
Moi ils m'appellent Tatie les parents aussi ou par mon prénom.
J'ai déjà entendu des PE dire à leur enfants "on va chez nounou". Ca ne me choque pas du tout, je trouve pas ça péjoratif

Comme @Bayah j'ai gardé ma fille en même temps qu'un autre loulou. Lui m'appelait maman et ma fille Tatie :mad: La 1ère fois ça m'a fait ch... quand même que ma fille m'appelle Tatie mais quand j'ai est parlé avec la maman le soir elle était morte de rire mais pas moi. Maintenant j'en ri c'est de bon souvenir.
 
Moi, je me fais appeler par mon prénom car, le mot « Nounou » me dérange.
Pas de tata, pas de tatie…( je ne suis pas de leur famille).

Les assistantes maternelles ne sont pas des nounous (nourrices), nous faisons plus que cela aujourd’hui, nous sommes des vrais professionnels au grand dam de tous ceux qui pensent que la profession n’a pas évolué.
Je le dis oralement au parent je préfère me faire appeler par mon prénom ou assistante Maternelle et pas Nounou pour qu’il ne se trompent pas. Si cela arrive ce n’est pas grave, je le rappelle gentiment et on en rigole.

Sincèrement, je pense personnellement que la valorisation de notre métier passe aussi par là et j’en suis convaincue.
Je fais faire une comparaison qui n’a rien à voir avec le sujet:
Nul ne peut utiliser des thèmes familiers dans une lettre de motivation et se faire considérer comme sérieux. Il faut absolument se mettre en valeur avec les bons thèmes qui sont les nôtres.

C’est Ok si je travaille chez le particulier employeur pour garder ses enfants. Là, cela m’est égal si les parents ou les enfants parlent de moi en disant « Nounou »

Pour convaincre celles et ceux que cela ne dérange pas, j’ai besoin qu’elles ou qu’ils m’expliquent pourquoi a-t-on décrété que les personnes accueillant des enfants à leur domicile et agréées sont des assistantes maternelles?

Je pense qu’il faut appeler un chat un chat, c’est à dire dire: dire les choses franchement, sans circonlocution.
Ce n’est que mon avis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut