Comment les enfants vous appellent-ils?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Bonjour
Je n'impose rien. C'est l'enfant qui choisit.
Généralement c'est tata ou tata nounou.
Je me sens nullement dévalorisée.
c'est le regard de l'autre ou l'image que l'autre se fait de nous qui nous dévalorise bien souvent. Chacune a ses convictions ou préjugés en fonction de ses valeurs qui lui son propre.
 

en général par mon prénom
si l'enfant dit nounou m'en fout dans sa bouche c'est pas péjoratif, c'est affectueux et parfois + facile a dire pour eux
pour les parents ben j'ai un prénom, un jour une maman m'a dit "au revoir nounou" je lui ai répondu "au revoir secrétaire"... elle a du comprendre car le lendemain elle a bien dit "au revoir Christine" 😜
 
C'est pour cela que la formatrice parlait plutôt de comment les adultes, les parents nous nomment, les enfants restent les enfants, les adultes ont des préjugés et ceux-ci ont la vie dure.
 
Bonjour,
je n'ai pas d'idée reçu de la manière dont les enfants m'appellent ils font comme ils veulent, je le dis au parents. Certains m'appellent nounou, d'autres Nanou, nounou + mon prénom...., c'est comme ils veulent en fait, mais je n'ai jamais eu tata, heureusement je n'aurai pas aimé. Par contre je ne supporte pas que les parents m'appellent nounou du type "Bonjour nounou" ça par contre ça me gène, mais c'est rare, en général il m'appellent par mon prénom.
 
Je n'appelle pas les enfants "gamins"
Mais je peux dire "les garçons" " les grands" "les bébés"

Ces drôle d'ailleurs je dis "les garçons, on y va !" mais jamais je ne dirais "le garçon on y va"😆
 
Pour ce qui est des parents c'est obligatoirement le vouvoiement ou madame et nom de famille.
Je ne suis pas leur copine ni leur amie
Cela n'empêche pas des relations cordiales.
Chacun reste à sa place ce qui évite les débordements ultérieur. J'ai toujours fonctionné comme cela et quand arrive le moment d'une négociation pour un avenant chacun est dans son rôle employeur et salarié.
 
Pendant tout le temps de l'accueil, nous avons un lien privilégié avec chaque enfant, nous nous faisons du souci pour lui quand il va mal et nous sommes une des personnes les plus importantes de son entourage.
Pour moi, que l'enfant m'appelle nounou est le symbole de ce lien tout particulier que j'ai avec lui.
Parfois lors du premier entretien, les PE disent nourrices, je les reprends car pour moi, c'est celui-ci qui est dévalorisant.
Pour ce qui est de mon boulanger ou de mon plombier, quand je leur changerai la couche, je leur donnerai un petit nom, pas avant ;)
 
Pour la première fois, cette année, j'ai un petit qui m'appelle nounou. Évidemment ça vient des parents. Mon prénom et nounou ont des sonorités très proches, donc je laisse faire. C'est mignon dans la bouche d'un enfant mais ça me fait bizarre de la part des parents.

Ça me rappelle qu'il fait vraiment tout détailler avant le début d'accueil, je n'en avais pas parlé.
 
Quand j'ai commencé il y a 20 ans j'avais un bébé de 4 mois puis est arrivée une petite L. de 18 mois quelques semaines plus tard après un week-end le lundi le papa me dit impossible de lui faire dire nounou elle préfère Boubou. Chez moi elle m'appeler Boubou et la toute première quand elle a commencé à parler naturellement elle a dit Boubou. Depuis 20 ans je suis Boubou et les parents m'appelle Boubou. Je trouve ça trop mignon😊
 
On m'appelle par mon prénom et surtout pas tata ça c'est non négociable !
Il y a encore quelques année, je refusais catégoriquement qu'on m'appelle Nounou ! Sauf qu'avec mon prénom cela finissait par des nany ou nanick etc...

Avec le temps, à croire qu' on se bonifie et j'ai plutôt revu ma copie.Certains enfants m'appellent Nounou de temps en temps et dans leur bouche cela ne me heurte pas car il y a une espèce de tendresse dans leur façon de le dire, c'est aussi vrai pour certains parents.

Ce n'est pas le terme employé qui le plus souvent est gênant, c'est la manière, le ton qui est utilisé.

Après, soyons phosophes, c'est pas comme si c'etait le problème le plus urgent à gérer dans notre profession!
Le jour où on aura plus qu'à se préoccuper d'histoire du style "comment on nous appelle ?", on pourra se réjouir d'avoir fait de grandes avancées.A ce jour, on en est loin ...
 
Ils ne m'appellent pas 🤣🤣😂
Non... même pas vrai !

En début de carrière, c'était nounou puis depuis 19 ans.. Nanou, c'est une petite fille qui m'a baptisée comme ça...et j'adore 🥰
Maintenant c'est...
Nanou où mon prénom
Vouvoiement obligatoire
 
Bah, Annick 44, c'est pas le plus important, certes c'était juste une discussion comme ça, j'aurais peut-être dû le mettre en papotage... Encore que ...
 
Pour moi c'est "Nounou" qui me correspond bien pour les accueillis.
Si à la fin, quand ils sont assez grands, ils ont la capacité de dire mon prénom sans que je ne sois accusée de maltraitence (parce qu'il faut reconnaitre qu'il n'est pas facile à se mettre en bouche!) ça me fait plaisir mais je ne l'impose jamais.
les PE m'apelle ou Nounou ou par mon Prénom.
Vouvoiement entre adulte mais pas avec les enfants.
 
Bonjour
Moi en parlant de prénom, j'aurais une autre question : comment faites-vous quand vous avez 2 accueillis avec le même prénom. Ça m'est arrivé il y a quelques années. J'avais 2 L.
Donc je les nommais grande L et petite L.

Pour répondre à la question du post : les accueillis m'appellent par mon prénom.
 
Je n'appelle pas les enfants "gamins"
Mais je peux dire "les garçons" " les grands" "les bébés"

Ces drôle d'ailleurs je dis "les garçons, on y va !" mais jamais je ne dirais "le garçon on y va"😆
Je dis les "petits loups" ou les "drôles!
Si je n'ai que des filles je dis les "miss".
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut