Comment le dire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Laurine007

⭐⭐
Inscrit
7 Juin 2024
J'ai un petit soucis pour expliquer au parent de sonner à l'interphone avant de monter chez moi... Je suis en appartement dans un immeuble sécurisée et j'ai une maman qui se permet de passer sans avoir au préalable fait un appel sur l'interphone. Je trouve très gênant de retrouver un employeur derrière ma porte, cela surprend et c'est très intrusif. Non pas que cela m'embête sur ma façon de travailler car je n'ai rien à me reprocher mais les discussions que je peux avoir dans ma maison doivent rester personnel. Je ne pense pas que ça leur plairait que je sois derrière leur porte. Comment le formuler pour qu'il comprenne que pour moi c'est gênant ? Merci pour vos conseils.

Est ce que cela est noté dans votre projet d'accueil ?
Sinon, tout simplement, "merci de sonner à l'interphone lorsque vous arrivez".

Je suppose que votre porte est fermée à clé et qu'ils tapent à la porte pour vous avertir de leur arrivée ?

Est ce que cela est noté dans votre projet d'accueil ?
Sinon, tout simplement, "merci de sonner à l'interphone lorsque vous arrivez".

Je suppose que votre porte est fermée à clé et qu'ils tapent à la porte pour vous avertir de leur arrivée ?
Oui elle tape à la porte, pas de poignée extérieure, encore heureux elle serait capable de rentrer se croyant dans un hall de gare. Non mais blague à part c'est surprenant et très indiscret.

En maison, nous n'avons pas toutes des interphones et les parents arrivent aussi à la porte sans prévenir à l'avance et je ne vois pas où est le problème mais puisque ça vous gène, Vous lui dites tout simplement que vous n'ouvrirez plus votre porte si elle ne s'est pas annoncée à l'interphone car vous n'êtes pas censé savoir que c'est elle qui arrive, que ça pourrait être un démarcheur ou pire

Bonjour

Je suis moi aussi dans un bâtiment avec interphone visio , cela arrive souvent que les parents sonne pas à l interphone , qu ils profitent de l entrée ou de la sortie de quelqu'un pour rentrée , perso cela ne me dérange pas tout .
Dite leur tout simplement

En maison, nous n'avons pas toutes des interphones et les parents arrivent aussi à la porte sans prévenir à l'avance et je ne vois pas où est le problème mais puisque ça vous gène, Vous lui dites tout simplement que vous n'ouvrirez plus votre porte si elle ne s'est pas annoncée à l'interphone car vous n'êtes pas censé savoir que c'est elle qui arrive, que ça pourrait être un démarcheur ou pire
En maison les portes sont un peu plus épaisse il me semble et ne donne pas généralement direct sur une pièce à vivre. Enfin je peux me trompé mais tout dépend peux être de l'agencement.

Bonjour

Je suis moi aussi dans un bâtiment avec interphone visio , cela arrive souvent que les parents sonne pas à l interphone , qu ils profitent de l entrée ou de la sortie de quelqu'un pour rentrée , perso cela ne me dérange pas tout .
Dite leur tout simplement
Je comprends que pour certaine ça ne tique pas mais ce n'est pas mes potes et ils ne sont pas chez eux. Faut pas confondre hall de gare et endroit privé. Si je n'avais pas d'interphone je comprendrais mais la ce n'est pas le cas et la porte de l'immeuble est censé être fermé et laisser passer que les gens habitant l'immeuble et non des employeurs sans gêne qui se permettent de passer derrière une personne sans s'annoncer.

Oui peut-être que les portes sont plus épaisse mais dans certaines maisons on arrive directement dans la pièce à vivre.
Dites donc aux parents que vous n'ouvrirez plus si pas d'appel par l'interphone avant, qu'il est interdit de rentrer dans un immeuble derrière quelqu'un

Les parents ont au contraire peut-être l'impression de moins gêner en faisant ainsi, personnellement je l'aurais sans doute fait aussi sans penser à mal.
Dites leur simplement que vous préférez qu'ils sonnent à l'interphone car ça vous permet de préparer l'enfant à l'arrivée de son parent.

Bonjour
Tout simplement en expliquant votre souhait votre fonctionnement . Que vous préférez que Ie parent sonne afin d’être prévenu . Avec un beau sourire tout passe ( mieux) . Vous rajouterz à la fin merci de votre coopération et voilà. Ne pas le formuler en demandant leur accord . Vous leur indiquez la marche à suivre et pas d’hésitation c’est comme ça chez vous . Plus on attend moins c’est bon . Pourquoi avant c’était possible et plus maintenant?
C’est ce qu’un me se dit alors .
Il vaut mieux oser et imposer les choses des le début
Bon courage .

Les parents ont au contraire peut-être l'impression de moins gêner en faisant ainsi, personnellement je l'aurais sans doute fait aussi sans penser à mal.
Dites leur simplement que vous préférez qu'ils sonnent à l'interphone car ça vous permet de préparer l'enfant à l'arrivée de son parent.
Peut être ou peut être pas. Si je commence à me mettre à la place des parents je ne vais pas m'en sortir. La logique serait qu'il ne rentre pas dans un immeuble privé sans s'annoncer, étant donné qu'il n'habite pas dans cet immeuble pour se permettre de se faufiler derrière une personne habitant l'immeuble. Idem pour les arrivées le matin certains parents apercevant d'autres parents se permettent de monter avec eux alors que ce n'est pas leurs horaires c'est grave !

Bonjour
Tout simplement en expliquant votre souhait votre fonctionnement . Que vous préférez que Ie parent sonne afin d’être prévenu . Avec un beau sourire tout passe ( mieux) . Vous rajouterz à la fin merci de votre coopération et voilà. Ne pas le formuler en demandant leur accord . Vous leur indiquez la marche à suivre et pas d’hésitation c’est comme ça chez vous . Plus on attend moins c’est bon . Pourquoi avant c’était possible et plus maintenant?
C’est ce qu’un me se dit alors .
Il vaut mieux oser et imposer les choses des le début
Bon courage .
C'est dingue de devoir recadrer en permanence sur une chose logique 🤣. Sans compter ceux qui arrivent à l'heure et qu'un autre parent se faufile avec alors que ce n'est pas l'heure pour lui. Tout ce cumule j'ai du mal.

Bonjour
Je suis aussi en appartement avec 2 interphone à franchir.
Cela arrive aussi que les PE arrivent directement à ma porte d'entrée.
Mais cela ne me gêne aucunement.
Si cela vous dérange, vous le leur expliquez

Il faut expliquer aux parents ce qui est important pour vous car nous n'avons pas tous et toutes les mêmes attentes.

Il m'est arrivé d'accueillir des loulous à la suite d'une collègue et par exemple quand nous évoquons les horaires et donc de potentiels retards il m'est arrivé que les parents me disent que ça ne posait pas de soucis à leur ancienne AM car ça faisait des sous en plus à la fin du mois... sauf que pour moi ce qui est important c'est le respect des horaires, alors on prévoit plus large si nécessaire mais on s'y tient. Les parents le comprennent et s'y conforment (évidemment s'il y a un accident sur la route ils m'appellent et ils arrivent quand ils peuvent, mais ça c'est très très très exceptionnel).

Bonjour
Je suis aussi en appartement avec 2 interphone à franchir.
Cela arrive aussi que les PE arrivent directement à ma porte d'entrée.
Mais cela ne me gêne aucunement.
Si cela vous dérange, vous le leur expliquez
Alors la c'est fort pour vous, moi je sors direct le lit de camp en leur demandant s'ils ont une location de prévue 🤣🤣🤣

Il faut expliquer aux parents ce qui est important pour vous car nous n'avons pas tous et toutes les mêmes attentes.

Il m'est arrivé d'accueillir des loulous à la suite d'une collègue et par exemple quand nous évoquons les horaires et donc de potentiels retards il m'est arrivé que les parents me disent que ça ne posait pas de soucis à leur ancienne AM car ça faisait des sous en plus à la fin du mois... sauf que pour moi ce qui est important c'est le respect des horaires, alors on prévoit plus large si nécessaire mais on s'y tient. Les parents le comprennent et s'y conforment (évidemment s'il y a un accident sur la route ils m'appellent et ils arrivent quand ils peuvent, mais ça c'est très très très exceptionnel).
Je suis très tolérante concernant les bouchons sur la route ou un retard exceptionnel mais quand c'est récurrent je commence à me dire que c'est calculé et cela joue un peu sur mon moral car malgré mes rappels ils font comme si ils n'avaient rien entendu.

C'est dingue de devoir recadrer en permanence sur une chose logique 🤣. Sans compter ceux qui arrivent à l'heure et qu'un autre parent se faufile avec alors que ce n'est pas l'heure pour lui. Tout ce cumule j'ai du mal.
La logique des uns n’est pas la logique des autres 😅
Tout comme la notion d’hygiène etc . Qqun qui se lave 2/3 fois par semaine se sentira propre et qqun qui n’a pas ses deux douches quotidiennes le supportera pas . Et d’autres ne savent mm pas.
Ce qu’est une douche ah bon c’est pas la place pour étendre son linge ????
Expliquez ce que Vous vous voulez . Comment ça se passe chez Vous .
Et que c’est important à vos yeux et non négociable . On a la chance de pouvoir choisir son fonctionnement après il faut arriver à s’imposer 😉
Bonne chance

Une question que je me pose, comment elle arrive à ouvrir la porte de votre hall d'immeuble si elle ne sonne pas à l'interphone ? Elle ne rencontre quand même pas l'autre parent ou un de vos voisins à chaque fois ? Mais vous avez raison, recadrez les choses avec tact et remerciez la de sa coopération. Votre domicile n'est pas une auberge. Quand à mettre ce rappel dans un projet d'accueil, pas la peine, encore faut-il que les parents le lisent... Je n'en ai pas et quand j'ai besoin de faire un rappel sur ce qui a été dit au contrat, je le fais oralement, si besoin prévoir un rdv pour en discuter.

Ici maison avec porte qui donne directement sur la pièce à vivre, il y a même une immense fenêtre avant la porte, devant laquelle les parents passent avant de venir frapper à la porte.
Hé bien c'est ainsi ils nous voient et nous entendent (encore plus si la fenêtre est entre ouverte) mais quel genre de conversation privée pourrais-je avoir sur mon temps de travail ? Je suis avec les enfants il y a toutes sortes de bruit. Parfois de la musique parfois le calme enfin, rien que je ne souhaite cacher aux parents.
Par contre je sais que quels créneaux ça c'est une règle de base pour eux et moi, entre autre pour éviter l'effet surprise qui n'est pas agréable. Pour personne

Une question que je me pose, comment elle arrive à ouvrir la porte de votre hall d'immeuble si elle ne sonne pas à l'interphone ? Elle ne rencontre quand même pas l'autre parent ou un de vos voisins à chaque fois ? Mais vous avez raison, recadrez les choses avec tact et remerciez la de sa coopération. Votre domicile n'est pas une auberge. Quand à mettre ce rappel dans un projet d'accueil, pas la peine, encore faut-il que les parents le lisent... Je n'en ai pas et quand j'ai besoin de faire un rappel sur ce qui a été dit au contrat, je le fais oralement, si besoin prévoir un rdv pour en discuter.
Vous avez raison, le projet d'accueil que personne ne lit ce n'est pas une référence et je l'ai remarqué malheureusement. Alors concernant mon immeuble il y a du passage mais ce n'est pas une raison pour en profiter pour se faufiler alors qu'ils n'ont aucune raison de ne pas manifester leur arrivée et c'est la moindre des choses. Si j'ouvre ma porte d'un coup et je retrouve le parent derrière ma porte je trouve ce comportement bizarre car je suis en droit de me poser la question de la confiance aussi.

Je suis bien d'accord avec vous Laurine007, y a un minimum de respect à avoir envers vous.
Sinon c'est la porte ouverte au chaos. Avec les parents tendez la main, ils vous bouffent le bras, alors il faut savoir être ferme dès le début.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
117
Total de visiteurs
131

Statistiques du forum

Discussions
9 181
Membres