Comment calculer le montant des indemnités d'entretien

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour

Vous avez 3 solutions

1) Vous appliquez les minimas et il faudra faire le calcul à la fin du mois

Lundi 9 heures = 3,61€
Mardi jeudi vendredi 10,25 heures = 4,12€
Mercredi 8,25 = 3,31€

2) vous appliquez un forfait journalier

Il faut donc prendre le tarif de la journée la plus élevée pour ne pas être en dessous des minimas
4,12€ jusqu'à 10,25 heures d'accueil

3) vous prenez plus que les minimas
Et donc vous faites un forfait journalier de 4,30€ par exemple
 
Bonjour,
comme Ariv42 j'utilise le lien mis et du coup sur mes f.paie je mets plusieurs lignes pour les I.E selon le nbre d'heures/J
 
J'ai une collègue qui a comme vous 3 volumes horaires différents chaque semaine
Lundi mercredi vendredi 9,75 heures
Mardi 9,25 heures
Jeudi 4,25 heures

C'est moi qui lui fait son décompte et son bulletin de salaire en plus de celui de pajemploi
Je lui fait le décompte à la fin du mois
Ca me prend 2 minutes avec les fiches de présence
J'ai mis 3 lignes pour les IE
2,65€ pour le jeudi
3,71€ pour le mercredi
3,91€ pour les L, M, V
 
Bonjour,
Pour les journées de 6h60 et moins je prends 2,65 le minimum. Sinon je prends toutes les heures et je multiplie par 0,401.
 
Bonjour.
Je trouve le simulateur de pajemploi très bien pour connaitre le munimum légal, il vient d'être remis à jour.
 
Si j'ai bien compris, les indemnités d'entretien se payent au réelles alors moi je comptabilise les heures du mois avec mes 2volumes horaires, si il y a une absence je déduis ou l'inverse....et je multiplie le total par 0.401 euros de l'heure car je suis au minima.
 
Moi je prend un forfait journalier basé sur la journée la plus longue ça évite les petits calculs de centimes à la fin du mois
 
Non les IE ne se payent pas réel il y a des minimas à respecter.

Vous vous torturez pour pas grand chose ;)

Les IE sont comptées dans le droit à crédit d'impôt.

Negociez le taux max selon le volume le plus haut.

Perso, à ce taux je rajoute au moins 20 à 30 frs. N'oubliez pas l'inflation.

Nous sommes toujours les grandes perdantes, alors que régulièrement la cmg évolue. Nos salaires non.

Alors prendre un 'pour 2.65 et l'autre 3.50..pfff
 
On vient quand même de prendre 15 % d'augmentation sur le gaz et dès aujourd'hui 15 % d'augmentation sur l'électricité par contre les minimas des IE elles ne prennent pas 15% d'augmentation ... c'est pourquoi moi je ne fais pas de compte apothicaire je prends la journée la plus longue et ce forfait c'est pour tous les jours
 
En effet plusieurs solutions et ça va dépendre de ce qui est noté au contrat.
Si tu ne sais pas trop comment faire tu peux aussi laisser les PE faire les calculs car c'est à eux de le faire.
Sinon perso parce que mes contrats sont négociés comme suit:
le montant minimum fixé par décret pour 9h d'accueil, dès la 1ere heure d'accueil et au prorata au delà de 9h/jours j'ai simplement 2 colonnes:
une colonne pour moins de 9h c'est le montant forfaitaire/jr, une deuxième colonne avec le montant minimum horaire.
Si ma journée fait moins de 9h je met 1 dans la 1ere colonne.
Si ma journée fait plus de 9h, je note le temps d'accueil prévu par contrat (ou plus si HC) dans la 2eme colonne
et tout ça se calcul ensuite tt seul.
 
moi pareil je prends le tarif légal sur service-public.fr en fin de mois je calcule comme ça et je donne ce site aux parents pour aller vérifier les tarifs
Bcp plus simple
 
Bonjour,

Si on tient compte de l'inflation il est certain même si le Minimum garanti est indexé sur l'inflation on est pas gagnante.
Il convient de rappeler que pour le crédit d'impôt la prise en compte des frais d'entretien se fait sur 2,65€ par jour de présence donc le dépassement n'est pas pris en compte. maintenant le montant a été revalorisé pour passer de 2300€ à 3500€ on va pas les plaindre
 
Non en effet, on ne peux pas les plaindre, et tiens, avoir des IE plus élevées peut aussi être dissuasif, quand papa ou maman sont à la maison et confie l'enfant tout de même, ce qui fait râler certaines. Peut être que faire l'économie de 5€ peut être plus marquant que 2,80€...
 
Bonjour

Moi personnellement, je calcule chaque fin de mois en fonction des jours de présence et du nombre d'heures par jour.
Je prends soin de noter chaque jour les présences, ce qui rend ce calcul de fin de mois beaucoup plus simple.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #2

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut