Combien de temps doit-on garder les contrats quand on va être à la retraite ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Assmat15

Inscrit
14 Juillet 2022
Bonjour ,
Voilà je vais être à la retraite 1er/01/ 2025 , j'ai reçue ma notification tout est ok (y):D.
Pourriez - vous me dire combien de temps doit-on garder tous les contrats .
Car depuis plus de 20ans dans le métier , cela fait beaucoup de dossiers , en plus des bulletins de salaire et les attestations de Pajemploi et les documents de France travail .
Merci pour vos réponses .
Bonne journée à toutes

Je sors de formation aux assurances, on doit garder ses attestations d'assurance toute sa carrière et 10 ans de plus.
Pour les autres documents, je crois que c'est 10 ans aussi, la formatrice à vu le cas d'une retraitée de plus de 4 ans à qui ont a demandé de nouveaux docs

Ma mère... A la retraite depuis 20 ans ! (elle est partie à la retraite à 55 ans, elle en a eu 76 cette année) Elle a reçu un courrier l'année dernière qui lui indiquait qu'une partie de sa carrière (courte heureusement, je crois que c'était quelque chose comme ses 2 premières années de travail ; ensuite elle n'a eu en tout et pour tout qu'un seul employeur) n'avait pas été prise en compte, et qu'elle devait se rapprocher de sa caisse de retraite. Je sais c'est complètement dingue mais je vous assure que c'est vrai.

Je vous remercie pour vos réponses .
Je vais donc stocké tout ça dans un carton :D
Bonne fin de journée

Je pense que j'aurai trop peur personnellement et j'aurai tendance à tout garder : contrats, salaires et attestations de fin de contrats. Je stockerai par contre tout ça dans des bacs plastiques au grenier, histoire que ça n'empiète pas dans la maison en inscrivant bien ce que c'est sur les bacs

Merci . Bonne idée les bacs en plastiques pour mettre tous les documents Assmat ;)
Bonne journée à toutes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour