CMG

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Août 2022
Messages
6
bonjour,j'aurais besoin d'aide pour une maman
voilà elle a dû arrêter son travail infirmière libérale,et du coup elle recherche a autre chose .
mais comme elle était libérale elle n'a pas droit aux assedic,donc les seules ressources qu'elle a son ceux de son conjoint.
ma question est peut elle faire recalculer sa CMG vu la perte énorme de salaire qu'elle à subit.
elle inscrite au pôle emploi mais elle ne touche rien.
donc est ce suffisant pour la caf recalcule son aide .
parce qu'apparemment la caf dit non,mais quand je voit des personnes qui disent ne pas travailler et en fait il travaille à côté et ils touchent le maximum,je trouve ça aberrant.
en tout merci pour toutes les réponses que vous apporterez
bonne journées à tous
 

Bonjour


Si la caf lui dit non , il y a pas grand chose a faire

Faut pas s occuper des autre personnes vous ne savez pas leur situation exact

Cette maman c est tourné vers la caf qui lui dit non
 
Malheureusement, la CAF ne recalcule pas mois par mois pour toutes les aides....
C'est les revenus de l'année précédente.

A titre personnel, il y a quelques années, mon mari a perdu son emploi et n'avait aucun revenu (situation compliquée bref); on a passé 6 mois avec juste mon salaire, mais l'année d'après, nous avons eu le maximum d'aide alors qu'il avait retrouvé du travail et qu'on en avait plus besoin.

On a mis l'argent de côté..
 
Pas sûr les collègues.
Car la CAF précise bien qu'il faut les informer de tout changement dans sa situation.
Et il me semble bien que si un des parents ne travaille plus il faut le signaler car dans ce cas ils ne prennent plus en compte les revenus de ce PE...
Donc il faut insister.
 

Pièces jointes

  • caf.jpg
    caf.jpg
    79,7 KB · Affichages: 30
ben seule la caf pourra lui dire si oui ou non elle va recalculer, il me semble qu'il faut faire une déclaration trimestrielle.. peut être demander le rsa (en fonction des revenus du conjoint peut être effectivement elle n'aura droit a rien malheureusement...
je rajoute que ces soucis ne vous concernent pas, ce n'est pas à vous de vous renseigner pour elle.. je pense qu'elle est quand même assez grande pour prendre elle même son téléphone et contacter les organismes concernés..

chaque situation est différente donc ce n'est pas parce que certains pe ont pu avoir un recalcul avec des droits+ importants que d'autre y auront le droit tous les revenus rentrent en compte (épargne, salaire du conjoint, revenus immo..........) bref laissez la se débrouiller ce n'est pas votre rôle, ni votre métier y a des assistantes sociales pour ça
 
A partir du moment que vous changer de situation sur votre profil CAF un recalcul des droits est fais . Je m'actualiser tous les 3 mois et tous les 3 mois un recalcul est fais
 
être au chomage en étant infirmière, je suis bien surprise, à sa place je tenterai l'intérim, je suis certaine qu'on lui ferai un pont d'or
 
En effet j'insisterais auprès de la CAF en leur demandant alors pourquoi communiquent ils sur le fait de les avertir en cas de changement de situation sans attendre la nouvelle declaration d'impots?
Je crains de connaitre la reponse mais
 
Entre deux E

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Entre deux E

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut