En effet c'est eux que ça regarde et s'ils veulent être sur de le savoir autant qu'ils posent la question directement à la CAF.
Ne rentre pas dans des affirmations car si tu te trompe sur le sujet, surtout à leur déasaventage ils estimeront qu'ils peuvent te demander de toi consentir un effort financier pour reduire leur restant à charge alors que jamais un PE ne vient proposer à son AM une augmentation en disant "c'est cool, mon restant à charge est inferieure à ce que je pensais donc je peux vous augmenter".
De mémoire de ce que j'avais lu quand j'étais moi même PE (il y a fort longtemps), la CMG est calculée en fonction de sa déclaration de revenu (ce qui peut donc changer à chaque nouvelle déclaration de revenu) et si admettons on considère que tu pourrais avoir 500€ de CMG ça sera le max qu'on te donnerait en sachant que tu auras toujours minimum 15% du salaire de l'AM à ta charge donc si tu as droit à 500€ de CMG mais que tu ne paie que 510€ de salaire à ton AM alors tu n'auras pas 500€ mais seulement 433€. Par contre tu aurais droit aussi à un crédit d'impot selon ton restant à charge (ici les 77€).
Même en ayant la certitude que ça se passe toujours ainsi je te recommande d'éviter de rentrer dans ces considérations avec tes PE.
Ton salaire est celui que tu estime que ton travail vaut.
Leur aide ça les regarde.