Chocolat prix wouaw

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Messages
1 566
Coucou
Je suis à la bourre cette année pour Pâques . Je rentre juste des courses pour achat de chocolat mais les prix 😳
Du coup j’en ai pris moins que l’année dernière car je ne voulais pas acheter du bas de gamme pas très bon . Vraiment les prix c’est de pire en pire . Vous me direz c’est pas primordial le chocolat . Mais c’est bon pour le moral 😜
C’est bon bon !
C’est bon bon !
Post pas très utile je l’avoue mais actuel 🤣
 

Je n'ai pas mangé celui de l'année dernière .. :rolleyes:
ça ne se garde pas longtemps le chocolat ça prend vite les odeurs de ce qu’il y a autour . Ici il n’a jamais le temps de périmer 😅
Je suis même obligée de me faire des planques
La dernière fois j’en ai caché dans mes casseroles au moins je suis sure que personne n’y va 🤣
 
Effectivement ils en ont parlé aux infos ce midi, les prix du chocolat ont augmenté.
J'ai acheté uniquement des chocolats à mes deux enfants cette année.

Auparavant j'achetais toujours un chocolat pour mes acceuillis mais ils en ont tellement trop comme les jouets à Noël !!! et bien maintenant je n'offre plus rien car ça ne fait ni chaud ni froid.

Je réduis tout ! 🤣
 
Effectivement ils en ont parlé aux infos ce midi, les prix du chocolat ont augmenté.
J'ai acheté uniquement des chocolats à mes deux enfants cette année.

Auparavant j'achetais toujours un chocolat pour mes acceuillis mais ils en ont tellement trop comme les jouets à Noël !!! et bien maintenant je n'offre plus rien car ça ne fait ni chaud ni froid.

Je réduis tout ! 🤣
Ah oui j’ai pas vu aux infos .
Vous avez raison . Moi je n’en offre pas de chocolat aux accueillis déjà une est hyper à cheval sur la diététique donc je vais éviter .
J’avais déjà eu des reproches sur les goûters donc j’ai dit ok c’est comme ça fini je ne fournis plus si ce n’est pas assez sain …
du coup elle ramène ses goûters.
 
Hummm le bon chocolat 🍫 noir a la menthe ou framboise ou aux noisettes 😀

Je l ai entendu ce matin aux infos c est le prix du cacao qui a bien augmenté donc du coup tout ce qui est au chocolat en prend un coup ☹️
 
Hummm le bon chocolat 🍫 noir a la menthe ou framboise ou aux noisettes 😀

Je l ai entendu ce matin aux infos c est le prix du cacao qui a bien augmenté donc du coup tout ce qui est au chocolat en prend un coup ☹️
Certains en profitent à mon avis au passage pour se gaver … bon moi aussi au bout de cette chaîne 😋😁
 
mon petit dernier n'aime pas le chocolat, donc je fais des économies :)

et je n'en achète pas pour les accueillis (trop petits).
 
Et bien faites du stock, car ce n'est que le début de la hausse concernant le prix du chocolat.
Dans les mois à venir, ça va continuer d'augmenter pour atteindre son max je pense d'ici la fin de l'année.
 
Faut laisser passer lundi et en général il tombe à - 50 %.
Je cache qqes œufs normalement chaque année mais là un PE à commencé à me dire moi mon fils n'aime pas le chocolat, que certain, que ceci, que cela 😮‍💨 du coup je pense que l'on va passer le tour...
 
Je vais acheter chez le chocolatier et je n'ai pas eu le sentiment que cela ait augmenté de manière outrancière ...
 
Je vais acheter chez le chocolatier et je n'ai pas eu le sentiment que cela ait augmenté de manière outrancière ...
🧐justement les industriels se graissent la patte au passage sous prétexte de la hausse du prix du cacao …
Ou les chocolatiers avaient déjà une marge suffisante pour ne pas augmenter leurs prix ou un peu des 2 lol
 
Après j'ai vu un reportage sur le phénomène ce Week end et pour faire court, cela vient aussi des conditions d'achat.
Pas le mêmes entre les industriels et les chocolatiers.
 
Bonsoir,

Un gaspillage énorme que ces chocolats de Pâques !
D'un côté il faut manger sain et équilibré, de l'autre on va acheter XX kilos de chocolat par enfant qui se seront pas mangés!

Un gros oeuf chez nous à partager, uniquement, tant pis s'il y a des mécontents.
En plus le côté religieux me déplaît énormément !
 
C’est vrai que je sais même pas ce que c’est Pâques version religieuse . Ma fille m’a dit ça devrait s’appeler la fêtes des œufs 🤣
Moi pas des kilos vu les prix mais de quoi se faire plaisir et se retrouver en famille et week-end de 4 jours . Privilégiée en Alsace 😉
 
En plus le côté religieux me déplaît énormément !
bah en fait à la base Pâques c'est la fête du printemps, du renouveau de la nature, donc il était coutume d'offrir des oeufs symbole de fécondité et de renouveau
ensuite l'église y a mit son grain de sel et là est arrivé la religion car elle ne voyait pas d'un très bon oeil cette fête païenne (comme noël et presque toutes les autres fêtes) elle a donc remplacé le "motif" de la fête ne pouvant pas la supprimer

On va commencer à dealer le chocolat.
J’ai de la bonne came c’est de la 70% pure cacao 🤣🤣
@Baba au rhum ici j'achète de la pate de cacao crue, je fais mon chocolat moi même (moins glucidique que celui acheté tout fait) je le mélange a du beurre de cacao et un peu d'alulose (un sucre non assimilé par le corps et surtout qui ne fait pas réagir l'insuline et qui compte pour 0) bon ok je ne peu pas faire de beau moulage avec car pas de machine pour bien faire le mélange... mais pour un gâteau ou une recette et le peu que j'en mange ça va bien, j'ai acheté y a 3 ans 250g de pâte et j'arrive là sur la fin

faut que je retrouve un site ou ils en vendent
 
Retour
Haut