Chocolat prix wouaw

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C’est ça la chirurgue abusive sur les lùvres etc on dirait des poissons ( morts)
Mùre de Stallone par exemple 😭

Désolée de vous contredire
PĂąques Ă  toujours Ă©tĂ© une fĂȘte religieuse comme NoĂ«l, une fĂȘte encore plus importante que Noel pour les chrĂ©tiens. Et ceci depuis la nuit des temps.
Et pour celles Ă  qui ça dĂ©plaĂźt, ce n'est pas une obligation de fĂȘtez cette fĂȘte religieuse, vous pouvez toujours travailler le lundi de PĂąques, le jeudi de l'ascension, etc....

Sur ce je souhaite Ă  tout le monde une Bonne FĂȘte de PĂąques que vous soyez croyant ou non croyant que Dieu veille sur vous. 😊

@nounou8356

Pùques depuis la nuit des temps ça m'étonnerais !
Je ne pense pas que nos ancĂȘtres (bien loin aprĂšs le dĂ©but de la nuit des temps), qui marchaient encore difficilement sur leurs deux jambes et venaient de dĂ©couvrir le feu fĂȘtaient PĂąques !
Ceci dit, oui je suis ravie d'avoir des fériés ancrés dans notre société qu'ils soient d'origine religieuse ou pas.
😊
Ce qui n'explique pas l'arrivĂ©e du chocolat pour cette fĂȘte !

Déjà à l'époque romaine on offrait des oeufs à cette période, symboles de la fécondité et du renouveau (printemps).
A consommer sans modĂ©ration par tous les amoureux de la vie et ...du chocolat đŸ°đŸ„šđŸ””

Ostara est fĂȘtĂ©e le jour de l'Ă©quinoxe, gĂ©nĂ©ralement entre le 20 et le 21 mars. Alors qu'Imbolc a initiĂ© le rĂ©veil de la nature, Ă  prĂ©sent nous allons cĂ©lĂ©brer la vie, la renaissance, le renouveau, car c''est officiellement le jour du Printemps
Savez-vous que l’annĂ©e n’a pas toujours commencĂ© le 1er janvier? En effet, chez les romains, elle commençait en mars! Ce n’est qu’aprĂšs la promulgation de l’édit de Roussillon en 1564 que le dĂ©but d’annĂ©e fut dĂ©calĂ© au mois de janvier. Jusqu’à la fin du Moyen Âge, le calendrier, gĂ©rĂ© par l’Église, dĂ©butait avec PĂąques, dont la date Ă©tait calculĂ©e en fonction de la pleine lune qui suivait l’équinoxe de printemps.

Une nouvelle année qui commence avec le renouveau de la Nature, quoi de plus logique?

Las, l’Église a prĂ©fĂ©rĂ© reculer le nouvel an afin qu’il soit inclus dans les festivitĂ©s de NoĂ«l

la religion chrĂ©tienne a remplacer toutes les fĂȘtes paĂŻennes par des fĂȘtes chrĂ©tiennes

Litha, jeudi 20 juin 2024 = 24 juin les feux de la st jean

Yule, samedi 21 décembre 2024 = noel le 25/12

Imbolc, jeudi 1er fĂ©vrier 2024 = 02/02 la Chandeleur ou FĂȘte de la PrĂ©sentation de JĂ©sus au Temple

Beltane, mercredi 1er mai 2024 = ascension 9 mai cette année

Samhain, jeudi 31 octobre 2024 = toussant 01/11

Surprise ce matin : des chocolats pour moi de la part d'un parent :)

Moi qui voulais faire l'impasse pour mon summer body:ROFLMAO:
Et bien, cela me fait trÚs plaisir et je vais me régaler ! :p

Surprise ce matin : des chocolats pour moi de la part d'un parent :)

Moi qui voulais faire l'impasse pour mon summer body:ROFLMAO:
Et bien, cela me fait trÚs plaisir et je vais me régaler ! :p
Ah chouette...

Moi aussi je recevais des chocolats jadis .. mais depuis plusieurs années les parents ont du comprendre que je deteste cela et maintenant j'ai la chance de ne plus en recevoir ..
Arff les pires sont les chocolats belges .. đŸ€ą

@nounou8356
"PĂąques depuis la nuit des temps" certainement pas !
En revanche les fĂȘtes de pĂąques depuis plus de 3000 ans c'est plus vraissemblable...

@nounou8356
"PĂąques depuis la nuit des temps" certainement pas !
En revanche les fĂȘtes de pĂąques depuis plus de 3000 ans c'est plus vraissemblable...

Nous ne sommes qu'en 2024 !

@Ingride la bricoleuse ! Remarque certainement pertinente ! J'avoue que je ne comprends pas...
Les fĂȘtes de PĂąques ( au pluriel) ne peuvent se rĂ©fĂ©rer qu'a la tradition chrĂ©tienne donc depuis la crucifixion de JĂ©sus considĂ©rĂ© en l'an 33.
Et ce mĂȘme JĂ©sus cĂ©lĂ©brait avec ses disciples le repas de la PĂąque juive, ( au singulier) commĂ©morant la libĂ©ration des IsraĂ©lites de l'esclavage en Égypte.

Les fĂȘtes de PĂąques ( au pluriel) ne peuvent se rĂ©fĂ©rer qu'a la tradition chrĂ©tienne donc depuis la crucifixion de JĂ©sus considĂ©rĂ© en l'an 33.
Et ce mĂȘme JĂ©sus cĂ©lĂ©brait avec ses disciples le repas de la PĂąque juive, ( au singulier) commĂ©morant la libĂ©ration des IsraĂ©lites de l'esclavage en Égypte.
J'ai utilisĂ© "les " Ă  la fois pour la fĂȘte juive et la fĂȘte chrĂ©tienne !

J’ai craquĂ© j’ai piquĂ© des Ɠufs en chocolat hier soir . En mĂȘme temps c’était cachĂ© sous mon lit .
đŸ€Ł j’ai dĂ» ĂȘtre somnambule c’est pas ma faute đŸ€Ł

• Haha
RĂ©actions: Man
Belle surprise ce soir avec la maman de ma petite canaille đŸ„°. J'ai eu un bel oeuf en chocolat venant d'un grand chocolatier local ! Il est tellement beau que j'ai mal au coeur de le casser pour le manger. Mais bon je ne vais peut-ĂȘtre pas y rĂ©sister trĂšs longtemps 😋

Belle surprise ce soir avec la maman de ma petite canaille đŸ„°. J'ai eu un bel oeuf en chocolat venant d'un grand chocolatier local ! Il est tellement beau que j'ai mal au coeur de le casser pour le manger. Mais bon je ne vais peut-ĂȘtre pas y rĂ©sister trĂšs longtemps 😋
Super sympa dis donc .
Prenez le en photo et brisez le 😂

• Haha
RĂ©actions: Man

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
194
Total de visiteurs
222

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres