Chocolat prix wouaw

C’est ça la chirurgue abusive sur les lèvres etc on dirait des poissons ( morts)
Mère de Stallone par exemple 😭
 
Désolée de vous contredire
Pâques à toujours été une fête religieuse comme Noël, une fête encore plus importante que Noel pour les chrétiens. Et ceci depuis la nuit des temps.
Et pour celles à qui ça déplaît, ce n'est pas une obligation de fêtez cette fête religieuse, vous pouvez toujours travailler le lundi de Pâques, le jeudi de l'ascension, etc....

Sur ce je souhaite à tout le monde une Bonne Fête de Pâques que vous soyez croyant ou non croyant que Dieu veille sur vous. 😊
 
@nounou8356

Pâques depuis la nuit des temps ça m'étonnerais !
Je ne pense pas que nos ancêtres (bien loin après le début de la nuit des temps), qui marchaient encore difficilement sur leurs deux jambes et venaient de découvrir le feu fêtaient Pâques !
Ceci dit, oui je suis ravie d'avoir des fériés ancrés dans notre société qu'ils soient d'origine religieuse ou pas.
😊
Ce qui n'explique pas l'arrivée du chocolat pour cette fête !
 
Déjà à l'époque romaine on offrait des oeufs à cette période, symboles de la fécondité et du renouveau (printemps).
A consommer sans modération par tous les amoureux de la vie et ...du chocolat 🐰🥚🔔
 
Ostara est fêtée le jour de l'équinoxe, généralement entre le 20 et le 21 mars. Alors qu'Imbolc a initié le réveil de la nature, à présent nous allons célébrer la vie, la renaissance, le renouveau, car c''est officiellement le jour du Printemps
Savez-vous que l’année n’a pas toujours commencé le 1er janvier? En effet, chez les romains, elle commençait en mars! Ce n’est qu’après la promulgation de l’édit de Roussillon en 1564 que le début d’année fut décalé au mois de janvier. Jusqu’à la fin du Moyen Âge, le calendrier, géré par l’Église, débutait avec Pâques, dont la date était calculée en fonction de la pleine lune qui suivait l’équinoxe de printemps.

Une nouvelle année qui commence avec le renouveau de la Nature, quoi de plus logique?

Las, l’Église a préféré reculer le nouvel an afin qu’il soit inclus dans les festivités de Noël…

la religion chrétienne a remplacer toutes les fêtes païennes par des fêtes chrétiennes
 

Litha, jeudi 20 juin 2024 = 24 juin les feux de la st jean

Yule, samedi 21 décembre 2024 = noel le 25/12

Imbolc, jeudi 1er février 2024 = 02/02 la Chandeleur ou Fête de la Présentation de Jésus au Temple

Beltane, mercredi 1er mai 2024 = ascension 9 mai cette année

Samhain, jeudi 31 octobre 2024 = toussant 01/11

 
Surprise ce matin : des chocolats pour moi de la part d'un parent :)

Moi qui voulais faire l'impasse pour mon summer body:ROFLMAO:
Et bien, cela me fait très plaisir et je vais me régaler ! :p
 
Surprise ce matin : des chocolats pour moi de la part d'un parent :)

Moi qui voulais faire l'impasse pour mon summer body:ROFLMAO:
Et bien, cela me fait très plaisir et je vais me régaler ! :p
Ah chouette...



Moi aussi je recevais des chocolats jadis .. mais depuis plusieurs années les parents ont du comprendre que je deteste cela et maintenant j'ai la chance de ne plus en recevoir ..
Arff les pires sont les chocolats belges .. 🤢
 
@nounou8356
"Pâques depuis la nuit des temps" certainement pas !
En revanche les fêtes de pâques depuis plus de 3000 ans c'est plus vraissemblable...
 
@nounou8356
"Pâques depuis la nuit des temps" certainement pas !
En revanche les fêtes de pâques depuis plus de 3000 ans c'est plus vraissemblable...

Nous ne sommes qu'en 2024 !

@Ingride la bricoleuse ! Remarque certainement pertinente ! J'avoue que je ne comprends pas...
Les fêtes de Pâques ( au pluriel) ne peuvent se référer qu'a la tradition chrétienne donc depuis la crucifixion de Jésus considéré en l'an 33.
Et ce même Jésus célébrait avec ses disciples le repas de la Pâque juive, ( au singulier) commémorant la libération des Israélites de l'esclavage en Égypte.
 
Les fêtes de Pâques ( au pluriel) ne peuvent se référer qu'a la tradition chrétienne donc depuis la crucifixion de Jésus considéré en l'an 33.
Et ce même Jésus célébrait avec ses disciples le repas de la Pâque juive, ( au singulier) commémorant la libération des Israélites de l'esclavage en Égypte.
J'ai utilisé "les " à la fois pour la fête juive et la fête chrétienne !
 
J’ai craqué j’ai piqué des œufs en chocolat hier soir . En même temps c’était caché sous mon lit .
🤣 j’ai dû être somnambule c’est pas ma faute 🤣
 
  • Haha
Réactions: Man
Belle surprise ce soir avec la maman de ma petite canaille 🥰. J'ai eu un bel oeuf en chocolat venant d'un grand chocolatier local ! Il est tellement beau que j'ai mal au coeur de le casser pour le manger. Mais bon je ne vais peut-être pas y résister très longtemps 😋
 
Belle surprise ce soir avec la maman de ma petite canaille 🥰. J'ai eu un bel oeuf en chocolat venant d'un grand chocolatier local ! Il est tellement beau que j'ai mal au coeur de le casser pour le manger. Mais bon je ne vais peut-être pas y résister très longtemps 😋
Super sympa dis donc .
Prenez le en photo et brisez le 😂
 
  • Haha
Réactions: Man
Retour
Haut